Mr.K a écrit :C'est vraiment cool comme projet je trouve. J'ai un ami qui travail l'acier inoxydable je vais lui demander de faire un projet avec moi ça serait vraiment bien qu'il accept. Continue comme ca. Ca va etre round ou sqare neck?
Salut, Mr.K
pas d'inox, :non2: metal ordi nikelé-chromé,en finition
Par facilite, en effet si l’inox a des propriétés anti-corrosion ecceptionnel,
Elles ne sont pas du tout intéressantes, dans ce type d’application
Autre inconvénient, son poids, beaucoup plus lourd que du métal ordinaire.
Sa résistance, bien supérieur au métal doux, par conséquent, nettement
Plus difficile a travailler.
Et voila la fin d’une belle aventure.
Ma guitare a Reso est terminée.
Je voulais vous en faire part,
et a la fois remercier les membres qui ont pu
me donner des infos.
Cela fais 1 ans que j’ai commencé ce projet,
et la je viens de faire un premier montage a blanc,
histoire de voire si tout s’assemble bien.
elles est parfaite , les mains tremblotante,
Je gratte les cordes et la, je suis d’équerre,accordée en open de G
Le son est a la fois clair et puissant de sustain ,rien que du bonheur.
Maintenant,démontage puis polissage et gravure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens, si je me mettais à la broderie... c'est pas mal la broderie... hein... des petits coussins vert avec des lapins roses et des cerfs jaunes dessus...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
hé béh... respect de chez respect, ca calme un projet comme ca...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Salut hyperion
Et merci, mais c’est moi qui m’incline,je viens de découvrir ta dernière réalisation.
Chapeau bas l’ami , moi qui adore les acoustiques , face a ton projet, je me régale.
Et ça donne des envie de repartir, comme en 14 (lol) :app:
Diidley a écrit :Salut hyperion
Et merci, mais c’est moi qui m’incline,je viens de découvrir ta dernière réalisation.
Chapeau bas l’ami , moi qui adore les acoustiques , face a ton projet, je me régale.
Et ça donne des envie de repartir, comme en 14 (lol) :app:
merci! tu vois moi c'est le dobro qui me tenterai bien mais bon faut que je fasse un peu le tri sinon je commence 15 grattes
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Hello Diidley ,je viens de te retrouver ici .
On va faire un peu de " pub gratuite " pour les guitares métal. Je pense que je vais y présenter mon travail dès que le corps sera soudé.
J'ai pas vu ici ta number two ?
Salut Jacques, je crois que Diddley ne passe plus ici depuis longtemps, c'est dommage par ce que sa number2 ferait des tas de cadavres ici tellement elle est belle.
Par contre n'hesite pas a montrerton travail et tes methodes ici, j'en connais deux ou trois que ça va franchement interesser. (N'est ce pas Phraid).
A propos Jacques, je te souhaite la bienvenue, et je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention. Meme si je pense que tu t'integreras tres bien ici
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry