Avant tout merci pour les compliments...
Bon, la partie qui me faisait trembler est faite, mais pas sans peine. L'ajustement du tenon... Pour commencer, je me suis endormi sur la rape et du coup un coté a été trop élimé et donc au lieu de rentrer en force il bougeait légèrement dans son logement :gr3: . Qu'à cela ne tienne, j'ai rajouté un peu de matière avec des petites baguettes de bois.
Collage...

Une fois collées...

Le tenon une fois fini...

J'ai vu qu'en général les tenons sont droits et que c'est la défonce qui fait l'angle, mais j'ai pensé avoir une plus grande surface de collage avec se moyen, donc un peu plus de résistance.
Un petit asseblage à blanc juste pour voir et ça va pas mal. :D

Il reste un jour minime (même pas un demi millimètre que je n'arrive pas à éliminer, mais une fois collé, on ne devrait plus le voir grace à la colle qui va déborder.
Une fois que je l'aurait collé, je pense réduire un peu le talon qui pour l'instant est trop important et en même temps désépaissir le corps à la jonction pour faciliter l'accès aux aigus. La question que je me pose c'est de savoir si je fais un biais de toute la partie hachurée ou si je fait une petite marche toujour sur cette même partie afin de faire ressortir une courbe entre les cornes (plus régulière que sur le croquis).
Si vous avez des avis sur la question je suis preneur.
:mer:
Prochaine étape collage de la touche et radiussage...