Y a-t-il un graphiste dans la salle?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Y a-t-il un graphiste dans la salle?

Message par Gordon Shumway »

Désolé pour le titre un peu curieux... :lol:

Parallèlement à mon projet (je sais que c'est un peu long, mais je vais recevoir un manche sous peu, et les micros c'est pour le mois prochain, soyez patients :wink: ), j'ai discuté avec mon luthier habituel. Il a vu passer presque toutes mes guitares, et il m'arrive de squatter sa boutique pour discuter.

Bref, on en vient à se demander pourquoi, moi qui aime les bizarreries, je n'ai pas encore fais "ma" guitare, plutôt que de changer des trucs sur des guitares de série. Réponse: pas énormément de thunes de côté, pas d'outil ni de place... Alors il me propose qu'on en fasse une ensemble; évidemment, je choisis chaque détail. Et en échange de ma participation à la construction, il me fait un prix d'ami.

Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire que des idées, j'en avais un paquet. Et c'est d'autant mieux que lui et moi sommes d'accord sur un point: pas de copie exacte d'un modèle déjà existant, parce que sinon, autant l'acheter directement.

On en est encore à élaborer les pièces et les caractéristiques de la gratte, mais j'aimerais avoir une meilleure vision globale du projet... Et c'est là que j'ai besoin de vous. :wink:

Moi qui suis axé bizarrerie, j'ai pourtant envie d'une guitare toute simple. :D Basée sur une LP Double Cut Junior, avec des petites modifications... Couleur rose bonbon (c'est là la plus grande bizarrerie, je vous rassure!), pickguard (modifié) et P90 crème, touche ébène et placage de la tête dans le même bois. Je ne suis pas super doué avec PhotoShop, alors ne vous affolez pas. Voilà où j'en suis:

Image
Image

La base est une Tokai, mais elle est identique à une Gibson, c'est juste la photo qui m'arrangeait. :wink: Au niveau des changements visibles: le corps devient symétrique (la corne supérieur devient plus courte que sur l'originale), le pickguard est inspiré de celui des Variax, et la tête une version raccourcie de celle d'une Flying V.

Le wraparound serait un Badass, les boutons seraient des chickhead crème, et évidemment la touche devrait être plus sombre (ébène). De l'autre côté, il y aurait un chanfrein comme sur les Strat.

Evidemment, tout ça reste sujet à variations...

Et donc, histoire de mieux visualiser (pour mon luthier comme pour moi), je cherche quelqu'un capable de modéliser la guitare, au moins de face (si possible sous plusieurs angles); mon photoshoppage donne une bonne idée, mais il reste approximatif. :?

Donc, si un graphiste a du temp à perdre, il gagnera toute ma gratitude (un cadeau qui dure toute une vie!). :D

Merci. :)
En passe de reconstruire/refinir une guitare... ;)
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Pour moi, ton photoshoppage est largement suffusant pour se faire une idée précise de résultat final !


Sinon, pourquoi pas une tête bonbon rose (et une cache truss rod crème?)
Avatar du membre
kp7
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Malzeville (54220)
Contact :

Message par kp7 »

pourquoi pas des chanfrein sur les bords comme la guitare du guitariste de "The Mars Volta" Omar Rodriguez.

Image
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

ta simu est suffisante pour imaginer le rendu de la bête (pour ma part) :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

Ouh là, que de compliments pour un travail fait à la va-vite... :oops:
DolganoFF a écrit :Sinon, pourquoi pas une tête bonbon rose (et une cache truss rod crème?)
J'y ai pensé. Mais l'arrière du manche et de la tête étant déjà rose, j'ai un peu peur que ça fasse trop. Et autant je suis fan des tête coordonnées d'habitude, autant je trouve que dans ce cas ça n'irait pas; avec une touche sombre et une tête claire, ça ne me semble pas trés harmonieux... Le bois naturel (quel qu'il soit) de la touche va trés bien avec plein de couleurs, mais pas avec le rose. J'ai regardé pas mal de grattes de cette couleur, et ce sont celles avec une tête rose qui me semblent les moins harmonieuses.

Pour le cache truss, c'est prévu d'au moins essayer. Je pense qu'on tenteras plusieurs trucs de toute façon, pour être sûr que ça s'harmonise bien. Au cas où, j'essayerais aussi un cache 3-pli (noir/crème/noir). :wink:
kp7 a écrit :pourquoi pas des chanfrein sur les bords comme la guitare du guitariste de "The Mars Volta" Omar Rodriguez.

http://www.houstonmusicreview.com/conce ... a/tmv9.jpg
J'aime pas trop. Mon luthier aussi l'a suggéré, mais j'aime bien la ligne simpliste de la LP DC; c'est aussi la raison qui m'a fait écarté la table sculptée, qui va trés bien à une SC, mais pas pour une DC (c'est juste mon avis, bien sûr). La plus grosse extravagance devant rester, je pense, le chanfrein à l'arrire; mais c'est plus une question de confort que d'esthétisme.
En passe de reconstruire/refinir une guitare... ;)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
Gordon Shumway a écrit :Moi qui suis axé bizarrerie, j'ai pourtant envie d'une guitare toute simple.
héhéhé... rose bonbon, toute simple :p Trèves de plaisanterie ;) C'est sur que le trucage se voit mais c'est largement suffisant pour se faire une idée je pense ;)

je t'aurais bien proposé de te faire une simu en 3D mais j'ai presque pu de temps à moi maintenant :( (en journée boulot et le soir je dois programmer un CMS en php orienté objet avec une gestion de templates... Voyez la crasse :mrgreen: )
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2162
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Ta simu est TB...

J'adore vraiment les LP junior DC... Quelle bombe cette guitare... Pour moi c'est LA guitare du rock...
Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

smog a écrit :Ta simu est TB...

J'adore vraiment les LP junior DC... Quelle bombe cette guitare... Pour moi c'est LA guitare du rock...
Je suis trés fan aussi... Des lignes simples, une configuration simple (pas de TOM, un micro)... Impeccable. :D

Si tu es fan, justement: t'en penses quoi des modifs que j'ai apportées? C'est une des rares formes que je trouve sans réel défaut, alors je ne voulais pas changer drastiquement quoi que ce soit. Seul le pickguard a été aminci, je ne suis pas fan de l'original, mais j'ai essayé de ne pas trahir l'allure ou les lignes...
En passe de reconstruire/refinir une guitare... ;)
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

j'ai suggestion tu fais la même mais en noire lol

je déconne bien sur(c'est vrai que j'adore le noire) ,c'est marrant rose mais pourquoi ne pas faire une deco psyché se serait encore plus fun façon tye dye .
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Youba !

Au salon de la Musique, je me suis arreté sur les 'Daisy Rock Girl Guitars'

au format 3/4 pour la plupart, ca vaut le voyage sur le site http://www.daisyrock.com

Prochainement importées en France, c'est du bon gros délire

finition irreprochable !
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

Gordon tiens :

http://www.daisyrock.com/products/stard ... _rebel.htm

ça peut t'inspirer !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

C'est justement parce qu'elle est (était) difficilement trouvable que j'avais en tête une DC rose. :D Maintenant que la marque va être importé, ça change la donne, bien sûr... Mais je tique quand même sur la finition bois du manche. Sinon, y a le custom shop Hamer pour faire une Special comme celle de Shakira (qui reste mon inspiration #1)... :wink:

Image
En passe de reconstruire/refinir une guitare... ;)
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

on mon goût, si tu as l'occaz de faire une gratte avec un luthier, fais pas une gratte "trop simple" , j'aurais opté pour une gratte avec du multi plis , du "sunburst" un peu de marqueterie et tout et tout!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

en fait il veux une variax line6 gordon .
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

Spartacus a écrit :on mon goût, si tu as l'occaz de faire une gratte avec un luthier, fais pas une gratte "trop simple" , j'aurais opté pour une gratte avec du multi plis , du "sunburst" un peu de marqueterie et tout et tout!!
Là, c'est mon portefeuille qui ne voudras pas. :lol: Mon luthier me fait un prix d'ami pour qu'on la fasse ensemble; s'il y a trop de trucs compliqués à faire, du moins qui demandent un certain coup de main expérimenté, ça ne va plus du tout. :wink:
En passe de reconstruire/refinir une guitare... ;)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

T'en as du pot mon gars, avoir un luthier qui te propose de te faire une gratte perso à petit prix si tu l'aides à la faire !!!! t'as ta gratte pour bon prix et en plus tu peux bénéficier de l'apprentissage avec un pro !!!

pffff, pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de plan, pourquoi je gagne jamais au loto non plus (euh faudrait peut-être que je joue non ?)

j'aime bien ton projet. c'a le fait je trouve :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2162
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Gordon Shumway a écrit :Si tu es fan, justement: t'en penses quoi des modifs que j'ai apportées? C'est une des rares formes que je trouve sans réel défaut, alors je ne voulais pas changer drastiquement quoi que ce soit. Seul le pickguard a été aminci, je ne suis pas fan de l'original, mais j'ai essayé de ne pas trahir l'allure ou les lignes...
J'aime bien, même si la corne supérieure me semble symétrique de l'inférieure or je préfère "un tout petit peu plus long" comme sur la Gib. Mais pour le reste, TB !
En plus c'est sympa en rose (malgré les avalanches de remarques débiles que tu risques d'avoir... :| )
Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

smog a écrit :
Gordon Shumway a écrit :En plus c'est sympa en rose (malgré les avalanches de remarques débiles que tu risques d'avoir... :| )
Ah, ça... :lol:

Merci pour les conseils, tout le monde!
En passe de reconstruire/refinir une guitare... ;)
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Yargla !
comme celle de Shakira (qui reste mon inspiration #1)...
tu parles de qui :?: Shakira ou sa guitoune :app:

vais me coucher moi

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

hep hep faignant t'as meme pas lus tout le topic
J'aime bien, même si la corne supérieure me semble symétrique de l'inférieure or je préfère "un tout petit peu plus long" comme sur la Gib. Mais pour le reste, TB !
En plus c'est sympa en rose (malgré les avalanches de remarques débiles que tu risques d'avoir... :| )[/quote]

hep hep faignant t'as meme pas lus tout le topic:
"Au niveau des changements visibles: le corps devient symétrique (la corne supérieur devient plus courte que sur l'originale)"

:lol: :lol: :lol: :lol:
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Répondre