Enfin mon premier projet : Mockingbird Pedro Style

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

Je n'ai jamais vu une mockingbird en jaune, donc jaune avec une première couche d'orange foncé (cf ma santana ;) )
yokiji
Se lève la nuit pour poster

Message par yokiji »

Ca va etre classe tout ça, bonne continuation.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Super boulot, très propre :yes: .

Pour la finition, moi aussi je verrais bien un truc assez foncé, peut-être un charcol burst un peu violacé, pour être dans l'esprit du design.

Autre chose, je dis peut-être une connerie, mais n'aurait-il pas été préferable de poser les filets après avoir teint, juste avant le verni ? :?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit : Autre chose, je dis peut-être une connerie, mais n'aurait-il pas été préferable de poser les filets après avoir teint, juste avant le verni ? :?
euh ... non moi j'aurais fait comme san pedro

après soit tu les masques, soit tu les "racle" si tu ne les a pas protégé durant la teinte.

san pedro : le modo le plus rapide de l'est de L.A :yap: (et finalement le seul qui n'a pas été invité par l'empereur à st-tropez au frais des SM, il doit être mal vu par l'empereur :lol: )
Image

pffffffffff
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Oui, j'ai choisi de les poser avant pour pouvoir égaliser en hauteur sur la table. Les masquer n'est pas un probleme.

Merci à tous pour vos suggestions. Je vais me réunir avec moi-même et prendre une décision.
stupidduck
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 55

Message par stupidduck »

le projet est abandonné ? c'était pourtant bien parti !!!
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Superbe guitare en perspective, très beau boulot : félicitations !
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

stupidduck a écrit :le projet est abandonné ? c'était pourtant bien parti !!!
Eh ben oui, c'était bien parti .... mais .... :oops:

13 juillet 2006 , San Pedro convoque une assemblée générale avec lui-même, il s'envoie par recommandé la convocation ad hoc, qui comme le prévoit la loi doit lui laisser un délais de 15 jours après réception pour analyser les documents joints ... :D

15 juillet 2006, le facteur se présente à son domicile mais, en l'absence du destinataire, laisse un avis de passage l'invitant à venir retirer son RC+AR au bureau de poste. :(

18 juillet 2006, San Pedro va chercher le recommandé mais comme il a oublié sa Carte d'Identité à la maison, il ne retirera finalement le courrier que le 19 juillet 2006. :shock:

10 Août 2006, l'assemblée réunissant SAN PEDRO et lui-même à lieu, le quorum est atteint et l'assemblée légalement constituée. Après moultes palabres, San Pedro et lui-même trouvent un terrain d'entente, la construction peut reprendre.... :D

14 Août 2006, au moment ou San Pedro s'apprête à redescendre à l'atelier, un Free Posteur légèrement déjanté s'inscrit sur le forum :evil: , et le pire c'est que quand il free-poste pas, il ne dit pratiquement que des conneries ... il lui faudra une bonne semaine pour le modérer ! :?

23 août 2006, ayant a peu près règlé ce problème, San Pedro décide d'aller enfin bouffer un peu de copeau bien mérité, au moment ou un autre free-posteur, totalement incontrôlable celui-ci, s'inscrit à son tour sur le forum !!!! :twisted:

Ce n'est qu'après plus d'un mois de lutte modératrice acharnée qu'il parviendra à en venir à peu près à bout, d'autant qu'entre temps, le premier free-posteur profitait de la confusion pour reprendre sa coupable activité .... et que ce couple infernal entraînait sur le chemin de la débauche d'autres lutheurs qui jusque là étaient bien peinards (il y a qu'a voir le nombre de charentaises qui apparaissent sur les photos) :evil: + :twisted:

début octobre, ayant enfin repris le contrôle de la situation, San Pedro se dit qu'il va pouvoir s'y remettre, mais qu'après cette terrible lutte il est vidé et qu'il va s'accorder un bon mois de convalescence ... :roll:

Donc c'est promis, très bientôt San Pedro va reprendre son travail :wink: sauf si les deux trublions en question décident de lui gacher la vie encore un peu , he he he , qu'est-ce que t'en dis Raoul ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

:mdr9: :mdr13:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:lol: entierrement d"accord avec toi blaireau :lol:

MALHEUREUSEMENT , la raison m'est aparue il y a peut et le free poste est désormais un fléau que je combat de toute mon ame :cry:

j'déconne blaireau c'est pour lui faire croire qu'il peut dormir sur ces deux oreilles et quand il s'y attends le moins , bim ,, une photo de jeanne calmant ou un truc bien dégueulasse...on les aura!!! on les aura!!! :lol:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

raoul a écrit : j'déconne blaireau c'est pour lui faire croire qu'il peut dormir sur ces deux oreilles et quand il s'y attends le moins , bim ,, une photo de jeanne calmant ou un truc bien dégueulasse...on les aura!!! on les aura!!! :lol:
on parle on parle ..... mais il faut passer aux actes :

Image
Image

pffffffffff
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Image

LIBEREZ JACK DANIEL!!!!!!!!!!!!!!!!
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

raoul a écrit :Image

LIBEREZ JACK DANIEL!!!!!!!!!!!!!!!!
and free Johnny Walker !!!!!!!!!!
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

:lol:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ouais bon, soyez sérieux les gars ... ça suffit les free-post tout de même ...

Donc moi je vais faire du post utile .... vu que tu as des bindings, je trouve qu'il serait domage qu'ils ne ressortent pas bien, donc la finition naturelle je laisserai tomber ... mais vu que tu as une belle table, je ferais pas non plus une finition trop foncée .... donc j'abonde dans le sens teinte jaune + vernis ... et les côtés et fond, vu que l'acajou c'est quand même bien beau aussi, là je ferais une petite teinte rouge pour accentuer un peu la couleur naturelle et un beau vernis à la Cissou !!! :yes:

J'suis pas fort en lutherie, mais pour les coups tordus là je suis top ... s'avez vu comme je vous ai poussé au free-post pour ensuite faire le mec hyper sérieux et me faire bien voir d'un modo ... hein les p'tits gars ... prennez en de la graine !!!

CASSES (avec le geste qu'il faut ... genre posture de torrero travoltesque, bras droit levé et main tendue ... etc ... vous connaissez la suite
:mdr1: :mdr3: :mdr6: :mdr5: :mdr9:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Blaireau a écrit :avec le geste qu'il faut ... genre posture de torrero travoltesque, bras droit levé et main tendue ... etc ... vous connaissez la suite
Tu veux dire comme ça ? Image
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
shaddo
ambassadeur Techniguitare

Message par shaddo »

Tu m'épates PEDRO et j'aime bien le travail que tu fais sur cette guitare.
La forme est sympa aussi. :wink:

8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

déterrage!!! Elle en est où !!!!! Je veux voir la suite!!!!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par bzh76 »

ben oui moi aussi j attend , pour l instant ça assurait grave !!!
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Oulalalalalalala !!!! J'avais pas vu qu'il y avait autant de sollicitations sur ce topic...

Alors laissez moi tout d'abord vous dire que toutes ces hésitations sur la couleur m'ont quand même pas mal fait désinvestir le projet. IL tronait sur mon établi en me lançant le regard culpabilisateur de l'animal blessé...
J'avais même attaqué pas mal d'autres trucs en parallèles en me disant que j'aurais toujours le temps de finir ça...

En décembre, j'ai donc effectué un retour aux source : la jonction corps manche ne me plaisait pas, j'ai tout repensé et voilà ce que ça donne en montage à blanc :

Image

Après ça, il me fallait du temps pour faire des essais de teinte. Je me suis connement blessé au sport dimanche, je suis en arrèt pour la semaine avec une belle déchirure musculaire qui m'immobilise.
J'ai donc pu passer à l'acte en toute impunité.
J'ai décidé d'en rester au bleu prévu à l'origine, parce que c'est comme ça que le projet est né dans ma tète...

Image

La suite sans doute très prochainement, j'ai à présent hate de finir... Par contre, la prochaine fois, je trouverai une autre solution pour le binding, parce que le gratter à la loupe, c'est l'enfer...
Prochaine étape : teitne du manche, puis vernissage général.
Répondre