La Blaireaute (qui n'est pas la femelle du blaireau ... ) !!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

5thString a écrit ::mrgreen: - L'empereur du String, s'il te plait!
C'est rectifié et merci pour ton aide dans ce dossier ! :D

8) :lol: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

L'homme (? ou singe ?) qui est le seul à avoir su traduire en pseudo la tirolienne primitive qu'il à laché le jour où il s'est pris sa première corde de sol dans le pif en plein solo, à écrit :
aymaleo a écrit : Si je m'attendais, je viens d'etre sacré Grand Con (1.66m, oui comme l'autre mais sans talonnettes) .....
Ca commence à me gaver les gens de petite taille (avec ou sans talonnettes) qui s'autoproclament ceci ou celà ... (grand con, plus con que le grand con, maître des cons, ... etc ... les titres ne manquent pas dans ce domaine)
aymaleo a écrit : Tres officiellement, je demande a maitre Shaddo "mon sensei" l'authorisation de faire apparaitre cette distinction dans ma signature au moins jusqu'a ce qu'un challenger reprenne le titre
Là ça dépasse les bornes, tu t'autoproclames et essaye de faire passer celà comme un adoubement !!!

Nous sommes toujours à ma connaissance en république et j'en appelle au peuple !!!

Je réclame solennellement l'ouverture d'un référendum pour départager les candidats de toutes sortes (il parrait qu'il existe des candidats naturels !!!) à ce titre envié, par ordre alphabétique Aymaleo, moi-même, Dos, Raoul et Shaddo !!!!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 20:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par SAS l'Empereur 5thString »

:evil: - Depuis quand ce Forum est il une République???
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Decidement meme le roi des cons ne peu le rester longtemps y'a toujours un con qui veut sa place.
MAIS TU VAS ME LE LAISSER CE TITRE DE GRAND CON? Pour une fois que je peux etre grand.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

:shock: :oops: :oops: :oops:

Ben je crois que le problème est règlé .....


Après celle là, je doute que quiconque relève le défi !!!! :lol: :lol: :lol:


Toutes mes excuses
"Ôsublimissimerayondesoleilquidaigneéclairerlespauvreslutheursplongésdansl'ombredelamontagnedevotresavoirquenoussommesetlesabreuverd'unviftorrentclairetlimpidedecompassiondévalantjusquedanslaplaineoùvousnousrecueillezaprèsyavoirseméunvertgazondetolérance"

Il va de soi que je ne brigue pas le titre de roi des cons puisqu'il va sans dire, votre sérénité impériale, que nul ici ne peut prétendre vous dépasser dans quelque domaine que ce soit !
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

blaireau a écrit ::shock: :oops: :oops: :oops:



Il va de soi que je ne brigue pas le titre de roi des cons puisqu'il va sans dire, votre sérénité impériale, que nul ici ne peut prétendre vous dépasser dans quelque domaine que ce soit !
Putain, je suis obligé de m'incliner, meme si ça se voit pas beaucoup.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Arf, ce titre de "Grand Con" me semble fort convoité et je suppose que les autorités compétentes vont certainement organiser quelque chose à ce niveau-là.
Aymaleaho a écrit :Putain, je suis obligé de m'incliner, meme si ça se voit pas beaucoup.
Je ne sais pas si ta position a un quelconque rapport avec ma proposition mais tu me préviendras le cas échéant ! :mrgreen:

8) :lol: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

shaddo a écrit :Arf, ce titre de "Grand Con" me semble fort convoité et je suppose que les autorités compétentes vont certainement organiser quelque chose à ce niveau-là.
Aymaleaho a écrit :Putain, je suis obligé de m'incliner, meme si ça se voit pas beaucoup.
Je ne sais pas si ta position a un quelconque rapport avec ma proposition mais tu me préviendras le cas échéant ! :mrgreen:

8) :lol: 8)
Je suis obligé a chaque fois de relire pour voir si il n'y a pas une subtilité qui m'avait echappée mais non ce n'etait que Shaddo :twisted:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 20:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par SAS l'Empereur 5thString »

aymaleo, en vertu des pouvoirs que Nous nous sommes conférés, Nous te nommons

Connissimus Maximus Honoris Causa Et Merditur Amen

du Forum Lutherie-Amateur.com Gloria, sonnez trompettes (et dans "trompette" il y a "tromp") et que l'on amène les femmes.

Va, et porte pour Nous la parole du Forum par de là montagnes z-et océans.
Fait pour valoir ce que de droit en un exemplaire unique non renouvelable, le cachet de la poste faisant foi.

Ton Vénéré Empereur,
SAS l'Empereur 5thString
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

:app: - Alleluïa! Nawell!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

5thString a écrit : - Alleluïa! Nawell!
Man bô saping, roi dès forêts ..........
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

SAS l'Empereur 5thString a écrit :aymaleo, en vertu des pouvoirs que Nous nous sommes conférés, Nous te nommons

Connissimus Maximus Honoris Causa Et Merditur Amen

du Forum Lutherie-Amateur.com Gloria, sonnez trompettes (et dans "trompette" il y a "tromp") et que l'on amène les femmes.

Va, et porte pour Nous la parole du Forum par de là montagnes z-et océans.
Fait pour valoir ce que de droit en un exemplaire unique non renouvelable, le cachet de la poste faisant foi.

Ton Vénéré Empereur,
SAS l'Empereur 5thString
Je m'incline ..... avec joie ... :wink: ... devant la sagesse de l'impériale décision, :lol:

Or donc, maintenant que nous avons résolu ce problème ... revenons à nos moutons comme le disait fort bien celui qui fut longtemps une référence d'intélligente connerie, le regretté Boby Lapointe .... :wink:

[mode saloperletopicdublaireauquileméritaitbienpouravoirluimêmepasmalsalopélestopicsdesautres = OFF]

Par contre, toute bonne fine vanne malicieuse et bien marrante sera toujours la bienvenue !!!! :wink:

Si vous avez d'autres suggestions, remarques, idées, compliments appuyés et admiratifs, ... vis à vis de ce projet, n'hésitez pas. :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je servirai la connerie de mon empereur jusque dans la connerie la plus profonde.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

:? - C'était la seule façon de résoudre le conflit et d'interrompre la vague de free-posting dans ce topic... Parceque je ne devrais pas vous le dire, mais cette rubrique du Forum échappe au joug modérateur de l'Empereur! :mrgreen:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

En meme temps, on attend plus que le projet de Blaireau passe de l'etape d'elaboration a celle de realisation.
Bon c'est sur que maintenant je vais avoir un peu plus de mal a etre crédible :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ce n'est plus qu'une question de temps .....


Besoin de me dégager le temps nécessaire pour faire numériser mes plans et les faire tirer ( :wink: R).

Après je m'organise pour la production (je vais travailler dans la cave de l'immeuble que j'ai transformée en atelier de poche) a moins que je me trouve un endroit plus confortable et mieux équipé (j'suis sur une piste :D )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

ah l'excuse le coup du plan :roll:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bon, allez, on progresse un petit peu. :D

Tout d'abord, pour ceux qui l'ont pas vu et qui pourraient être intéressés, mon plan est numérisé en PDF et est dispo dans les DOWNLOADS.

Grace à Kralizek, il sera aussi disponible en vectoriel plus tard.... :app:

Bon, il restait un point que je devais définir, c'est l'electronique... :oops:

Sur ce point, je vais honteusement solliciter votre aide parce que j'ai beau faire des efforts, je dois faire un blocage psychologique face à l'electronique-nique-nique :?

Alors finalement, pour des raisons budgétaires, je vais utiliser les micros dont je dispose actuellement, tout en prévoyant le cas échéant des changements ultérieurs.

A cet effet, je vais faire des défonces micros de type "baignoire" ce qui me laissera par la suite toute latitude pour toute config micro possible et imaginable. Ca aura pour effet également de réduire un peu le poids de la pelle ce qui ne sera pas un luxe vu la taille du corps et les deux manches.

Sur certaines fender de l'époque honnie CBS, ils faisaient de telles baignoires et les puristes disent que ça nuisait au sustain de l'instrument, mais dans mon cas, il restera quand même pas mal de matière tout autour du fait de mon design. Je devrais donc avoir un bon sustain :D

Alors question micros, voici de quoi je dispose (photo en page 1)
un Seymour Duncan Hot Rail (double au format simple) modèle exact inconnu (pas d'étiquette ni marquage)
un Seymour Duncan TB4L (double)
un Fender strat US manche (simple)
un Fender strat US chevalet (simple)
un ???? (simple)

Je précise que mis à part les micros Fender, je ne connais pas personnellement les caractéristiques de ces micros

Alors je pense utiliser les deux Fender manche et chevalet sur le manche 12 cordes, je sais qu'on à tendance à voir les 12 électriques avec des humbuckers, mais les Danelectro par exemple étaient avec des simples.
Je pense que le claquant des micros Fender se mariera bien avec les 12 cordes. :?:

Je les relierais à un switch 3 positions (B/B+N/N) en essayant de câbler ça de façon à avoir une position intermédiaire avec le son typique Fender. :D est-ce que je peux utiliser un slide switch pour ce type de câblage, il faut que je prenne un "on-on-on" je pense non ?

J'ajouterai un vol et un tone.

Les deux doubles Seymour Duncan, je vais les utiliser en manche et chevalet sur le manche 6 cordes et je mettrai le ???? en position centrale.

Les combinaisons que je souhaite sont :

1/ Bridge
2/ Bridge + Centre
3/ Bridge + Neck
4/ Neck + Centre
5/ Neck

Là je serais obligé de mettre un sélecteur 5 positions mais vu le cablage que je cherche à avoir j'imagine qu'il vaut mieux que je prenne un de type Yamaha non ?

Je rajouterai un vol et un tone, avec peut-être (si j'ai assez d'épaisseur) un push/pull sur le tone pour splitter les micros doubles.

Pour finir, je mettrai aussi un slide switch on-on-on pour sélectionner :
1/ manche 12
2/ manche 6 + manche 12
3/ manche 6

Je suis en attente de tous vos commentaires, critiques, suggestions, conseils, cannettes de Leffe ou autre boisson pasteurisée désaltérante. :wink:
Modifié en dernier par blaireau le sam. 2 déc. 2006 00:26, modifié 1 fois.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

attends je reprends:
"Sur ce point, je vais honteusement solliciter votre aide..."
ça je comprends
C'est apres, je suis encore plus larguer que toi, sauf pour une chose le hotrail sa pourrait etre bien en chevalet 12 corde
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Oui, j'y avais pensé au Hot-rail en bridge sur le manche 12, je vais y réfléchir encore.... A ce moment là, je mettrai 3 micros sur ce manche, en faisant passer le Fender que je prévoyais en Bridge en position centrale...

Mais comme je l'ai dit avant, je vais partir sur une config de base et je pourrai évoluer par la suite, je verrai bien un P90 en Neck sur le manche 6 cordes, sauf que pour le moment je peux pas m'en payer un, qui sait, peut-être au moment ou j'en serais là .... :wink:

Pour info, j'ai mesuré les résistances de mes micros :

Le SD TB4L fait 17,7 Kohm
le SD Hot-Rail fait 16,6 Kohm
le FENDER Bridge fait 7,2 Kohm
le FENDER Neck fait 5,9 Kohm
le ???? fait 5,8 Kohm.

J'ai cherché sur le net quel pouvait être le type exact de mon hot-rail pour essayer de savoir un peu mieux quel type de son il peut avoir, mais j'ai rien trouvé, si quelqu'un à des infos ... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre