ca permet d'avoir une bonne prise et de pouvoir retirer plus facilement le cache
je prendrais une photo plus précise à la prochaine séance photo, là j'ai plus de batterie
le cache est un morceau de limba collé sur un bout de métal
( la colle c'est de la super glue , j'ai aspergé la plaque de métal avec, et j'ai finement saupoudré le limba de bicarbonate de sodium ... je sais pas si c'est plus efficace mais c'est un conseil qu'on m'avait donné une fois pour une toute autre activité que la lutherie ... il semble que ca augmente l'efficacité et la rapidité de la prise .... en tout cas ca fait pas de mal )
si je refait ça plus tard sur une autre guitare je chopperai des aimant Néodyme , plus puissants et plus petits ... là j'ai incrusté des gros blocs de ferrite c'est pas top ... mais ca se verra plus une fois que les petites défauts seront bouché à la colle à bois mélangé avec de la sciure ...et que j'aurais blindé la cavité par dessus
je me demande aussi si ca va avoir une incidence sur le son , car toute l'information electrique passe par là ... les aimants risque de déformer le son d'une manière ou d'une autre ... ( question

voilà , et sinon aussi ...
j'ai triché , c'est pas le morceau qui venait exactement à cet endroit que j'ai utilisé pour faire le cache ...
comme le limba est très monotone comme bois , les fibre sont bien horizontales sur tout le morceau, j'ai juste eu à récupérer une chute suffisante ( et j'ai eu du bol pour la taille c'était limite !! )
merci beaucoupTrès chouette.