Edit du 22 février 2007 au soir (jour de grande fatigue du blaireau)
Bien, alors voilà mes nouvelles photos. :D
Tout d'abord j'ai terminé mes canaux pour les bindings sur le dessus et le dessous du corps (sauf aux talons, je les terminerai lorsque j'aurais attaqué les manches et mis les talons à leur forme définitive).
Je suis bien content de la qualité de travail de mon montage DIY d'adaptation de la Dremel, ça marche impécable, juste je ferai une petite modif, le roulement, au lieu de le monter sur l'équère, je le monterai dessous pour qu'il soit protégé de la sciure
Sinon j'avais un autre problème à résoudre, je voulais me faire des plaquages pour les têtes dans le même platane que la table, mais bien évidemment j'avais pas envie de tomber l'épaisseur de 10 mm à 2 mm ou moins à la défonceuse (trop de copeaux tuent les copeaux

).
J'avais plutôt envie de déligner un morceau de chute de la table pour avoir grosso modo les mêmes motifs de bois sur les deux têtes

mais je n'ais pas non plus d'outil adapté pour faire cette opération, ni scie à ruban, ni scie japonaise, ni même d'égoïne de bonne qualité pour le faire à main levée ... alors j'ai eu une idée.
J'ai une de ces m.... de scie à onglet chinoise achetée il y a longtemps en super-marché. J'ai commencé par bloquer à 90° le dispositif de règlage de l'angle de coupe pour ne plus avoir de jeu, puis j'ai placé mon morceau de platane verticalement, coincé longitulinalement par deux petites cales de bois adaptées contre les guides de la scie, et coincé latéralement par deux morceaux de bois bien d'équère à leur extrémité et fixés au corps de la scie par des serre joints.
Ca m'a permis (avec une grosse dose d'huile de coude) de scier cette petite planche sans difficulté de guidage de la scie (je n'ai pas essayé d'être pile poil au milieu puisque quoi qu'il en soit je réduirai encore l'épaisseur, j'ai de la marge) jusqu'à 1,5 cm du bas, les cales retenant la pièce coincée entre les montants de guidage empéchant d'aller plus loin.
J'ai alors sorti mon étau et j'ai fini le sciage sans autre guidage que le trait de scie déja fait, en mettant de petits coins dans l'entaille pour qu'elle ne se referme pas sur la lame sous l'effort des mors de l'étau.
et voilà le résultat
Il ne me restera qu'a mettre ces deux morceaux sur ma table à dresser pour les mettre à épaisseur, je pense à 2 mm
Edit du même soir juste après l'Edit ci-dessus :
Quand vous aurez fini de vous marrer comme des baleines, vous pourrez faire des commentaires intéressants si le coeur vous en dit
la suite ici