Bon, allez, on progresse un petit peu. :D
Tout d'abord, pour ceux qui l'ont pas vu et qui pourraient être intéressés, mon plan est numérisé en PDF et est dispo dans les DOWNLOADS.
Grace à Kralizek, il sera aussi disponible en vectoriel plus tard.... :app:
Bon, il restait un point que je devais définir, c'est l'electronique...
Sur ce point, je vais honteusement solliciter votre aide parce que j'ai beau faire des efforts, je dois faire un blocage psychologique face à l'electronique-nique-nique :?
Alors finalement, pour des raisons budgétaires, je vais utiliser les micros dont je dispose actuellement, tout en prévoyant le cas échéant des changements ultérieurs.
A cet effet, je vais faire des défonces micros de type "baignoire" ce qui me laissera par la suite toute latitude pour toute config micro possible et imaginable. Ca aura pour effet également de réduire un peu le poids de la pelle ce qui ne sera pas un luxe vu la taille du corps et les deux manches.
Sur certaines fender de l'époque honnie CBS, ils faisaient de telles baignoires et les puristes disent que ça nuisait au sustain de l'instrument, mais dans mon cas, il restera quand même pas mal de matière tout autour du fait de mon design. Je devrais donc avoir un bon sustain :D
Alors question micros, voici de quoi je dispose (photo en page 1)
un Seymour Duncan Hot Rail (double au format simple) modèle exact inconnu (pas d'étiquette ni marquage)
un Seymour Duncan TB4L (double)
un Fender strat US manche (simple)
un Fender strat US chevalet (simple)
un ???? (simple)
Je précise que mis à part les micros Fender, je ne connais pas personnellement les caractéristiques de ces micros
Alors je pense utiliser les deux Fender manche et chevalet sur le manche 12 cordes, je sais qu'on à tendance à voir les 12 électriques avec des humbuckers, mais les Danelectro par exemple étaient avec des simples.
Je pense que le claquant des micros Fender se mariera bien avec les 12 cordes.
Je les relierais à un switch 3 positions (B/B+N/N) en essayant de câbler ça de façon à avoir une position intermédiaire avec le son typique Fender. :D est-ce que je peux utiliser un slide switch pour ce type de câblage, il faut que je prenne un "on-on-on" je pense non ?
J'ajouterai un vol et un tone.
Les deux doubles Seymour Duncan, je vais les utiliser en manche et chevalet sur le manche 6 cordes et je mettrai le ???? en position centrale.
Les combinaisons que je souhaite sont :
1/ Bridge
2/ Bridge + Centre
3/ Bridge + Neck
4/ Neck + Centre
5/ Neck
Là je serais obligé de mettre un sélecteur 5 positions mais vu le cablage que je cherche à avoir j'imagine qu'il vaut mieux que je prenne un de type Yamaha non ?
Je rajouterai un vol et un tone, avec peut-être (si j'ai assez d'épaisseur) un push/pull sur le tone pour splitter les micros doubles.
Pour finir, je mettrai aussi un slide switch on-on-on pour sélectionner :
1/ manche 12
2/ manche 6 + manche 12
3/ manche 6
Je suis en attente de tous vos commentaires, critiques, suggestions, conseils, cannettes de Leffe ou autre boisson pasteurisée désaltérante.
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