Avis aux bourguignons.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Avis aux bourguignons.

Message par Mus@shi »

Bon voila, je quitte le grand nord pour quelques semaines direction la france.

Si ca tente un bourguignon (j'serais sur Dijon pis apres en saone et loire pas trop loin de gueugnon, ou sur le trajet entre les deux) que j'lui ramène quelques planches canadiennes, ma valise risque d'être pas mal vide donc ca peut se faire.

J'peux avoir pas mal d'essences différentes à des prix intéressants, dites moi si ca intéresse quelqu'un bah, savez ce qui vous reste à faire.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15590
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

salut Mus@shi ,
Ben je suis pas bourguignon :cry: mais en tout cas c'est une belle initiative. Merci pour les bourguignons... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

ouais j propose surtout aux bourguignons pour pas avoir trop de galères avec la poste. Apres si c'est pas des trop grosses quantités j peux toujours expédier une fois en france.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15590
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

tu dois avoir une grosse valise alors :schock: :D

Quel bois proposes tu? érable, amourette ?? autre?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

dans ce que je peux avoir facilement

frène blanc
zebrano
Makoré Ondé
Acajou (africain et brésilien)
Palissandre (de madagascar, du honduras et d'inde)
Ébène de Macassar
Peut être du snakewood
Bubinga
Érable légèrement moucheté et peut être du légèrement ondé aussi sinon érable tout court
Aulne
Noyer
Citronier peut ètre
Wengé

Sinon j'commence à être à cours d'idées la ^^ j'me souviens plus trop cde ce que j ai vu dans l entrepot mais doit y'avoir encore d'autres essences que ca. Si je me souviens bien c'est tout de la coupe sur quartier.

Si vous voulez par exemple pour une table bookmatched, là j ai pas de quoi refendre mais j peux avoir des morceaux assez épais pour ètre refendus.

Sinon si ca vous intéresse, dites moi assez vite, mon avion est le 19 et j ai quelques exams de fin de session entre temps donc que j'aie le temps de m'en occuper.

A titre d'exemples, de quoi faire un corps de 40mm en acajou africain ca reviendrait a 27 euros je pense, 32 en brésilien, 15 en frène blanc, 45 en makoré ondé, 48 en zebrano et j'en passe...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15590
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ok je te MP
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Le bois serait dégauchi ou pas ?
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

dégauchi je peux pas te dire la dans l immédiat, mais la surface etait pas dégueulasse la dans l entrepot.

pour mes valises, disons que j ai quasiment rien a apporter en france mais j aurais pas mal de choses a ramener au canada dont une guitare, alors comme j ai le droit a 2 baggages de 23kg plus un baggage en soute (étui de guitare vide en l'occurence), autant en profiter un peu plutot que de trainer des valises vides ^^

sinon, je cherchais à me renseigner vis a vis de la douane, quelqu un s'y connait un peu ?
Répondre