Comment obtenir son de violon a la guitare ?
Modérateur : FAQueurs
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Comment obtenir son de violon a la guitare ?
regarder cette video http://youtube.com/watch?v=EVwMvq1ho54& ... ed&search=
Alexi Laiho a un son de guitare normal mais Roope Latvala a un son de" violon très bien imité...
c'est quoi comme effet ? quelqu'un sait ?
Alexi Laiho a un son de guitare normal mais Roope Latvala a un son de" violon très bien imité...
c'est quoi comme effet ? quelqu'un sait ?
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
1) Guitare synthé (avec un capteur, le plus probable)
2) un effet type slowgear, en fait un compresseur qui gomme les attaques, plus un harmoniseur ici, pour les effets d'harmonie.
MAIS BON DIEU BORDEL OU EST PASSE LE ROCK N'ROLL
2) un effet type slowgear, en fait un compresseur qui gomme les attaques, plus un harmoniseur ici, pour les effets d'harmonie.
MAIS BON DIEU BORDEL OU EST PASSE LE ROCK N'ROLL

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Mmm... je doute de l'archet sur la guitare :
en effet sur le violon le radius de la touche est vraiment très bombé (ainsi que le chevalet) ce qui permet de jouer chaque corde bien distinctement.
et comme le radius de la guitare est presque plat je doute un peu qu'on puisse obtenir quelque chose de précis. de plus les cordes de guitares ne sont pas faites pour ça...
en effet sur le violon le radius de la touche est vraiment très bombé (ainsi que le chevalet) ce qui permet de jouer chaque corde bien distinctement.
et comme le radius de la guitare est presque plat je doute un peu qu'on puisse obtenir quelque chose de précis. de plus les cordes de guitares ne sont pas faites pour ça...
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Avec une pedale de volume une belle disto avec du sustain, et un peu d'entrainement !
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Et évidemment il y a aussi le système Sustainer de Fernandes qui est top pour ce genre d'effet. 

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
la a mon avis je penche plutot pour un capteur midi c'est vraiment trop "violon", outre le coté très métal (moi j'adore ca
), ca a franchement de le geule leur duo non? moi je suis fan :mrgreen:
sharingan>

sharingan>

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Artguit
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 5
http://video.google.com/videoplay?docid ... jimmy+pageSharingan a écrit :Mmm... je doute de l'archet sur la guitare :
:D
l'inconvénient c'est que l'archet est complètement hs après ( voir 2min37 sur la vidéo)

Art..
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
C'est quand meme bien mouhyperion a écrit :la a mon avis je penche plutot pour un capteur midi c'est vraiment trop "violon", outre le coté très métal (moi j'adore ca), ca a franchement de le geule leur duo non? moi je suis fan :mrgreen:
sharingan>

Et ca rejoint ce que disait Sharingan, c'est pas possible de jouer note a note avec un archet sur une guitare.Artguit a écrit :http://video.google.com/videoplay?docid ... jimmy+pageSharingan a écrit :Mmm... je doute de l'archet sur la guitare :
:D
l'inconvénient c'est que l'archet est complètement hs après ( voir 2min37 sur la vidéo)
Art..
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- samleherisson
- Superposteur
Alexi Laiho a un son de guitare normal mais Roope Latvala
pfff c'est pas Roope Latvala, c'est le cousin machin de la famille Adams...

sinon pour le son de violon de sa gratte, je suis pas fan du tout...
le Ebow est un archet electronique, en gros ça te fait résonner ta corde à l'aide d'un champ electromagnetique si j'ai bien tout pigé (car j'ai tout lu Freud)...Sinon c'est quoi cette histoire ded ebow ?
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... _plus.html
ps: oublie pas, Google est ton ami
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"
les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.
hedgedog powaaaaaaaa
hedgedog powaaaaaaaa
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Alors :
1 / on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts, mais p.... faut reconnaître qu'adapter les quatre saisons à deux guitares et basta... c'est quand même balaise !!!! (en général le shred c'est pas mon truc mais là je dois avouer que j'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir)
2/ pour ce qui est du son de violon, j'vais peut-être dire une connerie, mais j'ai l'impression qu'il n'attaque pas normalement les cordes avec son médiator mais plutôt qu'il frotte la tranche du médiator sur les cordes (je sais pas si je suis bien clair), en fait comme s'il utilisait le médiator un peu comme un archet et frottant et pas en pinçant la corde...
3/ il y a des moments ou il joue en staccato en faisant des harmoniques artificielles
balaise pour la synchronisation des mains 
1 / on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts, mais p.... faut reconnaître qu'adapter les quatre saisons à deux guitares et basta... c'est quand même balaise !!!! (en général le shred c'est pas mon truc mais là je dois avouer que j'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir)
2/ pour ce qui est du son de violon, j'vais peut-être dire une connerie, mais j'ai l'impression qu'il n'attaque pas normalement les cordes avec son médiator mais plutôt qu'il frotte la tranche du médiator sur les cordes (je sais pas si je suis bien clair), en fait comme s'il utilisait le médiator un peu comme un archet et frottant et pas en pinçant la corde...

3/ il y a des moments ou il joue en staccato en faisant des harmoniques artificielles

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
J'AI TROUVE !!!
Je viens de la réécouter, on entends des clochettes au début !!
Y'A UNE BANDE SON AVEC LES VIOLONS PAR DERRIERE en plus des 2 guitares !!
:boulet2: le alexi laiho
Je viens de la réécouter, on entends des clochettes au début !!
Y'A UNE BANDE SON AVEC LES VIOLONS PAR DERRIERE en plus des 2 guitares !!
:boulet2: le alexi laiho
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- samleherisson
- Superposteur
ah bah si c'etait ca la question, j'aurais pu répondre... j'l'avais grillé tout de suite... mais j'pensais que c'etait évident...
blaireau:
j'suis d'accord avec toi, techniquement c'est super balaise, après faut aimer le style... j'tuerais pas pour avoir la vidéo sur la tv de ma piaule quoi...
blaireau:
j'suis d'accord avec toi, techniquement c'est super balaise, après faut aimer le style... j'tuerais pas pour avoir la vidéo sur la tv de ma piaule quoi...
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"
hedgedog powaaaaaaaa
hedgedog powaaaaaaaa