installer un sillet bloc cordes
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bonjour à tous, je suis entrain de reflechir à la faisabilité du projet suivant:
-j'ai un manche sur lequel je souhaiterai installer un sillet bloc cordes.
-le manche en question est trés "classique" type strato.
-mon niveau en lutherie est proche de -273,15 degrés Celsius ( les scientifiques se moqueront!!).
-Mais je suis patient et trés soigneux.
MA QUESTION: est il possible de créer une defonce au niveau du sillet pour placer le bloc cordes.
SI non : j'en serai pour 200 euros de manche
si OUI : existe il un site pour se documenter?
-j'ai un manche sur lequel je souhaiterai installer un sillet bloc cordes.
-le manche en question est trés "classique" type strato.
-mon niveau en lutherie est proche de -273,15 degrés Celsius ( les scientifiques se moqueront!!).
-Mais je suis patient et trés soigneux.
MA QUESTION: est il possible de créer une defonce au niveau du sillet pour placer le bloc cordes.
SI non : j'en serai pour 200 euros de manche
si OUI : existe il un site pour se documenter?
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bienvenue à toi.
Tu vas recevoir dans la journée un MP d'accueil, lis le, il contient quelques conseils.
Pour ta question, à priori la réponse est oui mais l'idéal serait que tu prennes des photos de ton manche et particulièrement un gros plan de la zone concernée (jonction manche/tête).
Quant aux sites à visiter, commence donc par ce forum... va voir dans les FAQ s'il n'y a rien à ce sujet, sinon fais une recherche avec les mots clés que tu as cité (en mettant "and" entre chaque mot).
Bonnes recherches et à bientôt
Tu vas recevoir dans la journée un MP d'accueil, lis le, il contient quelques conseils.
Pour ta question, à priori la réponse est oui mais l'idéal serait que tu prennes des photos de ton manche et particulièrement un gros plan de la zone concernée (jonction manche/tête).
Quant aux sites à visiter, commence donc par ce forum... va voir dans les FAQ s'il n'y a rien à ce sujet, sinon fais une recherche avec les mots clés que tu as cité (en mettant "and" entre chaque mot).
Bonnes recherches et à bientôt
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Superposteur
voila les photos du manche à modifier:
Galerie: le manche à modifier
Galerie: le manche à modifier
- YB
- Le sevrage sera dur !!
C'est tout à fait possible!!! Il suffit de faire une défonce à fond plat au niveau de ton ancien sillet pour venir faire reposer le nouveau sillet!! Les dimensions de cette défonce sont de 42*15mm(sillet standart), 45 étant la longueur du sillet donc il faut que la largeur du manche au niveau de l'ancien sillet soit de 42mm. 15mm étant la largeur du sillet.
Une fois en place, tu repéres et perces les deux trous des vis de maintien en commencant du coté touche avec un martyr en scotch du coté vernis!!!
ça donne quelque chose comme ça avec en vert le bois a enlevé et rouge les percages!!!:

Une fois en place, tu repéres et perces les deux trous des vis de maintien en commencant du coté touche avec un martyr en scotch du coté vernis!!!
ça donne quelque chose comme ça avec en vert le bois a enlevé et rouge les percages!!!:

-
- Superposteur
merci merci et encore merci
-
- Superposteur
le sillet bloc cordes est un modele "traversant" donc je vais devoir percer, en faisant bien gaffe à la tige de reglage de courbure du manche ( en anglais c'est plus court à dire!!!)
-
- Superposteur
le bloc corde dont tu parles est monté de serie sur les stratplus?
- Maxvee
- Membre Hyperactif
Re: installer un sillet bloc cordes
Sur la mienne en tout cas, ouiyvann a écrit :le bloc corde dont tu parles est monté de serie sur les stratplus?
Errare humanum est. Perseverare...