Maisons bois

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

JGL a écrit :
antipop0 a écrit :
doc guitar a écrit :
antipop0 a écrit :j'aime bien le côté "cabane" de la maison en rondin :D :D (cabane méga grand luxe j'entends :lol: )
Et moi le coté "taillé à la tronçonneuse" :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Il y a rien de très drôle car c'est réellement taillé à la "main", enfin à la tronçonneuse !
C'est une technique dite "scandinave", et je vais faire une formation pour apprendre à le faire, ça dure 10 semaines c'est au nord de montréal et c'est pas donné... donc je vais attendre de mettre des sous de coté.
je sais mais c'est la façon du Doc (il mérite bien que j'appuye sur "majuscule" quand même :lol: ) de le dire qui m'a fait rire :lol: :wink:
Image

pffffffffff
JGL
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par JGL »

Petite galerie photo qui fait envie :

http://www.lacime.ca/photos.htm

Pour ce fameux grand hotel tout en rondin je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus ça m'em*** il est vraiment magnifique
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

J'adhère décidemment pas au style rustique des rondins, je préfère de loin le coté moderne de la maison de Yves. Question de goût... :|

Par contre, d'un point de vue pragmatique, ça doit être encore plus difficile à faire passer auprès de l'urbanisme local, comme style... Si déjà Yves a eu du mal... :?:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

JGL a écrit :[Pour répondre à Doc Guitar, oui il y a plusieurs fabriquants en France, surtout des petits, certes pas beaucoup. Mais une grosse boite s'appelle HONKA :
http://www.honka.fr/
Je connait déjà cette boîte pour avoir visité l'usine de Lieksa en Finlande. C'est vraiment fascinant, comment c'est fabriqué (le mot "préfabriqué" gagne un tout nouveau sens). Mais je ne savait pas qu'ils sont aussi en France :lol:.
Répondre