Svp vos avis
corde flat wound pour lap steel ?
Modérateur : FAQueurs
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
corde flat wound pour lap steel ?
Quelqu'un pourrais me dire si les flatwound serait bien pour un lap steel ?? Est-ce bien de limités les bruit de glissement ou si au contraire cela contribue a l'effet rechercher. J'ai acheter un set de 12/52 flat wound car j'ai déja essayer il y a longtemps et j'avait aimé le feeling sur une électrique..mais pour les lap steel j'en ai pas idée...
Svp vos avis
Svp vos avis
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- lol
- Se lève la nuit pour poster
Très bonne question ;)
Franchement aucune idée... Je me demande si on n'a pas dejà parler de ça sur le forum http://slide.forumactif.com/
Va fouiller, y a peut etre un peu d'info a ce sujet.
Sinon, inscrit toi, y a que des slideur, y en aura bien un qui aura un avis ;)
Franchement aucune idée... Je me demande si on n'a pas dejà parler de ça sur le forum http://slide.forumactif.com/
Va fouiller, y a peut etre un peu d'info a ce sujet.
Sinon, inscrit toi, y a que des slideur, y en aura bien un qui aura un avis ;)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
en principe des cordes ordinaire sont filées avec du fil rond de section, sur ces cordes là le fil et carré ou en demi rond du coup même les cordes graves sont lisses

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je me trompe peut-être vu que ça fait très très longtemps que je n'ai pas eu une gratte montée avec des flatwound entre les pognes, mais il me semble que l'attaque et le sustain ne sont pas du tout comparables à ceux que l'on à avec des cordes habituelles.
Et pour ce qui est de l'usage sur un lap steel, d'une part avec un bon ... euh je sais plus comment çà s'appelle ça il n'y a pas de problème avec des cordes traditionnelles, j'aurais tendance à dire comme toi, ça va retirer une bonne part de caractère au son de ton lap-steel
Et pour ce qui est de l'usage sur un lap steel, d'une part avec un bon ... euh je sais plus comment çà s'appelle ça il n'y a pas de problème avec des cordes traditionnelles, j'aurais tendance à dire comme toi, ça va retirer une bonne part de caractère au son de ton lap-steel
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé