La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

hyperion a écrit :comme d'hab, nous avec kralizec cet aprem, on a terminé au coca... mais bon c'est moins festif :roll:
c'est beau le platane hein??
:P
Ben oui, mais ça tourne pour redescendre de chez toi quand même :lol: . D'ailleur en partant, j'avais un mec en Jeep devant, il avait pas dû tourner qu'au coca lui... :roll:

Blaireau, je te fais de ce pas un petit mail avec la dernière mouture du plan, tu l'auras à ton retour. Faudra me dire quelle est la disposition des contrôles, que je les intègre :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

OK, pas de problème .... mais elle est dispo en "download" dans le plan du corps seul.

il y a deux slide switch on/on/on au dessus du manche 12 cordes (un qui contrôle les deux micros de ce manche et l'autre qui contrôle quel manche(s) est actif - à part celui qui à la gratte autour du cou bien évidemment :lol: )

ensuite il y a un sélecteur 5 positions sous le manche 6 cordes pour le contrôle des 3 micros de ce manche

pour finir il y a derrière ce sélecteur 4 pots soit 1 vol et 1 tone pour chacun des deux manches.

Vivement mon retour de chez Mickey alors .... salut les ptits Mickeys, je vais voir le grand !!! :lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

bonjour a dingo
blaireau

Message par blaireau »

raoul a écrit :bonjour a dingo
Ben pour toi je pensais plutôt à ..... goofy :lol: :lol: :lol:

Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

blaireau a écrit : Par contre j'ai un scoop pour vous, Galadan, il à même pas de chapeau de cowboy, ni de cigare tordu au coin de la bouche, ni de cache poussière et même pas de colt à la ceinture :? j'étais déçu :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon il est aussi sympa dans la vraie vie que sur le forum et ça s'est terminé :beer:

C'est qu'il a pas encore regardé dans ses poches not'blaireau!!!c'est pas croyable ce qu'il peut y avoir dans son larfeuille...mais po beaucoup de brouzoufs...hein? quoi? mais non je me ferai pas prendre en flag...

Bon sinon moi aussi j'ai un scoop, c'est qu'il a bien autant de poils sur la tronche que son animal fétiche!!! Pis vu l'accent au premier contact téléphonique j'avais un gros doute sur ses origines alsacienne... :wink:
en tout effectivement on a passé une partie de l'apem à refaire le monde luthisque devant une bière de noël, et ma fois ce fut bien sympathique. Des rencontres comme on les aime...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Galadan a écrit :
blaireau a écrit : Par contre j'ai un scoop pour vous, Galadan, il à même pas de chapeau de cowboy, ni de cigare tordu au coin de la bouche, ni de cache poussière et même pas de colt à la ceinture :? j'étais déçu :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon il est aussi sympa dans la vraie vie que sur le forum et ça s'est terminé :beer:

C'est qu'il a pas encore regardé dans ses poches not'blaireau!!!c'est pas croyable ce qu'il peut y avoir dans son larfeuille...mais po beaucoup de brouzoufs...hein? quoi? mais non je me ferai pas prendre en flag...

Bon sinon moi aussi j'ai un scoop, c'est qu'il a bien autant de poils sur la tronche que son animal fétiche!!! Pis vu l'accent au premier contact téléphonique j'avais un gros doute sur ses origines alsacienne... :wink:
en tout effectivement on a passé une partie de l'apem à refaire le monde luthisque devant une bière de noël, et ma fois ce fut bien sympathique. Des rencontres comme on les aime...
sa c'est tout de meme pas finit a l'horizontale dis moi :shock:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ba nan, y'a pas la place dans son local (respect d'ailleur, il a peine de quoi se tourner) pis fallait qu'il prépare sa virée chez Mickey...
Mais je ne fais pas dans la zoophilie de toute manière :mrgreen:, pas la peine de le transformer en Dark Blaireau :wink:
Nan, mais sans dec, l'est vachement sympa not'bestiole!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
blaireau

Message par blaireau »

Ben il est revenu de chez Mickey Euhl Blaireau .... et pis j'avais déjà dit dans un autre post, j'chuis pas alsacien de naissance, seulement d'adoption ... Sinon, je suis GASCON . CON !!!! :lol: :lol: :lol:

docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

blaireau a écrit : j'chuis pas alsacien de naissance, seulement d'adoption ... Sinon, je suis GASCON . CON !!!! :lol: :lol: :lol:
Au niveau de l'accent, tu y as gagné... :?
sans vouloir vexer les alsaciens, mais est-ce encore la France... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau

Message par blaireau »

captain.bondage a écrit :
blaireau a écrit : j'chuis pas alsacien de naissance, seulement d'adoption ... Sinon, je suis GASCON . CON !!!! :lol: :lol: :lol:
Là tu t'engages en terrain mouvant Captain .... faut pas chatouiller les Alsaciens sur la fibre patriotique ...

Napoléon répondit à un de ses maréchaux qui s'inquiétait de la fidélité des soldats alsaciens ... "que m'importent qu'ils parlent allemand du moment qu'ils sabrent en français..."

Mis à part quelques rares illuminés, les Alsaciens sont fiers d'être français.

Et quant à leur caractère parfois un peu "près du bonnet", il ne faut pas oublier qu'ils ont changé de nationalité 5 fois en un peu moins d'un siècle et qu'à chaque fois ils étaient mal vus, par la France en général qui les prennait pour "des schleus" et par l'Allemagne tout autant du fait qu'ils ne se sentaient pas Allemands. Ce n'est que de force que les Allemands les contraignaient entre 1870 et 1918 puis entre 1940 et 1944.

L'idiome alsacien n'est d'ailleurs pas de l'allemand, la racine est la même (à savoir le Francique Rhénan, qui est la langue de laquelle sont issus tous les langages des lands allemands, mais aussi le suisse alémanique, le mosellan, le luxembourgeois, le flamand, le hollandais et l'anglais), mais ce qu'on appelle l'allemand est le "prussien" comme en France le français est la langue d'Oï et en Espagne l'espagnol est le Castillan.

Ceci dit, n'ennuyez pas mes copains Alsacos ou Dark Blaireau viendra vous chatier... Con ! :wink:

alesk
Membre Hyperactif

Message par alesk »

Cheu suis toutafé t'accord avec toi .... hein .... got fetami !!!!!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

blaireau a écrit :
captain.bondage a écrit :
Là tu t'engages en terrain mouvant Captain .... faut pas chatouiller les Alsaciens sur la fibre patriotique ...

Napoléon répondit à un de ses maréchaux qui s'inquiétait de la fidélité des soldats alsaciens ... "que m'importent qu'ils parlent allemand du moment qu'ils sabrent en français..."

Mis à part quelques rares illuminés, les Alsaciens sont fiers d'être français.

Et quant à leur caractère parfois un peu "près du bonnet", il ne faut pas oublier qu'ils ont changé de nationalité 5 fois en un peu moins d'un siècle et qu'à chaque fois ils étaient mal vus, par la France en général qui les prennait pour "des schleus" et par l'Allemagne tout autant du fait qu'ils ne se sentaient pas Allemands. Ce n'est que de force que les Allemands les contraignaient entre 1870 et 1918 puis entre 1940 et 1944.

L'idiome alsacien n'est d'ailleurs pas de l'allemand, la racine est la même (à savoir le Francique Rhénan, qui est la langue de laquelle sont issus tous les langages des lands allemands, mais aussi le suisse alémanique, le mosellan, le luxembourgeois, le flamand, le hollandais et l'anglais), mais ce qu'on appelle l'allemand est le "prussien" comme en France le français est la langue d'Oï et en Espagne l'espagnol est le Castillan.

Ceci dit, n'ennuyez pas mes copains Alsacos ou Dark Blaireau viendra vous chatier... Con ! :wink:
Bel exemple de l'intéret que tu porte a ta terre d'asile. Félicitation.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
blaireau

Message par blaireau »

Bon, faut vraiment que je vous aime ... une heure que je me fais ch.... sur Imageshak pour uploader mes images du jour, c'est bien parce que c'est vous ... (et que j'ai super envie de vous montrer mes avancées .. et conneries du jour) :?

Bon, alors j'ai commencé par finir le contour de mon corps (grand corps malade ???) à l'aide de la fraise à affleurer que j'ai récemment acquise :

Image Image Image

C'est pas super propre :? détourer un corps en trois passes, deux en utilisant la queue de la fraise comme guide et une troisième en retournant et en utilisant une fraise à affleurer ... les éccarts d'accumulent, enfin, ça fera du travail de ponçage, voilà.

Par contre sur la troisième photo, vous pouvez voir que les neck pocket, c'est pas top du tout, j'aurais du laisser un peu plus de marge, dans la partie basse (là ou vient la paume de la main quand on joue) ça ne raccorde pas bien. :evil:

Un neck-pocket ça va, deux neck-pocket, bonjour les dégats... c'est pas évident à faire proprement ! :sad4: :bol:

Moralité, je me tatais depuis quelques temps pour faire un talon "conventionnel" ou pour faire un talon "affiné", je n'ai plus le choix, je vais l'affiner en léger arrondi pour rattraper cette bourde, ça me donnera un meilleur accès aux aigus, et j'espère que ça ne sera pas trop moche ... :oops:

Bien, vu le boulot de ponçage que mon détourrage à la hâche va m'obliger à faire, j'ai décidé de me fabriquer un rouleau à poncer à utiliser sur ma perceuse à colonne. Je ne sais plus qui c'est qui avait montré comment s'en faire un, j'ai repris l'idée (et je l'en remercie) en y ajoutant ma patte personnelle :wink:

Donc, j'ai découpé à la scie cloche des rondelles de CP de 12 (6 en tout), puis j'ai pris un morceau de tube d'alu de 8x1 que j'ai coupé à 70 mm de long, soit juste un peu moins que l'épaisseur totale de mes rondelles.

Image

Ensuite j'ai emmanché ce mordeau de tube sur ma pile de rondelles pour obtenir mon cylindre, j'ai glissé dans le tube un morceau de tige filetée de 6, une rondelle de chaque côté du cylindre, deux écrous, le tout bien serré.

puis j'ai découpé un petit bout de tube d'alu que j'ai glissé sur le bas de la tige filetée entre deux rondelles, et j'ai terminé avec un écrou à frein de façon à ce que ce petit bout de tube puisse tourner librement autours de la tige filetée.

Image

Ensuite j'ai monté ce cylindre sur ma perceuse à colonne, j'ai règlé le plateau de façon à ce que le petit bout de tube d'alu sous le cylindre vienne en contact avec le bord du trou central du plateau, ce qui servira de roulement pour contrer l'effort radial lors de l'utilisation du rouleau ponceur.

Image

Puis j'ai utilisé un papier abrasif à grain moyen, tenu sur une équerre posée sur le plateau, pour bien "arrondir" le cylindre et m'assurer de la perpendicularité de sa surface par rapport au plateau.

Image Image

Pour finir, j'ai découpé à la scie à cloche un trou plus grand que le rouleau dans une vieille étagère en mélaminé, que j'ai fixé au plateau de la perceuse pour avoir une plus grande surface d'appui d'une part et pour que le rouleau ponceur "plonge" dans ce trou d'autre part :wink: .

Image Image

Ben ça marche bien :wink: , très bien même :D , trop bien :shock:

J'ai encore aggravé la gueule de mes neck pockets, surtout celui du manche 12 cordes (manche du haut) :evil: :evil: :evil: :boulet:

Image Image Image

Je m'en veux :non4: parce que j'arrête pas de donner des conseils aux autres et je fais des conneries que j'aurais pu éviter en prennant plus de temps et de réflexion, si j'avais fait des essais de ponçage sur une chute avant de commencer je serais moins dans la m.... maintenant :con:

la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le sam. 16 juin 2012 23:50, modifié 2 fois.

pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierrot »

ouais les neck pocket
ca prend vite la tete
un test sur une chute
ca evite la culbute
une photo de face
avec les manches en place
en t'aidant d'imageshak
si ca marche pas tu craques
si tu mets cette photo
on va t'aider . . . blaireau
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

t'inquiete c'est en forgeant qu"on devient forgeur... :?

moi je trouve sa plustot pas mal :D

PS je viens de te voler l'idée du rouleau ponceur :lol:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Le rouleau ponçeur ça attaque méchament quand tu fais pas gaffe...

Sinon pour les neck pocket, tu pourrais redéfoncer l' arrière jusqua disparition du trou de fraise et ensuite tu recolle une languette pour rattraper le décalage et avec la table dessus, ça ne se verra pas... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fristophe
Superposteur

Message par fristophe »

pierrot a écrit :ouais les neck pocket
ca prend vite la tete
un test sur une chute
ca evite la culbute
une photo de face
en t'aidant d'imageshak
si tu mets cette photo
Pierrot, je viens pas souvent mais franchement dès que je te vois tu déchire. :D

Blaireau bonne chance.
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierrot »

désolé
des fois chui a la masse
mais ce que je voulais dire c'est que si marc a deja ses manches, je verrai bien une photo avec les manches dans les neckpocket pour voir exactement ce qui va pas , et par la meme trouver une solution pour regler ca
voila
et ca rime pas ce coup ci ! !
fristophe
Superposteur

Message par fristophe »

Eh mais c'était sincère. j'était plié ! faut improviser comme ca.

bon on arrète sur le topic a blaireau. same time next year ? yeah ?
blaireau

Message par blaireau »

pierrot a écrit :ouais les neck pocket
ca prend vite la tete
un test sur une chute
ca evite la culbute
une photo de face
en t'aidant d'imageshak
si tu mets cette photo
Excellent Pierrot :lol: :lol: :lol:

Le problème est que la courbe sous les manches "rentre" dans le manche .... donc ce que j'envisageais était de faire un talon arrondi au lieu de le faire parallèle au manche, pour récupérer ce manque de matière. :oops:

Sinon mes manches ne sont pas encore fait, j'ai décidé de ne les faire qu'après que le corps soit terminé, justement au cas ou je devrais adapter quelque chose.

Sinon merci des avis, toutes les idées sont les bienvenues :wink:

Répondre