Bon, faut vraiment que je vous aime ... une heure que je me fais ch.... sur Imageshak pour uploader mes images du jour, c'est bien parce que c'est vous ...
(et que j'ai super envie de vous montrer mes avancées .. et conneries du jour) :?
Bon, alors j'ai commencé par finir le contour de mon corps (grand corps malade ???) à l'aide de la fraise à affleurer que j'ai récemment acquise :
C'est pas super propre :? détourer un corps en trois passes, deux en utilisant la queue de la fraise comme guide et une troisième en retournant et en utilisant une fraise à affleurer ... les éccarts d'accumulent, enfin, ça fera du travail de ponçage, voilà.
Par contre sur la troisième photo, vous pouvez voir que les neck pocket, c'est pas top du tout, j'aurais du laisser un peu plus de marge, dans la partie basse (là ou vient la paume de la main quand on joue) ça ne raccorde pas bien.
Un neck-pocket ça va, deux neck-pocket, bonjour les dégats... c'est pas évident à faire proprement ! :sad4: :bol:
Moralité, je me tatais depuis quelques temps pour faire un talon "conventionnel" ou pour faire un talon "affiné", je n'ai plus le choix, je vais l'affiner en léger arrondi pour rattraper cette bourde, ça me donnera un meilleur accès aux aigus, et j'espère que ça ne sera pas trop moche ...
Bien, vu le boulot de ponçage que mon détourrage à la hâche va m'obliger à faire, j'ai décidé de me fabriquer un rouleau à poncer à utiliser sur ma perceuse à colonne. Je ne sais plus qui c'est qui avait montré comment s'en faire un, j'ai repris l'idée (et je l'en remercie) en y ajoutant ma patte personnelle
Donc, j'ai découpé à la scie cloche des rondelles de CP de 12 (6 en tout), puis j'ai pris un morceau de tube d'alu de 8x1 que j'ai coupé à 70 mm de long, soit juste un peu moins que l'épaisseur totale de mes rondelles.
Ensuite j'ai emmanché ce mordeau de tube sur ma pile de rondelles pour obtenir mon cylindre, j'ai glissé dans le tube un morceau de tige filetée de 6, une rondelle de chaque côté du cylindre, deux écrous, le tout bien serré.
puis j'ai découpé un petit bout de tube d'alu que j'ai glissé sur le bas de la tige filetée entre deux rondelles, et j'ai terminé avec un écrou à frein de façon à ce que ce petit bout de tube puisse tourner librement autours de la tige filetée.
Ensuite j'ai monté ce cylindre sur ma perceuse à colonne, j'ai règlé le plateau de façon à ce que le petit bout de tube d'alu sous le cylindre vienne en contact avec le bord du trou central du plateau, ce qui servira de roulement pour contrer l'effort radial lors de l'utilisation du rouleau ponceur.
Puis j'ai utilisé un papier abrasif à grain moyen, tenu sur une équerre posée sur le plateau, pour bien "arrondir" le cylindre et m'assurer de la perpendicularité de sa surface par rapport au plateau.
Pour finir, j'ai découpé à la scie à cloche un trou plus grand que le rouleau dans une vieille étagère en mélaminé, que j'ai fixé au plateau de la perceuse pour avoir une plus grande surface d'appui d'une part et pour que le rouleau ponceur "plonge" dans ce trou d'autre part

.
Ben ça marche bien

, très bien même :D , trop bien
J'ai encore aggravé la gueule de mes neck pockets, surtout celui du manche 12 cordes (manche du haut)

:boulet:
Je m'en veux :non4: parce que j'arrête pas de donner des conseils aux autres et je fais des conneries que j'aurais pu éviter en prennant plus de temps et de réflexion, si j'avais fait des essais de ponçage sur une chute avant de commencer je serais moins dans la m.... maintenant :con:
la suite ici