Salut gratefuldead88 !! un quebecois de plus sur le forum c'est cool
Je vais te dire ce que moi je ferais pour retirer le binding ..mais c'est a titre personnel.
J'utilise ceci pour faire mes binding et c'est ce que j'utiliserais pour en retirer un
Cela ferait un travail propre sans risque ..car si tu tente de retirer délicatement tu risque d'arracher un peu de bois par endroit..
Bienvenus sur le forum !
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Bon vu que seulement la table était en mauvaise état j'ai tout sablé . Maintenant tout prêt a etre teindu et venie ,
Je commance sa demain Teindre , Peinture , sunburst , Vernie .
Une petite question , la touche est un peu en mauvaise état , un petit sablage va aranger sa ?
Zardoz a écrit :Salut gratefuldead88 !! un quebecois de plus sur le forum c'est cool
Je vais te dire ce que moi je ferais pour retirer le binding ..mais c'est a titre personnel.
J'utilise ceci pour faire mes binding et c'est ce que j'utiliserais pour en retirer un
Cela ferait un travail propre sans risque ..car si tu tente de retirer délicatement tu risque d'arracher un peu de bois par endroit..
Bienvenus sur le forum !
Montage perso ou achat?
On dirait une tige avec une lame de rasoir
çà pourait m'être utile un truc comme çà! Dans les tutaux ya bien un post pour poser la pose de binding mais il faut être sacrement équipé!
Moi je pensais faire çà au cisceaux à bois et au papier à poncer! :)
Tu l'utilise dans quel sens ton truc? en longeur ou en largeur?
arf c'est pas du tout un montage perso, sa coute plutot cher ces fraises la
en faite c'est une fraise a effleurer, transformée en fraise a feuillurer simplement en réduisant le diamétre du roulement,
le roulement va suivre le bois de la guitare sous le binding et la fraise l'enlever sans manger le bois ( sauf si tu te plante sur la taille du roulement )
Modifié en dernier par jjlp le dim. 29 oct. 2006 10:28, modifié 1 fois.
jjlp a écrit :arf c'est pas du tout un montage perso, sa coute plutot cher ces fraises la
en faite c'est une fraise a effleurer, transformée en fraise a feuillurer simplement en réduisant le diamétre du roulement,
le roulement va suivre le bois de la guitare sous le binding et la fraise l'enlever sans manger le bois ( sauf si tu te plante sur la taille du roulement )
Oki merci pour la réponse. Va falloir que je trouve autre chose alors!
Teinture : Circa 1850 - Teinture a bois à base d'huile lavable a l'eau - Couleur Noyer spétial .
Vernie : Varathane - Clair cristal a base d'eau - Fini diamant pour bois - Gloss .
Quelques questions : Dois-je teindre + poncer + teindre ansi de suite ? ,
Mouiller le bois avant de teindre ? , Pour le sunburst n'importe qu'elle peinture en aérosol fera l'affaire ?
Avis qui ne vaut que ce que vaut celui qui l'émet, c'est à dire pas grand chose
La teinture est destinée à pénétrer le bois et non à le couvrir, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poncer entre chacune des couches de teinture, par contre un léger ponçage doit l'être lorsque les couches de teinte sont terminées et avant de passer au vernissage.
Attends tout de même une confirmation de quelqu'un de plus compétent
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
jjlp a écrit :arf c'est pas du tout un montage perso, sa coute plutot cher ces fraises la
Pas du tout c'est un montage perso..cette fraise se vend 9$ + 2.50$ pour le roulement a bille.. trop dispendieux ???
(Généralement,quand je donne un conseil c'est que je l'utilise et que ca va tres bien..sinon j'prefere me taire)
EN VENTE DANS TOUT LES RONA
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.