maaaarre: probleme de commande

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

maaaarre: probleme de commande

Message par Spartacus »

hello! j'ai commandé une tondeuse à cheveux sur le net le 28 aout.


Les sous ont été encaissés le 29 mais à ce jour je n'ai rien recu...


A chaque fois que je les mail ou que je telephone au numéro surtaxé ils me disent qu'elle arrive dans la semaine. que faire????


J'ai les boules, se faire prendre pour un c** et ne pouvoir rien y faire, (ils me racrochent au nez en me disant qu'ils transferent mon appel)

merci!
Just Testing......

Image
Babar l'Elephant

Re: maaaarre: probleme de commande

Message par Babar l'Elephant »

Spartacus a écrit :hello! j'ai commandé une tondeuse à cheveux sur le net le 28 aout.


Les sous ont été encaissés le 29 mais à ce jour je n'ai rien recu...


A chaque fois que je les mail ou que je telephone au numéro surtaxé ils me disent qu'elle arrive dans la semaine. que faire????


J'ai les boules, se faire prendre pour un c** et ne pouvoir rien y faire, (ils me racrochent au nez en me disant qu'ils transferent mon appel)

merci!
Tu leur envoie un courrier en recommandé avec accusé de reception dans lequel tu précise bien les avoir contacté à différentes reprises sans plus de résultat (tu précises les dates d'appel).
Courrier dans lequel tu précises que le produit devait etre livré à telle date (si tu peux apporter la preuve de la livraison genre livraison dans les 48 heures copie écran ou autre) et qu'à défaut d'expédition du produit comme convenu dans les délais de X jours qui suivent la réception du courrier tu pourras considérer que la vente a été annulée de leur part (rechercher l'article du code de la consommation correspondant, m'en souviens plus) en conséquence de quoi ils devront te rembourser. Si ce n'est pas le cas, tu te réserve le droit également de déposer une plainte, avec intérets sur la somme encaissée etc. etc... . Me souviens plus exactement de la démarche mais tu devrais réagir sans tarder. Si c'est une boite qui attend d'encaisser un max de règlements avant de déposer bilan, c'est pas lors de la liquidation que tu pourras obtenir gain de cause.
Si ça peut te donner une piste...
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

je vais porter plainte à la répression des fraudes, je suis tombé sur un site ou certains trémoignent à propos de ce site.


Petit coup de PUB::


http://www.armenager.com


NE jamais acheter la bas


JAMAIS
JAMAIS


pour le courrier, j'ai envie d'arreter les frais, ils ne me seront en plus pas remboursés... tout comme les frais de telephone de leur p*** de hotline....
Désolé, mais j'ai vraiment les boules, y en a pas pour cher de la commande mais je suis a cheval sur l'honneteté et la ca m'énerve.


Je serais bien du genre à aller leur faire un petit tour en chair et en os la prochaine fois que j'irai à paris...


Juste histoire de mettre un peu de désordre dans leurs dossiers (pas de violence physque evidemment)

juste une petite séance de renversement d'armoires à dossiers...


je dis ca, je le penserai peut etre plus dans 10 min...
désolé pour ce coup de gueule inopiné!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Detrompe toi, du temps du pere noel qu'est une ordure, j'ai obtenu grace a la repression des fraudes le remboursement de mes frais de telephone et de courrier en plus du remboursement de mes articles commandés, par contre j'avais noté tou les appels et evalué le montant du dommage.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Avant de te déplacer à PARIS pour ça, vérifie leur adresse, si ça se trouve, à cette adresse il n'y a qu'une entreprise de domiciliation !!!!

Désolé pour toi, et je comprends que tu as les boules !!!! le net c'est formidable, mais c'est aussi la porte ouverte à ce genre de comportements... il y a à boire et à manger.

Perso, je ne commande jamais si je n'ai pas un très bon retour concernant le site, ou si je ne peux pas avoir de renseignements probants mais qu'il me faut absolument le matos, je fais uniquement en contre remboursement, ça fait quelques frais mais au moins t'es sur de ne payer que quand tu as ta commande. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

je le saurai maintenant, c'était la seconde fois que je me faisai arnaquer
la première était plus inquiétante mais je m'en suis très bien sorti, il m'ont offert de commander double pour le meme prix ... la je crois que je pourrai m'estimer heureux si je peux récupérer mes sous en moins de 3 mois..
Just Testing......

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Il arrive de temps en temps que tel ou tel signale des agissements peu scrupuleux, la mauvaise qualité des matériels, ou le mauvais service de tel ou tel site ou magasin, ça pourrait être d'utilité publique de créer un topic spécifique pour signaler tous ces vendeurs à éviter, ou au moins dont il faut se méfier.

Il y a déjà un post-it dans la rubrique "troc-achat-vente" mais qui ne concerne qu'un seul magasin, il faudrait voir s'il ne vaudrait pas mieux éditer le titre pour que ça concerne tous les fournisseurs dont il faut se méfier et y ajouter ce topic ainsi que d'autres ayant le même objet.

Qu'en pensez vous, et qu'en pensent nos modos ? :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

pourquoi pas.
Mais la en l'occurence, il ne s'agit pas d'un site de lutherie ou dérivé donc je ne pense pas qu'onpuisse l'intégrer dans un quelconque post.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
En plus, certains forums ont deja été trainé en justice pour avoir laisser paraitre dans leurs colonnes des articles jugés discriminatoires et pouvant être des cas "isolés".
Je ne pense pas que notre future asso puisse se permettre des trucs dans ce genre donc j'ai un avis plutot défavorable.

Si Spartacus pouvait enlever le passage"n'achetez jamais chez eux" ca eviterais tout probleme et et ca n'enleverais rien à la compréhension de son coup de gueule
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

jybec a écrit :pourquoi pas.
Mais la en l'occurence, il ne s'agit pas d'un site de lutherie ou dérivé donc je ne pense pas qu'onpuisse l'intégrer dans un quelconque post.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
En plus, certains forums ont deja été trainé en justice pour avoir laisser paraitre dans leurs colonnes des articles jugés discriminatoires et pouvant être des cas "isolés".
Je ne pense pas que notre future asso puisse se permettre des trucs dans ce genre donc j'ai un avis plutot défavorable.

Si Spartacus pouvait enlever le passage"n'achetez jamais chez eux" ca eviterais tout probleme et et ca n'enleverais rien à la compréhension de son coup de gueule
diffamatoire Image :mrgreen:
pas méchant ni rien bien sur
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

merci maitre capello :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

C'est bien pour ça que j'avais demandé l'avis des modos, pour ces problèmes de responsabilité du forum....

d'un autre côté, poster un avis non explicité du genre "personnellement je n'ai pas apprécié tel fournisseur", est-ce également diffamatoire ? libre ensuite aux personnes intéressés de demander plus de renseignements par MP (donc libre de parole sans diffamation)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

C'est exactement ca. Personne ne peux te reprocher de dire que tu es insaisfait mais tu n'as pas le droit de faire de la mauvaise publicité sur un commerçant surle seul fait de ton expérience personelle, du moins publiquement. C'est ainsi qu'un forum tres connu dans le domaine de lautomobile a été poursuivi parce qu'un membre avait posté un sujet sur un fournisseur de pièces de 2CV. Le fournisseur se sentant lésé avait porté plainte et avait obtenu gain de cause car ce forum faisait reference dans le milieu.

Bien sûr nous ne faisons pas référence dans les tondeuses mais ne commençons pas à jouer a ce petit jeu dangereux.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

En même temps, en utilisant la fonction décrite par :search:
et en tapant "Kauffer" et "sec" ou "qualité", tu risques d'avoir pas mal de réponses, dans des termes assez peu élogieux, alors... :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

captain.bondage a écrit :En même temps, en utilisant la fonction décrite par :search:
et en tapant "Kauffer" et "sec" ou "qualité", tu risques d'avoir pas mal de réponses, dans des termes assez peu élogieux, alors... :?
pas faux :?

1 pour le captain ... balle au centre :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

En meme temps sur les forum on entends toujours ceux qui sont pas content et pas ceux qui sont satisfait d'un produit, donc c'est normal qu'on ait que les propos peu elogieux vu que le gens satisfait ne le disent pas.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

je suis d'accord, n'empêche que certains sites ont beaucoup d'avis défavorables qui concernent le même type de problème. Si j'avais eu un produit avec 2 semaines de retard , je n'aurais rien dit mais la 2 mois + service impossible à joindre...


On pourrait faire simplement un topic dans blabla

ou on signalerai ce genre de problème sans dire "oulala ne commandez jamais ils sont trop nuls etc.."

simplement signaler l'expérience brute...
on a le droit de dire qu'un colis est arrivé avec beaucoup de retard ou que tel service est mal assuré ...

Sans aller critiquer et s'emporter comme l'imbécile qui à créé ce topic ;)


Je serais aussi d'avis d'inclure les sites ne concernant pas la lutherie, ca pourrai vraiment setrvir...



PS: je précise au passage que j'ai commandé ailleurs ma tondeuse à cheveux, j'ai annulé l'autre.


Ladite tondeuse est arrivée en deux jours, j'ai pu me couper les cheveux, j'ai donc maintenant des cheveux très courts (j'ai utilisé le sabot de 15 mm).
Voilà c'était juste pour informer ceux que ca interresse!!!! ;)
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Spartacus a écrit :Ladite tondeuse est arrivée en deux jours, j'ai pu me couper les cheveux, j'ai donc maintenant des cheveux très courts (j'ai utilisé le sabot de 15 mm)
:mdr16:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

ca fait une tondeuse pour le prix de deux...
hum, un :mdr16: qui paye 50 une coupe a raz c'est pas tt a fait du winner ca...
bon allé console toi, dis toi que certains ont cette malchance de ne plus avoir besoin de tondeuse. ca s'appelle la calvitie... :sad6:
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

je précise que le passage sur la longueur de mes cheveux c'était une sorte de blague "à part", ca me gênerai si le topic déviaut sur ma coupe de cheveux . Qui osera me demander un tuto "tonte de cheveux"???
Just Testing......

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Pas compliqué, tu fais comme moi ....

le talon réglé sur 3 mm et tu passes partout, sans oublier derrière les oreilles !!!! :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre