Chevalet 'GHOST' PieZo de GRAPH TECH

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Chevalet 'GHOST' PieZo de GRAPH TECH

Message par ticasso »

Salout,

j'ai l'intention de poser un Tone Pro avec des pontets Piezo/éléctro sur ma "PRS Like" est ce que quelqu'un à déjà testé ce modele car les exemples de sons sur le site de Graph Tech ne donnent pas trop envie ....

j'a épluché les Vibratos Fishman, LR Baggs et donc le Grah Tech,
le gros avantage, c'est que le chevalet GHOST fait aussi capteur midi, et je n'ai rien trouvé d'autre :cry:

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

c'est vrai que ca court pas les rues... j'ai jamais vraiment compris a quoi peut servir un capteur midi, il parait que l'on peut jouer des nappes de synthé avec la gratte, génial!... je joue de la gratte pas du synthé...enfin ptet que je parle sans savoir, pour ce qui est du piezo je connais pas le son des graphtech, en tout cas je me tourne perso plus vers l'electret qui a un son 100 fois plus naturel, mais qui demande plus de bricolage :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Salut,
j'ai jamais vraiment compris a quoi peut servir un capteur midi, il parait que l'on peut jouer des nappes de synthé avec la gratte, génial!... je joue de la gratte pas du synthé...
Cela me fait le même effet que lorsque vous renvoyez un membre sur la fonction "Recherche" du site :twisted:

C'est vrai que Patrick Rondat ou Joe Satriani sont bien du genre à se contenter de faire des nappes ...
Patrick, si tu m'entends Au secours !
et rentrer le capteur dans le corps, c'est plutôt pratique (je compte plus le nbre de fois ou j'ai eu peur de l'arracher)

sans rancune, mais cela ne regle pas mon pb de Piezo GraphTech

@+

Voici le schéma du 'Mille feuilles' à faire rentrer dans le corps (grosso merdo, cela fait 3 cm x 2 cm).
de bas en haut : Partie Pré-amp des pontets Piezo, rajout de la partie interface Midi sur le dessus, nappe vers le connecteur GK 13 Broches à gauche et Pontet standard Strat à droite. Z'ont simplement oublié la PILE de 9 volts qui fait 1/2 metre cube ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Un capteur Midi avec un roland VG88 ou équivalent, et à toi les sons de tous les instruments, avec des superbes simulations de banjos, sitar etc. Bref, la Variax décuplée avec des sons bluffants. J'étais sceptique jusqu'à entendre et essayer, un copain en a un, c'est très impressionnant.
Par contre je savais pas que les GraphTech pouvaient transmetrtre des données midi... C'est intéressant, parce que le capteur Roland est nettement plus encombrant (et moins esthétique)
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

ticasso a écrit :Salut,
j'ai jamais vraiment compris a quoi peut servir un capteur midi, il parait que l'on peut jouer des nappes de synthé avec la gratte, génial!... je joue de la gratte pas du synthé...
Cela me fait le même effet que lorsque vous renvoyez un membre sur la fonction "Recherche" du site :twisted:
ouaismais nous on s'en fout parce que ca ne nous le fait pas......

Et puis c'est un forum de lutherie alors le midi n'est pas le sujet preponderant et maintes fois débattu

Rassurez moi on va pas teletubbiser 2 membres en un mois? :lol:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah ouais mais bon ca a plus rien a voir avec une gratte, tu dois avoir l'impression de monter un pc avec toutes ces nappes, je veut pas en degouter les autres mais bon je doit etre très conservateur...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
dpinton
forumeur régulier
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 08:05
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Bellême (Normandie)
Contact :

Message par dpinton »

Je l'ai installé sur une guitare et ça marche très bien. Le son piezo est assez naturel et la fonction MIDi est instantanée. En plus c'était une fretless.
C'est très facile à installer en plus, à partir du moment où on a lu deux fois toutes les instructions.
Il n'y a pas plus de soudures qu'un cablage classique. Il faut juste prévoir de passer le fil de masse vers le cordier pour le chevalet de type Tune-O-Matic.
J'espère que ça aide.
basse6cordes
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005 00:39
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par basse6cordes »

Histoire de faire peur à Hyperion, il y a aussi des bassistes 6 cordes qui montent le systeme de graphtech (hexpander) sur leur basse...

Mon projet en cours a un capteur B1 D monté en interne ...

;)
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Salout,

j'ai posté ce soir le son du GrapH Tech

http://ticasso.free.fr/ghost
Un son sec ... et un avec un multi effet.


ca percute effectivement a un point ou je me demande si je vais mettre des micros magnétiques :?:

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Répondre