Question matos Ryobi

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
buzzm526
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Question matos Ryobi

Message par buzzm526 »

Quellques questions:

-Comme scie a ruban j'ai le choix entre une de 90mm ou 180.
pensez vous que 90 suffit ?

-Une défonceuse ryobi 1150 vn quelqu'un connait?

-Une affleureuse sert a quoi par rapport a la defonceuse ?

Je précise que j'ai bien entendu fait des recherche sur ce forum avant de poser ces questions.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Pour la scie a ruban, prend la 180, (meme si elle ne te permettra pas de passer des set d'accoustique, tu pourra toujour retailler un top de guitare electrique)
La defonceuse ryobi en 1150 w me parait a peine mieux que la black et deker, tape plutot sur la 1300 w
Quand a la difference entre la defonceuse et affleureuse, deja la prise en main, et la polyvalence.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
buzzm526
Membre Hyperactif

Message par buzzm526 »

Ok je me disais aussi qui peut le plus....peut le moins, donc 180 pour la scie a ruban.

Tu peut préciser pour la difference entre les deux machine?
L'affleureuse est plus polivalente ?
Ca serait donc un meilleur investicement.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

a mon avis c'est la defonceuse qui sera plus polivalente, l'affleureuse est beaucoup moins puissante, elle bloquera des que tu tentera de defoncer ta cavité electronique par exemple
affleureuse 33000 tour pour 600 w
defonceuse 33000 tour pour 1300w le moteur consome plus, mais il restitue beaucoup plus de puissance.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
buzzm526
Membre Hyperactif

Message par buzzm526 »

Ok, merci pour les précisions et ta réactivitée à mes questions :D
Dr Gang
Petit posteur

Message par Dr Gang »

Salut,

J'ai une ERT 1150VN et elle a 2 avantages à mon avis décisifs sur les autres défonceuse de prix similaire :

- Une tige de réglage de profondeur débrayable. C'est précis, pratique surtout quand la défonceuse est montée sous table. Il s'agit d'une tige fileté qui s'engage dans un ecrou solidaire du corps de la défonceuse et qui est solidaire de la semelle. Quand on tourne dans un sens, la défonceuse s'enfonce et réciproquement.

- La possibilité, en ne mettant pas de manchon de réduction de monter des fraises à queue de 12mm (ou 12,7mm càd 1/2 pouce si on commande chez un revendeur un mandrin de ERT 1150V qui est compatible). Ca, ça n'a pas de prix parce que les fraises américaines en 12,7mm ont des tailles et des prix qu'on ne trouve pas en France et sont hyper pratiques pour la lutherie. Je pense en particulier aux fraises à copier de 5,08cm de long qui peuvent servir à ramener un corps découpé grossièrement à la scie sauteuse aux dimensions d'un gabarit.

Evidemment, ces défonceuses ne sont pas d'énormes bombes en terme de perpendicularité de l'axe moteur par rapport à la semelle et les mandrins pas toujours bien ajustés mais pour l'usage qu'un luthier amateur en a, ça suffit. Même niveau puissance, j'ai jamais attaqué de tâche qui soit au dessus de ses forces.

Moi je la recommande.
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Fabien »

je partage les argument de Dr Gang a propos de la 1150vn
par contre celle ci soufre d'un problème de conception,la buter maximum de profondeur est trop haute ce qui laisse en plonger maximum, la pince loin au dessus de la semelle.ce qui limite évidemment le potentiel de profondeur du travail,et qui rend l'usage des fraise a copier limite voir impossible pour certaine.
ImageImage
on fait cqu'on peux
mon projet
fredd
Serial posteur

Message par fredd »

Bonjour,
Je voudrais savoir buzzm526 si tu as finalement fait l'acquisition de cette défonceuse et si tu en ai content car je compte en acheter une et ce modèle semblait être intéressant.
Y a t-il d'autres avis.
slowhand73
Se lève la nuit pour poster

Message par slowhand73 »

Et bien le sujet m'interesse aussi, je m'apprête à investir (ça va un moment de taxer le matos des copains, hein !).

J'ai zieuté les modèles autour de 100 / 130 € dans les grandes surfaces de bricolage. J'avais repéré une
BOSCH "POF 1300 ACE", qui semble être remplacée par même la 1400W. La Black et Decker équivalente me semblait avoir un peu plus de jeu.
Mais si elles n'ont pas bcp d'intérêt par rapport à la Ryobi a 1100w, bien c'est toujours 30 euros de gagné !

En attendant je vais faire un tour dans la FAQ ...
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

comme matos ryobi je n'ai qu'une grosse circulaire éléctro-portative, et ca envoie des watts comme engin ca coupe dans du chêne de 50 sans broncher, donc pour moi bonne impression. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre