Re,
L'avancement (dans ma tête pour le moment).
Finition, naturelle, avec le manche traversant en érable et les 2 ailes en bois plus foncé, tirant sur le rouge par exemple. Comme du sipo, ou je viens d'y penser de l'amarante, ça pourait cracher... Reste a en trouver a un prix raisonable dans les dimensions dont je vais avoir besoin.
D'autre part, il faut que je trouve une solution ingénieuse et le plus esthétique possible pour éloigner le corps (du violoncelle) du corps (le mien)

. C'est à dire que la touche, étant au niveau de la jonction corps-manche, a environ 14 cm du corps du violoncelleux, il me faut trouver un système, escamotable ou pliable (ce serait mieux pour le transport) pour éloigner les coprs. Si vous avez des suggestions...
Sur le plan de l'electrinique un piezo me semble indispensable, mais je tenteraais sans doute de bobiner un micro especial (très haut et irrégullier en auteur (galère a bobiner)). Le but étant de pouvoir comuter (ça existe ?) entre les deux, pour avoir deux sons différents, je suppose.
Je suis toujours preneur pour des infos sur l'angle corps manche quoique je veins de m'appercevoir qu'il n'y en a pas sur les vcl electriques du commerce. Ceci étant dit j'en mettrais un quand même (na!).
Je suis aussi toujours preneur de vos avis sur votre préférence entre le design plus electrique avec des tuners de basse ou avec un "kit d'accordage" classique. C'est pas tres représenté sur mes dessins c'est vrai. Mais bon faut imaginer
Je vous laisse, j'ai un bac a passer demain moi
