Kralizec a écrit :
A propos, profiter des réseaux pro, c'est typiquement le genre d'opération où l'assos à sa place, non ? Je relance l'air de rien... :mrgreen:
Il faut savoir que tous les distributeurs pro ne se comportent pas de la même manière, si certains sont plutôt souple quand à l'identité fiscale de leur client, d'autres sont très regardant. En France il y a SMI comme ça qui sont plutôt lourd... Ils m'avaient fallu faire des pieds et des mains pour qu'ils me veuillent bien comme client simplement parce que, étant en SCOP, mon code APE ne correspond pas à celui d'un luthier ou d'un magasin d'instruments de musique... Bon du coup j'achète ailleurs...
De toute façon, leur catalogue et surtout leur tarifs ne sont pas à jour depuis 2004 .
Franck, t'as trouvé quelqu'un d'autres en France qui propose des cordes Ernie Ball ?
Je n'ai pas cherché, en fait je ne vend pas de cordes, enfin si mais seulement si je les monte lors d'un réglage ou d'une réparation quelconque. Et pour mes cordes "d'atelier" c'est un peu suivant ce qu'il y a et ce que je trouve. En fait il y a tout près de chez moi un magasin qui, comme tout magasin, vend des cordes et je n'ai pas trop envie de marcher sur ses plates bandes de ce coté là tant qu'il ne marche pas sur les miennes pour la réparation, d'ailleurs il m'envoit nombre de clients. Et bien souvent c'est à lui que j'achète les cordes, en particulier quand je veux des Ernie ball. Une question de bon voisinage quoi
Kralizec a écrit :
A propos, profiter des réseaux pro, c'est typiquement le genre d'opération où l'assos à sa place, non ? Je relance l'air de rien... :mrgreen:
Il faut savoir que tous les distributeurs pro ne se comportent pas de la même manière, si certains sont plutôt souple quand à l'identité fiscale de leur client, d'autres sont très regardant. En France il y a SMI comme ça qui sont plutôt lourd... Ils m'avaient fallu faire des pieds et des mains pour qu'ils me veuillent bien comme client simplement parce que, étant en SCOP, mon code APE ne correspond pas à celui d'un luthier ou d'un magasin d'instruments de musique... Bon du coup j'achète ailleurs...
En France, le législateur considère les associations à but non lucratif comme des personnes morales au même titre que les entreprises, quel que soit leur statut social, la seule différence est que les associations sont exonérées du versement de la T.V.A. et de l'Impôt sur les sociétés sous réserve qu'elles ne produisent pas de bénéfice, mais légalement elles sont clairement assujéties à ces impositions.
Donc, sous réserve de vérifications plus poussées, notamment auprès des services de la Répression des Fraudes et de la Concurence et de l'Administration Fiscale, un distributeur qui refuserait d'honorer une commande faite par une association se mettrait en tort pour refus de vente
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Oui mais alors pourquoi un boucher ou un plombier ne peut pas avoir de compte chez SMI? De ce que j'en avais compris c'est un problème de legislation, pas de tête du client.
Et ce n'est pas l'assujetissement ou non à la TVA qui fait la différence puisque si j'étais luthier en micro entreprise (pas de reversement de la TVA) je n'aurais pas eu de problèmes avec SMI, pareil si j'avais été en EURL, SARL ou autre. C'est de n'avoir pas le bon code APE, de n'être pas dans la bonne case qui posait problème.
Bon, cela dit, tous les distributeurs ne sont pas aussi casse-couilles et aussi désagréable que SMI
caribou a écrit :Oui mais alors pourquoi un boucher ou un plombier ne peut pas avoir de compte chez SMI? De ce que j'en avais compris c'est un problème de legislation, pas de tête du client.
Et ce n'est pas l'assujetissement ou non à la TVA qui fait la différence puisque si j'étais luthier en micro entreprise (pas de reversement de la TVA) je n'aurais pas eu de problèmes avec SMI, pareil si j'avais été en EURL, SARL ou autre. C'est de n'avoir pas le bon code APE, de n'être pas dans la bonne case qui posait problème.
Bon, cela dit, tous les distributeurs ne sont pas aussi casse-couilles et aussi désagréable que SMI
+1000 !!
J'ai une fois cherché un vibrato pour une Washburn pour un client, déjà la réponse mettait 4 semaines à venir et en plus, c'était un peu du genre " tu me casses les c******s ", c'est pour ça aussi que j'ai demandé pour les cordes Ernie Ball (ou Martin d'ailleurs, parce que je viens de monter des rélations avec un prof de grattes qui ne veut que des Martins sur toutes ses grattes - et aussi pour ses élèves ). Donc si je peut me passer de cette boîte, avec plaisir.
euh, désolé de venir gêner votre débat, mais j'aurais voulu vous poser une question (notamment au 8 cordistes ou aux autres qui s'y connaissent bien)
Est ce qu'un diapason de 25.5" serait trop court pour mon projet (comme me l'a fait remarquer jenesaisplusqui plus haut)? Est ce qu'il vaudrait mieux que je vise un diapason plus long, entre 27 et 30"? (la Ibanez 2228 est en 27")
merci
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Moi je pense que comme une 7 cordes tu as plutot interet à chercher dans les 27" à 30" de diapason pour que les graves balancent bien!!!! A près ce n'est que mon avis!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique Mon projet de SG OAK
question à 2 balles, avec ta C7, en accordage classique, qu'est-ce que ça donne sur les 6 premières cordes (EADGBE)...
je vais me faire une Explo, je comptais partir en 26.5, mais je me tâte de plus en plus...à passer simplement en 26", je joue avec du 10-52, et descend rarement en dessous d'1,5 tons...
Comment ça qu'est ce que ça donne? comprend pas la queston...
(pour info, je suis monter en "médium" sur ma C7, soit 10-52 aussi je crois, et accordage classique aussi)
Necromagnon a écrit :Comment ça qu'est ce que ça donne? comprend pas la queston...
(pour info, je suis monter en "médium" sur ma C7, soit 10-52 aussi je crois, et accordage classique aussi)
au niveau tension des cordes en accordage normal...si c'est pas trop "tendu" pour le coup... :?, mais ça doit être une question con...
bah, j'ai pas de référence en fait car mes autres grattes sont avec des tirants plus faibles...
Mais niveau tension de cordes a proprement parler, c'est nettement gérable. Je n'ai pas l'habitude de jouer sur des cordes de se tirant, mais ca reste très jouable.
Par contre, ca sonne vraiment "mieux" (je trouve pas le terme qui décrit bien) que sur mes autres qui ont un diapason plus court (25"/25.5") et des cordes moins raides.
je sais pas si ca répond quelques peu à ta question...
de rien :)
en tout cas, pour mon petit projet, je pense que je vais viser aux alentours de 27", je vais voir en fonction de la taille des morceaux de bois que je prendrais.
Je trouverais un compromis ^^