alord j'avais monté les cordes, ca frisait
la corde de mi grave etait insuportablement mauvaise
j'ai été obligé de me rendre à l'évidence ... pour rêgler les harmoniques j'ai du reculer le chevalet ... de 1/2cm côté grave ... :?
maintenant je comprends pourquoi ces foutus chevalet sont inclinés !
ca se voit en plus que le schaller est fait pour être incliné ...
bref ...
j'en ai profité pour l'enfoncer dans une cavité car mon inclinaison est limite ... 1degré de + aurait été super mais malheureusement ...
j'ai bouché le trou du 1er emplacement avec une "rustine de bois, en taillant un morceau d'érable a la taille exacte, puis enfoncé au marteau et tailler ce qui dépasse à la fraise dremel ( ou defonceuse, pareil )
j'ai fait la planification à la "méthode JPbasse" ( je psterai quelques photos faites en cours d'exécution )
remontage du tout... résultat excellent
harmoniques juste à la 12ème et 24ème cases sur toutes les cordes :D
donc en fait ca me fait un diapason de 680 sur le mi aigu
et presque 681 sur le grave
( il y a des calculateur excel ou autres qui donnent ces écart ?....???? )
j'ai rêgler le chevalet, l'action est super agréable
reste à tailler le sillet, chose que j'avais commencé et que ej vais pouvoir continuer
une fois le sillet taillé, je commencerai les derniers poncages ( j'ai pris du retard sur mon avance

)
et j'espère commencer le vernis la semaine prochaine ( j'aurais aimé le commencer demain dans un monde parfais ... )
en passant ... je conseille le papier à poncer norton expert en particulier le grain 120
c'est du papier abrasif pour machine mais je l'utilise à la main ... il est super agréable à utiliser, on dirait un papier tissé très résistant à l'usure... pas comme ces papiers sans marque ou de marque "castal" ou "lareine merluche" qui perdent des grains partout et en un temps record...
et je précise que 'jai pas d'action chez eux

retraité du copeau, risque de rechute ...