xam62 a écrit :
Enfin apres les gouts et les couleurs... c'est comme cas que tout se vend!! faut quand apprecier le travail qui a était fait! et la je dit respect!
Bin même question qualité du travail, là c'est plutôt mal fait... sans vouloir être désagréable :D
De plus une volute classique est TRES TRES loin d'être facile à réussir. Je peux même vous garantir qu'on en bave pour faire ça beau. Et perso une volute joliment proportionnée avec un beau mouvement et symétrique d'où qu'on la regarde ça m'impressionne beaucoup plus que la plupart des têtes sculptés figurative, enfin pour peu que la volute ait été faite à la main et pas à la CN...
xam62 a écrit :
Enfin apres les gouts et les couleurs... c'est comme cas que tout se vend!! faut quand apprecier le travail qui a était fait! et la je dit respect!
Bin même question qualité du travail, là c'est plutôt mal fait... sans vouloir être désagréable :D
De plus une volute classique est TRES TRES loin d'être facile à réussir. Je peux même vous garantir qu'on en bave pour faire ça beau. Et perso une volute joliment proportionnée avec un beau mouvement et symétrique d'où qu'on la regarde ça m'impressionne beaucoup plus que la plupart des têtes sculptés figurative, enfin pour peu que la volute ait été faite à la main et pas à la CN...
Je ferai des tests mais je pense que je vais faire une tête normal car je ne suis pas assez expérimenté pour ce genre de lutherie..
Entre temps, la sculpture du corps avance plutôt bien et le résultat est super ! J'en suis assez fier :D
perso j'aime beaucoup les têtes sculptée, mais je n'ai pas de projet qui puisse en acceuillir donc... mais vu que j'ai eu une idée de tête originale en voyant un vieil instrument ca devrait pouvoir se faire...
bon courage artguit!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit :perso j'aime beaucoup les têtes sculptée, mais je n'ai pas de projet qui puisse en acceuillir donc... mais vu que j'ai eu une idée de tête originale en voyant un vieil instrument ca devrait pouvoir se faire...
bon courage artguit!
Merci hyperion
Voici le travail du jour ( 6h30 de boulôt et c'est pas encore fini ) :
( j'ai humidifié légèrement le bois pour qu'on puisse bien voir la sculpture :D )
cpaimb a écrit :Bravo ART c'est vachement beau,beau boulot et bon courage pour la suite!
Cpaimb :D
Merci cpaimb ;) !
Voici le travaille du jour ( pas grand chose mais bon... )
Le gabari des défonces des micros et des potentiomètres ( que je n'ai pas encore fait ) et j'ai mis les micros et un vieux manche dessu pour vous montrer un peu à quoi elle va ressembler ;)