Quelques présentations peut-être pour commencer : comme vous pourrez le constater, ça fait déjà un moment que je suis inscrit sur le forum (2004...) tout ça pour 1 malheureux message posté...Mon emploi m'a fait pas mal voyager ces dernières années (coopération) d'où cette relative discrétion sans pour autant perdre de vue le forum plutôt bien fourni en belles réalisations.J'ai ramené pas mal de bois de ces voyages d'ailleurs et le temps est enfin revenu de pouvoir le travailler.J'ai une douzaine d'instrument (solid; hllow et semi-hollow) à mon actif dont je posterai quelques photos.
Donc de retour je sur le forum je tombe sur la télécoustic d'acousticaster...et là le flash : il m'en faut une dans le même esprit.
Ce sera donc pour ce projet:
-corps type télécaster évidé
-manche conducteur érable/aile poirier ondé (le tout évidé bien entendu)
-touche en snakewood
-chevalet en koa flammé
-table érable burl eyes barrage en X
-repères abalone en forme de dés à jouer à 6 faces
-égaliseur et micro piezo
Je m'excuse déjà auprès d'acousticaster car j'ai tellement aimé sa guitare que toute ressemblance avec ce projet serait purement...volontaire!
Le bois a été acheté en partie chez "le bois de lutherie" à Fertans (j'ai la chance d'habiter pas loin)
voici quelques photos du bois:

Pourquoi un manche conducteur me direz-vous peut-être?Ce a quoi je répondrai : ben pourquoi pas!!!?
J'ai pour habitude de ne pas refouler mes envies viscérales dans ce genre, sinon ça crée du stress et ça favorise les cancers du rectum, donc c'est préventif!
Ceci dit je suis tout ouïe à vos différentes suggestions ou critiques concernant cette future gratounette.