L'explorer à Vlad
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Mr.K a écrit :Petit up.
J'Ai avancé la guitare mais j'ai pas de photos la il manque encore quelque piece sinon tout roule.

Limba, mais peut-être que c'est plus fragile à travailler?!Mais j'ai un dileme pour le cache truss j'hestite à le faire sois en érable ou limba, d'apres vous lequelles serait plus beau?
Merci
Sinon, tu auras érable sur érable...ce serait dommage!
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci Auxan de m'encourager j'essaye de te faire des photos ce soir en rentrant du travail.
Sinon pour ceux qui passe dans le coin j'ai une question l'autre jour Vlad m'appele et il me dit qu'il a eu un idée pour la guitare je vous explique. Au lieu de mettre un table il a pensé a mettre une peau de serpent comme top. Vous pensez que c'est faisable? D'apres moi il devrait pas y avoir de probleme si j'utilise un bonne colle. J'attend vos avis.
Sinon pour ceux qui passe dans le coin j'ai une question l'autre jour Vlad m'appele et il me dit qu'il a eu un idée pour la guitare je vous explique. Au lieu de mettre un table il a pensé a mettre une peau de serpent comme top. Vous pensez que c'est faisable? D'apres moi il devrait pas y avoir de probleme si j'utilise un bonne colle. J'attend vos avis.
- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Mr.K a écrit :Merci Auxan de m'encourager j'essaye de te faire des photos ce soir en rentrant du travail.

Franchement je le ferais pas...mais bon, si certains ont des exemples de matières organiques colées sur des guitares

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
A mon avis, le mieux c'est du tissu ("skaï") imitation peau de serpent (tu peut même en trouver du violet, du rouge, du fluo peut être
) et ensuite, tu colles, tu découpes, tu vernis...
comme là

comme là
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
Bon pour la peaux de serpent je crois que c'était surtout une idée en l'air mais peut etre a garder en tete.
Sinon pour dire j'ai fini ma parti de la job. Touet la parti lutherie est finit, Vlad va se charger de la finition.
Place aux photos:

Un peu flou désolé:

Voila, j'ai pas de sample pour l'instant je lui demanderais d'en faire.
Sinon pour dire j'ai fini ma parti de la job. Touet la parti lutherie est finit, Vlad va se charger de la finition.
Place aux photos:
Un peu flou désolé:
Voila, j'ai pas de sample pour l'instant je lui demanderais d'en faire.
- Zardoz
Super cette gratte !! j'aime bien
vas-t'elle rester naturel ou bien teinte ou vernis ?? Pour ce qui est du tremolo je me demandait si tu avait acheter a Montreal ou fait venir ? l'idée de mettre un bloc corde c'est tu esthetique ou que le tremolo est semblable a un floyd sans defonce de part en part ???
belle job !
vas-t'elle rester naturel ou bien teinte ou vernis ?? Pour ce qui est du tremolo je me demandait si tu avait acheter a Montreal ou fait venir ? l'idée de mettre un bloc corde c'est tu esthetique ou que le tremolo est semblable a un floyd sans defonce de part en part ???
belle job !
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
Salut ZardozZardoz a écrit :Super cette gratte !! j'aime bien![]()
belle job !
Ca fait longtemps qu'on ta pas vue. La guitare va ce faire peindre en blanc et Vlad va faire de l'aérographie dessus.
Pour le tremolo c'est un kahler, c'est effectivement semblable au floyd mais plus souple je trouve et effectivement la defonce est beaucoup plus petite et t'as pas besoin de couper les boules des cordes. Je l'est fait venir des etats-unis sinon.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Et il fonctionne comme les floyd, tu peux aussi tirer sur la tige, je demande parce que j'ai une Fender, un modèle un peu spécial, équipée d'origine avec un vibrato Kahler à blocage et fine tunes mais contrairement aux Floyd il ne fonctionne qu'en poussant la tige.Mr.K a écrit :
Pour le tremolo c'est un kahler, c'est effectivement semblable au floyd mais plus souple je trouve et effectivement la defonce est beaucoup plus petite et t'as pas besoin de couper les boules des cordes. Je l'est fait venir des etats-unis sinon.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
j'aime beaucoup la tête c'est assez solide au bout?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Zardoz
blaireau a écrit :Et il fonctionne comme les floyd, tu peux aussi tirer sur la tige, je demande parce que j'ai une Fender, un modèle un peu spécial, équipée d'origine avec un vibrato Kahler à blocage et fine tunes mais contrairement aux Floyd il ne fonctionne qu'en poussant la tige.Mr.K a écrit :

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Euhh petit problème ... les piles de mon APN sont mortes... et j'en ai pas de rechange là... faut que j'achete des accus rechargeables!!!Mr.K a écrit :Merci a tous. :D
Pour le tremolo celui la tu peux aller par devant et derriere, blaireau t'aurais une tofs de ta fender?
Sinon Hyperion pour la tete je sais pas trop moi j'ai fait quelque test en la laissant tomber par terre pour voir la solidité et ca a resisté on verra avec le temps
sinon j'ai récupéré la guitare, je lui ai donné un petit coup de chiffon pour qu'elle soit plus jolie en vue des photos... donc je confirme, c'est bien un KAHLER, monté d'origine sur cette gratte, modèle FENDER Prodigy made in USA, serial number N1012529, corps "offset body" en ?? (finition opaque), manche érable, touche palissandre 22 cases, repères plastique blanc, micros H-S-S capots noirs (plots étagés sur les simples), un tone, un vol, sillet bloque corde + vibrato signés KAHLER (sur le vibrato il y a en plus l'inscription "SPYDER"), accastillage noir brillant et pickguard 3 plis n/b/n.
Et je confirme aussi, le vibrato ne fonctionne qu'en poussant la tige...
dès que j'ai des nouvelles piles je fais des photos.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pffff :mdr17: technique barbare! j'ai tapé deux trois fois avec la hache de mon voisin bucheron ca a tenu on verra bienMr.K a écrit :Merci a tous. :D
Pour le tremolo celui la tu peux aller par devant et derriere, blaireau t'aurais une tofs de ta fender?
Sinon Hyperion pour la tete je sais pas trop moi j'ai fait quelque test en la laissant tomber par terre pour voir la solidité et ca a resisté on verra avec le temps

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.