En plus de ça tu auras une certaine fierté!!! Par contre simple.... je ne sais pas je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance du son!!! Je ne sais ou tu en es mais bon je ne te décourage surtout pas et mes nous des photos de ce que tu feras!!!!Necromagnon a écrit :Mais bon, je me les fait moi meme mes micros, c'est décidé. et plus j'y pense, et plus je me dit qu'a la réalisation meme, ca sera simple. :)
C8 Project
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oui, ne t'en fais pas, je posterais des photos tout au long de l'élaboration du projet, mais il est loin d'être entammé pour le moment.
Sinon, j'ai regarder un "didacticiel" qui m'a été fournit par je-ne-sais-plus-qui, et franchement, ça l'air (relativement) simple.
je me construirais une petite bobineuse qui pourra me servir pour tout mes projet, comme ca, j'aurais a chaque fois mes micros ^^
Puis j'commence a avoir pas mal d'idée pour mon projet la ^^
Sinon, j'ai regarder un "didacticiel" qui m'a été fournit par je-ne-sais-plus-qui, et franchement, ça l'air (relativement) simple.
je me construirais une petite bobineuse qui pourra me servir pour tout mes projet, comme ca, j'aurais a chaque fois mes micros ^^
Puis j'commence a avoir pas mal d'idée pour mon projet la ^^
- Necromagnon
- BRAB
Après travail et reflexion sur mon projet, j'ai sorti ce dessin là, loin d'être définitif, et je pense que je même deja le reprendre un peu: le coté de gauche n'est passez grand par rapport à la droite et à la corne de gauche...
mais bon, voici la nouvelle version (pour le moment)
C8 v2.1:

j'ai aussi fait une petite modif niveau des bois:
corps en acajou,
table en bubinga,
manche 5P acajou/wenge
tete plaquée avec du bubinga (pour avoir la meme finition que le corps)
micros: acastillage bubinga
Par contre, j'esite sur la couleur de l'hardware: noir? doré? chormé? satin?
qu'est ce que vous en pensé? le doré passe pas mal sur une finition naturelle je trouve...
mais bon, voici la nouvelle version (pour le moment)
C8 v2.1:

j'ai aussi fait une petite modif niveau des bois:
corps en acajou,
table en bubinga,
manche 5P acajou/wenge
tete plaquée avec du bubinga (pour avoir la meme finition que le corps)
micros: acastillage bubinga
Par contre, j'esite sur la couleur de l'hardware: noir? doré? chormé? satin?
qu'est ce que vous en pensé? le doré passe pas mal sur une finition naturelle je trouve...
- Necromagnon
- BRAB
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pas vilain ton design, mais il y a deux choses qui m'interpellent quelque part, n'est-ce pas ....
1/ la petite corne au fond du corps va être un point de fragilité à un endroit très exposé (mouvements sur scène, c'est vite fait de heurter quelque chose a cet endroit... , impossible de poser sa guitare au sol sans risquer le drame .... etc). Si tu la fais moins pointue, (un peu comme certaines Fernandes) ce sera moins fragile.
2/ tu as déplacé tes potards et maintenant ils sont très près du chanfrein, lorsque tu vas creuser tes cavités electro, ça va être très chaud et tu risques de taper dans le chanfrein
faudra bien étudier ton coup, faire un dessin en coupe très précis pour vérifier que ça passe et qu'il reste assez de matière, et ne pas de gourer lors de l'usinage
Sinon, il faudra que tu afines bien tes courbes, mais là c'est juste un premier jet à main levée non ? donc tu les travailleras mieux lorsque tu feras ton plan à l'échelle :D

1/ la petite corne au fond du corps va être un point de fragilité à un endroit très exposé (mouvements sur scène, c'est vite fait de heurter quelque chose a cet endroit... , impossible de poser sa guitare au sol sans risquer le drame .... etc). Si tu la fais moins pointue, (un peu comme certaines Fernandes) ce sera moins fragile.
2/ tu as déplacé tes potards et maintenant ils sont très près du chanfrein, lorsque tu vas creuser tes cavités electro, ça va être très chaud et tu risques de taper dans le chanfrein

Sinon, il faudra que tu afines bien tes courbes, mais là c'est juste un premier jet à main levée non ? donc tu les travailleras mieux lorsque tu feras ton plan à l'échelle :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Necromagnon
- BRAB
oui, c'est un dessin a main levée, donc mes courbes sont assez imprécises et les dimensions sont faites au "feeling" donc va falloir que j'étudie bien tout correctement lorsque que j'entamerais un plan a l'échelle.
Sinon: oui, les potards sont peut etre un peu proche du chanfrein, surtout le dernier, et je vais le ramener vers le centre, j'avais remarqué ça et ca m'avais choquer après avoir rejeter un coup d'oeil à mon dessin.
Sinon, pour la petite corne en bas: c'est pas faux, faut que je regarde, mais je trouvais que ca faisait plutôt joli ^^ mais je vais peu etre l'arrondir/applanir un peu pour qu'elle soit moins pointue.
De toute façon, en règle générale, soit je la pose sur un stand, soit je la pose sur une housse donc ca abime moins, mais c'est une très bonne remarque.
Sinon: oui, les potards sont peut etre un peu proche du chanfrein, surtout le dernier, et je vais le ramener vers le centre, j'avais remarqué ça et ca m'avais choquer après avoir rejeter un coup d'oeil à mon dessin.
Sinon, pour la petite corne en bas: c'est pas faux, faut que je regarde, mais je trouvais que ca faisait plutôt joli ^^ mais je vais peu etre l'arrondir/applanir un peu pour qu'elle soit moins pointue.
De toute façon, en règle générale, soit je la pose sur un stand, soit je la pose sur une housse donc ca abime moins, mais c'est une très bonne remarque.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
et les potards "extra long shaft"blaireau a écrit : 2/ tu as déplacé tes potards et maintenant ils sont très près du chanfrein, lorsque tu vas creuser tes cavités electro, ça va être très chaud et tu risques de taper dans le chanfreinfaudra bien étudier ton coup, faire un dessin en coupe très précis pour vérifier que ça passe et qu'il reste assez de matière, et ne pas de gourer lors de l'usinage
![]()

pffffffffff
- blaireau
J'ai pas dit que c'était pas bon, j'ai dit qu'il fallait bien étudier le coup avant d'avoir un trou dans le chanfrein en faisant les défonces 
- Necromagnon
- BRAB
- Necromagnon
- BRAB
Hop, du nouveau:
j'ai reçu un mail de hipshotproducts après leurs avoir demander si ils livraient en France, et voici ce que me répond le gars:
"Thank you for your e-mail. Yes, I ship to France. Since you are
a builder
I can offer you 50 % off of website pricing. How many bridges are you
looking
for."
Je sais que j'ai la classe mais j'en demandais pas tant...
Donc je crois que je vais passer commande pour un chevalet d'ici peu de temps... :D
j'ai reçu un mail de hipshotproducts après leurs avoir demander si ils livraient en France, et voici ce que me répond le gars:
"Thank you for your e-mail. Yes, I ship to France. Since you are
a builder
I can offer you 50 % off of website pricing. How many bridges are you
looking
for."
Je sais que j'ai la classe mais j'en demandais pas tant...

Donc je crois que je vais passer commande pour un chevalet d'ici peu de temps... :D
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Sauf si par "builder" ils entendent déclaré...avec un N° de SIRET...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Necromagnon
- BRAB
- Necromagnon
- BRAB
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
Ah mon avis si ils "t'offrent" 50% de remise c'est surtout parce qu'ils te considèrent comme un pro!!!! Donc si les principes sont les mêmes qu'avec mes fournisseurs c'est même une ouverture de compte qu'ils vont te demander, donc N° Siret, RIB et Cie!!!!
Edit : C'est le TMB4 que tu vas prendre parce que c'est une sacrée belle bête!!!! Le prix est beau aussi........ Pour la commande groupée c'est dommage ils n'ont pas de ferrules c'est ce qu'il me faut en ce moment sinon j'aurais bien commandé leurs boutons de potard ils sont pas mal!!!
Re-edit: D'ailleurs la traduction pour moi de "Since you are a builder" est : à partir du moment ou tu es un ....pro!! Je trouve pas de traduction pour builder!
Edit : C'est le TMB4 que tu vas prendre parce que c'est une sacrée belle bête!!!! Le prix est beau aussi........ Pour la commande groupée c'est dommage ils n'ont pas de ferrules c'est ce qu'il me faut en ce moment sinon j'aurais bien commandé leurs boutons de potard ils sont pas mal!!!
Re-edit: D'ailleurs la traduction pour moi de "Since you are a builder" est : à partir du moment ou tu es un ....pro!! Je trouve pas de traduction pour builder!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- blaireau
Builder = fabriquant ou constructeur non ?batvoiz a écrit :Ah mon avis si ils "t'offrent" 50% de remise c'est surtout parce qu'ils te considèrent comme un pro!!!! Donc si les principes sont les mêmes qu'avec mes fournisseurs c'est même une ouverture de compte qu'ils vont te demander, donc N° Siret, RIB et Cie!!!!
Dans mon mini dico ils traduisent ça par "entrepreneur" ce qui doit plutôt étre dans le sens de la construction de maisons.
En tout cas ça pourrait donc être dans le sens de "professionnel".
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Moi aussi je comprends qu'ils s'attendent à un professionnel déclaré...
A propos, profiter des réseaux pro, c'est typiquement le genre d'opération où l'assos à sa place, non ?
Je relance l'air de rien... :mrgreen:
A propos, profiter des réseaux pro, c'est typiquement le genre d'opération où l'assos à sa place, non ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Il faut savoir que tous les distributeurs pro ne se comportent pas de la même manière, si certains sont plutôt souple quand à l'identité fiscale de leur client, d'autres sont très regardant. En France il y a SMI comme ça qui sont plutôt lourd... Ils m'avaient fallu faire des pieds et des mains pour qu'ils me veuillent bien comme client simplement parce que, étant en SCOP, mon code APE ne correspond pas à celui d'un luthier ou d'un magasin d'instruments de musique... Bon du coup j'achète ailleurs...Kralizec a écrit : A propos, profiter des réseaux pro, c'est typiquement le genre d'opération où l'assos à sa place, non ?
http://www.cherubin-luthier.fr
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah oui je sais bien, en tant que TPE, on connais le problème au boulot.caribou a écrit :Il faut savoir que tous les distributeurs pro ne se comportent pas de la même manière, si certains sont plutôt souple quand à l'identité fiscale de leur client, d'autres sont très regardant. En France il y a SMI comme ça qui sont plutôt lourd... Ils m'avaient fallu faire des pieds et des mains pour qu'ils me veuillent bien comme client simplement parce que, étant en SCOP, mon code APE ne correspond pas à celui d'un luthier ou d'un magasin d'instruments de musique... Bon du coup j'achète ailleurs...Kralizec a écrit : A propos, profiter des réseaux pro, c'est typiquement le genre d'opération où l'assos à sa place, non ?
Mais bon dans l'absolu on a plus de chance en tant qu'assos qu'en tant que particulier.
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- Necromagnon
- BRAB
je pense aussi, mais bon, si ils me demandent rien, tant mieux ^^batvoiz a écrit :Ah mon avis si ils "t'offrent" 50% de remise c'est surtout parce qu'ils te considèrent comme un pro!!!! Donc si les principes sont les mêmes qu'avec mes fournisseurs c'est même une ouverture de compte qu'ils vont te demander, donc N° Siret, RIB et Cie!!!!
mais j'me fait pas trop d'espoir... :? on vera bien.
Sinon, je me le serais bien fabriquer moi même, sur une CN, ca serait passer comme un bébé à la poste, mais comme j'ai pas de CN dans ma piole, j'peux pas...