Pensez à mettre vos...(IMPORTANT)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Invité

Pensez à mettre vos...(IMPORTANT)

Message par Invité »

antivirus à jour et à activer votre firewall!
Suite à une réinstallation de windoz je n'avais pas reinstallé mon firewall tout de suite.
résultat : 6 bestioles dans le micro depuis hier jusqu'à ce matin.
Ils ne passent pas par ma messagerie mais directement par une faille du système!! (rsass et lsass).
Alors ne vous croyez pas protégés si vos n'ouvrez pas vos pieces jointes dans votre lecteur d'emails! ça n'a rien à voir!

Mettez bien vos patches de sécurité (KB gnagnagna) et activez votre firewall ainsi qu'un antivirus mis à jour le plus récemment possible.
(voila, je crois que le message est passé).

Note : certains membres du forum sont déjà infectés.
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

jamais mis un antivirus ni activé un firewall de ma vie

un graveur pour les données importante et un formatage tous les 6mois et ca roule ma poule
retraité du copeau, risque de rechute ...
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

ben quand ta une floppée de programmes installés ca fait quand meme chier de devoir reformeter precipitemment. Un antivirus et un firewall, c pas cher( des fois meme gratuit en version d 'essai ou telech..... :roll: ) et ca rend bien des services
attention, le telechargement de programmes protéges est illégal!!! :twisted:
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

j ai mon pc en DMZ mais correctement mis à jour avec les derniers patchs windows update
j utilise firefox, firewall XP (pas celui du sp2) et adware, je touche du bois mais pour le moment pas de prob !
Peavy 8)
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

j'ai 2 PC à la maison: un sous Windows 98 et un sous 2000: bah celui sous 98 n'a aucune protection, et jamais de soucis depuis des années...
celui sous 2000, après 1 connection au web j'ai choppée une floppée de mer**

donc les vieux OS n'interessent plus les vilains hackeurs
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Les nouveaux non plus: MacOS X.3 est d'une tranquillité :cool:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

5thString a écrit :Les nouveaux non plus: MacOS X.3 est d'une tranquillité :cool:
c'est pas pareil les macs ca les a jamais vraiment interressé, tout comme linux. d'ailleurs j'ai un "serveur" qui me partage la connexion chez moi entre les ordinateurs qui est sous linux et j'ai jamais eu aucun probleme (mon frangin bosse de plus dans la cryptographie donc y peuvent venir j'les attends :twisted: )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

oui, je parlais de windows
la cible préférée des vilains pas beaux!
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

mcaz a écrit :j'ai 2 PC à la maison: un sous Windows 98 et un sous 2000: bah celui sous 98 n'a aucune protection, et jamais de soucis depuis des années...celui sous 2000, après 1 connection au web j'ai choppée une floppée de mer**

donc les vieux OS n'interessent plus les vilains hackeurs
Mets un antivirus et verrifie. Je connais des gens qui ont été surpris de voir qu'ils tournaient avec une trentaine de virus :o
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
Sboek
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 18:51

Message par Sboek »

oah, jtrouve que le firewall XP du sp2 c'est un gros boulet :evil:
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

5thString a écrit :Les nouveaux non plus: MacOS X.3 est d'une tranquillité :cool:
yeap !!! c'est vrai que les mac sont souvent épargnés... quand je regarde les pièces jointe de certain mail, ça me donne une raison de plus de rester macaddict...
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Alexis

Message par Alexis »

moi je vous dit, rien ne vaut linux.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ben suis désolé mais non, linux, ca a ses limites, cest pas du tout convivial, ya plein de programmes qui fonctionnent pas sous linux...
perso jai XP pro et c nikel, ya pas de pb, mais celle la ou la 200 pro sont bien les autres versions sont a chier lol
et jamais choppé un virus ;)
juste firewall, et encore javais oublié dle remettre pendant 3 mois lol
jouvre pas les pieces jointes des maisl suspets et c ok!!
Alexis

Message par Alexis »

franchement les nouveaux wondows sont merdiques (durtout le 2000) mais je vous dit, mandrake 10 (la dernière version de linux) est 10 fois plus belle que wondows xp, c'est super rapide et ça bugue jamais.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

je suis désolé, mais les versions professionnelle de 2000 et de XP sont super stable et sur la meme plate forme, ben tres peu de pb moi je dis, maintenant si tu fais partis de ceux ki veulent se la peter en disant je suis sous linux (alors quils en on pas specialement lutilité...) chacun fait ce kil veut, mais dis pas que XP pro et 2000 pro sont pas stables, je suis désolé, sous xp pro, jai un pc qua tourné plus de 6 mois sans extinction et jamais de pb ni plantage...
donc...
:D
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

wil a écrit :je suis désolé, mais les versions professionnelle de 2000 et de XP sont super stable et sur la meme plate forme, ben tres peu de pb moi je dis, maintenant si tu fais partis de ceux ki veulent se la peter en disant je suis sous linux (alors quils en on pas specialement lutilité...) chacun fait ce kil veut, mais dis pas que XP pro et 2000 pro sont pas stables, je suis désolé, sous xp pro, jai un pc qua tourné plus de 6 mois sans extinction et jamais de pb ni plantage...
donc...
:D
+1 les versions familiales sont des purtes daubes mais les versions pro sont tres bien (et puis j'ai un 2000 alors dis pas de betises :evil: :mrgreen: ), et puis m'en fout le serveur est sous linux et rien ne passera (rien qu'hier un blaireau a essayer par msn :roll: j'en rigole encore :lol: )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Alexis

Message par Alexis »

bon... en tout cas je vais pas approfondire, là, parce que je suis fatigué et que ma passion n'est pas l'informatique, mais la musique.
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Pas besoin d'avoir une utilité a linux pour y passer...

Perso, j'ai essayé, j'ai pas appronfondi. Mais je me tate pour y repasser définitivement, juste pour plus utiliser windows, c'est une question de principe. Entre un truc gratuit et un truc payant, je prefere avoir le gratuit que pirater le payant. La plupart de mes programmes sont des gratuits (firefox, open office, antivir, zone alarm (firewall), etc...).
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Invité

Message par Invité »

Basstyra a écrit :Pas besoin d'avoir une utilité a linux pour y passer...

Perso, j'ai essayé, j'ai pas appronfondi. Mais je me tate pour y repasser définitivement, juste pour plus utiliser windows, c'est une question de principe. Entre un truc gratuit et un truc payant, je prefere avoir le gratuit que pirater le payant. La plupart de mes programmes sont des gratuits (firefox, open office, antivir, zone alarm (firewall), etc...).
Ouaip, sauf qu'avec Linux et ses grands éditeurs, on aurait tendance à passer du gratuit au payant...
ex: la version de mandrake, qui ne fait pas payer la licence, mais pour l'acquérir (via le net notamment) il faut payer une contribution!!!
Ou alors ils vendent leur mandrak discovery pour 44.90€ mini...
(en d'autres termes, comment une société sait tirer profit d'un produit initialement libre et gratuit).
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Principe microsoft ^^ ça... vendre des version pas abouties, pleine de bugs pour sortir avant les autres... comme ça, ils ont le monopole complet sur un produit le temps que la concurrence finisse les siens... résultat, les gog... heu, les gens se jette dessus pour être au top, et ils se retrouve à charger une mise à jour par semaine pendant 2 ans...
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Répondre