Une SG et une PRS [Enfin terminées]
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ouah franchement bravo!!!!! C deconcertant tellement ca a l'air facile!!! M.... faut que je me lance (enfin pas trp vite qd meme!!!)!!!!!
Tres bien la finition de la SG!!!
Si j'avais un reproche a faire moi qui essaie de collecter un max d'info pr me lancer c'est qu'on a rien vu sur les etapes du manche....... m'enfin! lol
Encore bravo!
Tres bien la finition de la SG!!!
Si j'avais un reproche a faire moi qui essaie de collecter un max d'info pr me lancer c'est qu'on a rien vu sur les etapes du manche....... m'enfin! lol
Encore bravo!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Hop la, alors quelques info.
Sur la SG. Le bois à foncé ce qui est bien (il a retrouvé cette couleur rougeatre qui fait un contraste magnifique avec le frene) et non pas ce marron clair. Ce qui signifie que ce vernis ne protège pas du tout.
En plus de son impossibilité à être lustré, il protège mal, et il a déja des petits problèmes sur le manche. Donc je pense que d'ici 6 mois il va tâter de ma ponceuse (gardez vos jeux de mots) et se faire remplacer par du PU Bi-comp.
Au sujet de la PRS, j'ai pas mal avancé. Mais vu que lundi c'est la rentrée pour moi il va falloir attendre au moins la toussaint pour que ce soit terminé.
J'ai fait tout l'usinage du corps : galbe de la table, binding, chanfreins en tout genre.
La tête est terminée : incrustations, placage et binding.
La touche : J'ai fait une grosse incrustation en nacre (abalone et MOP) en forme de dragon. design PRS à la base, mais modifié par moi et par Jeannot qui m'a filé quelques petits coups de main. Ceci dit, des incrustations en ablam sur une touche radiusé c'est pas facile. J'ai encore 2-3 trucs à terminer.
donc dès que je pourrais, je collerais la touche, et finirais tout le travail de luthrie. Apres j'attaquerais la finition (teinte bleue pour l'érable, et peinture (bleu foncée, ou noire pour le reste, et finition vernis brillant).

Voila
A+
Ps : j'ai des photos de la tête, si vous y tenez je peux les mettre mais ce vernis était très très moche (pouvoir de tension, je sais plus trop comment jeannot appelle ca, merdique). attendez que je refasse le vernis ca sera de toute beauté.
Sur la SG. Le bois à foncé ce qui est bien (il a retrouvé cette couleur rougeatre qui fait un contraste magnifique avec le frene) et non pas ce marron clair. Ce qui signifie que ce vernis ne protège pas du tout.
En plus de son impossibilité à être lustré, il protège mal, et il a déja des petits problèmes sur le manche. Donc je pense que d'ici 6 mois il va tâter de ma ponceuse (gardez vos jeux de mots) et se faire remplacer par du PU Bi-comp.
Au sujet de la PRS, j'ai pas mal avancé. Mais vu que lundi c'est la rentrée pour moi il va falloir attendre au moins la toussaint pour que ce soit terminé.
J'ai fait tout l'usinage du corps : galbe de la table, binding, chanfreins en tout genre.
La tête est terminée : incrustations, placage et binding.
La touche : J'ai fait une grosse incrustation en nacre (abalone et MOP) en forme de dragon. design PRS à la base, mais modifié par moi et par Jeannot qui m'a filé quelques petits coups de main. Ceci dit, des incrustations en ablam sur une touche radiusé c'est pas facile. J'ai encore 2-3 trucs à terminer.
donc dès que je pourrais, je collerais la touche, et finirais tout le travail de luthrie. Apres j'attaquerais la finition (teinte bleue pour l'érable, et peinture (bleu foncée, ou noire pour le reste, et finition vernis brillant).

Voila
A+
Ps : j'ai des photos de la tête, si vous y tenez je peux les mettre mais ce vernis était très très moche (pouvoir de tension, je sais plus trop comment jeannot appelle ca, merdique). attendez que je refasse le vernis ca sera de toute beauté.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bon je vais faire mon gros chieur mais, concernant la sg, le talon y aurais eu moyen de faire mieux non? sinon j'aime beaucoup la sobriété de l'ensemble, et curieusement palmi moi j'adore la finition 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
evidemment le dragon de la prs est sublime felicitations :app:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
C'est sur mais bon, j'ai pas trop réfléchit sur le coup. quand je referais le vernis je retoucherais peut être ca et la volute.hyperion a écrit :bon je vais faire mon gros chieur mais, concernant la sg, le talon y aurais eu moyen de faire mieux non? sinon j'aime beaucoup la sobriété de l'ensemble, et curieusement palmi moi j'adore la finition
-
- Superposteur
ta guitare sg est magnifique par contre j'ai une petite question au niveau du corps et du manche, as tu un angle ou une inclinaison par rapport a ta table sinon quelle est la hauteur de ta touche je suis tres currieux je me demande pour le reglage de ton T.O.M et la hauteur des cordes sur le manche.
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
J'ai bien une inclinaison du manche (facile a faire sur un manche traversant de 2 3° je crois), ce qui me permet de regler assez bien l'action.JAZZBASS08 a écrit :ta guitare sg est magnifique par contre j'ai une petite question au niveau du corps et du manche, as tu un angle ou une inclinaison par rapport a ta table sinon quelle est la hauteur de ta touche je suis tres currieux je me demande pour le reglage de ton T.O.M et la hauteur des cordes sur le manche.
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
- palmitoale
- intoxiqué du copeau