Merci pour les coms Hypérion ça fait plaisir ! Je pense qu'une fois vernie elle va avoir d'la gueule !! Meme si je la trouve sacrément jolie...j'prends du plaisir rien qu'à la regarder...
Merci merci !! Je l'ai comparée un peu à mon autre basse (Warwick Corvette $$ 4 cordes avec 2 gros humbucker) et c'est quand même un autre tempérament...La warwick a vraiment LE gros son mais la jazz bass a un grain super sympa et le slap est génial dessus...Là je vais en répète avec on va voir comment elle s'en sort dans le mix général...
Bon un pti message pour dire que je n'ai toujours pas fini ma ptite basse...en fait mon voisin devait me la faire vernir ds un garage mais bon j'crois bien qu'on est jamais aussi bien servi que par soi meme (apres avoir attendu 2 semaines sans résultats...)
Donc 2 couches de bouche pores sont passées + la première de vernis V33 bicomposant et beaucoup de ponçage avant vernis....Ca en jette deja plus !! Par contre j'ai utilisé un fond de bouteille en plastique pr me servir de récipient et je crois bien que le V33 n'aime pas trop le plastique car il a tendance à l'attaquer ???? bref j'ai récupéré un pot en verre ca ira mieux je pense...
J'approche de la fin... :D Bientot les photos + samples...d'ici 2 semaines ? ptete 3 ? tout dépend de ma progression dans le vernis...
salut bob, super boulot pour un premier projet on dirait que tu en as déja fais 10, j'ai pas lus tout les pages, mais tu as donné un angle a ton manche ?
encore du tres beau boulot, le v33 tu le passe au rouleau ?
Arf bin voilà quand on lit pas toutes les pages voilà ce qui arrive
Nan pas d'angle à mon manche et le V33 oui je le met au rouleau (rouleau en mousse spécial vernis) et j'ai également un petit pinceau pour des recoins moins pratiques au rouleau....
Bin ca sent le vernis mais ca sent fort... si tu restes 3h ds la pièce y'a moyen de choper une bonne migraine à mon avis...En tout cas il est top ce vernis à part qu'il défonce les pinceaux et les rouleaux.... la j'laisse tremper dans le diluant j'espere que je pourrais m'en resservir demain...
J'ai résolu ce problème des rouleaux en utilisant... un pinceau :D Finalement c'est quasi aussi bien que les rouleaux (si le pinceau est bon) et l'acétone ou le diluant de le flingue pas.
ah merde...au prix des rouleaux de rechange ca va couter cher...j'crois c'est 5 euros les 2 a coté de chez moi...y'en a ptete ki vont tomber ds ma poche alors looool
Et merci pour les encouragement ca fait toujours plaisir...j'ai trop hate de rejouer dessus...surtout que j'ai refait le galbe du manche depuis et j'ai bien peaufiné le ponçage, j'ai meme limé les frettes et tout pour corriger les 3 notes qui frisaient sur le manche...
Combien de couches il faut d'après vous ?? car la deja avec 2 couches de fondur + 2 couches de vernis ca commence à rendre bien ! (quoique la premiere couche de vernis j'vais ptete pas la compter car j'ai pas mal reponcé la 1ere couche à cause du fond de bouteille en plastique qui a fondu avec le vernis...ca faisait des ptis grumeaux )
bob_leponge a écrit :ah merde...au prix des rouleaux de rechange ca va couter cher...j'crois c'est 5 euros les 2 a coté de chez moi...y'en a ptete ki vont tomber ds ma poche alors looool
tout pareil, ca me flingue les rouleaux a la vitesse grand V! je ne sais pas ce qui revient le moins cher: jeter les rouleaux apres une utilisation, ou utiliser des litres d'acetons, et finalement les jeter au bout de 3-4 couches!
Super, les petits défauts de l'aulne apparraissent une fois vernis, du coup c'est beau !!
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.