Duo Télécoustique+Simili PRS

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Salut!
Quelques avancées quand je ne faque pas, que je ne débite pas de bois, ou que je suis au boulot :?
Les incrustations :
Image

j'ai fait aussi le galbe du manche, ça m'a permis d'essayer ma nouvelle vastringue : un régal cet outil!
Image

une idée de l'ensemble avec la touche collée:
Image

Et penfin le placage de tête : comme pour la table érable, la pièce de koa a glissé et l'axe de la plaque et de la tête se trouvent donc décallés :evil: :
Image

Heureusement que le bois est très figuré, ça choque un peu moins...
Prochain travaux : les bindings de la tête+ la petite sculpture maison (ma signature :wink: ), et le chevalet.
Modifié en dernier par Galadan le sam. 8 sept. 2007 14:40, modifié 3 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est vraiment superbe :D le petit décallage de la tête ne se voit pas de trop...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

c'est joli :D (pense aux petits clous la prochaine fois :wink: )
Image

pffffffffff
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ouais, super chouette, j'ai hate de l'entendre sonner, voir ce que ça donne la touche en platane (j'imagine que ce sera proche d'une touche en érable). :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah moi je sais ce que ca donne une touche en platane, ca te rapelle rien mon blaireau?
je trouve que les filets sur la touche sont un poil to much, mais c'est une histoire de goûts, les trèfles par contre, j'adore! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau

Message par blaireau »

hyperion a écrit : .... une touche en platane, ca te rapelle rien mon blaireau? ...
:pac: D'abord je ne suis pas "TON" blaireau :evil: .... je suis le Blaireau à tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol: (et puis les marques d'affection des dragons, je trouve ça un peu trop brûlant .... :lol: :lol: :lol: mais j'apprécie quand même :wink: )

Le pire c'est que ça me rapelle rien ... :oops: :? :boulet2:

Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ben Blaireau , il me semble bien que la Luna d'hypérion possède également une touche en platane :wink:
Bon si les bindings de la touche sont too much mais que ça se limite à un poil, ça va ! (ouf! :lol: :wink: )
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

antipop0 a écrit :c'est joli :D (pense aux petits clous la prochaine fois :wink: )
RAAAHHHHHHHHH!!!! LES PETITS CLOUS DANS LES EMPLACEMENTS DE MECANIQUE!!!!

MAIS QUEL ANDOUILLE JE SUIS!!!!
Image
blaireau

Message par blaireau »

Galadan a écrit :Ben Blaireau , il me semble bien que la Luna d'hypérion possède également une touche en platane :wink:
Bon si les bindings de la touche sont too much mais que ça se limite à un poil, ça va ! (ouf! :lol: :wink: )
Ah, oui, d'accord ... mais la luna, comme tout ce que font Hyperion et quelques autres, je m'empresse de l'oublier au plus vite, j'ai pas envie de mourrir si jeune et ma religion m'interdit le suicide :oops:

Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

jolie taff...

dès que tu auras 2 minutes, tu nous expliqueras ce que tu veux faire comme déco sur la gratte blanche en arrière plan :wink: .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ca c'est du boulot de débile à faire! je vais reproduire un dessin de la bd SPAWN : c'est truffé de détails et j'ai plusieurs techniques à utiliser (aéro, pinceaux etc...), mais pour un bon rendu ça risque de me prendre du temps.
Image
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

j'ai rien de bien original à dire à part que c'est beau... :lol: ça commence à devenir une habitude sur ce forum :?
heureusement qu'il y a Merry McField pour nous remettre les pieds sur terre... :twisted: :lol: :twisted:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Salut.
Quelques avancées mineures sur les gratounes, des photos bientôt.
Lors de notre rencontre de lutheur chez blaireau c'est Buzz qui me disait qu'après avoir fait un certains nombre de guitare je devais avoir l'habitude, ce à quoi je répondais que ça n'empêchait pas de faire des conneries.

Ben voilà , j'en ai une belle en stock : après m'être dégagé un moment de lutherie, un enthousiasme débordant allié à une précipitation inconsciente m'a fait faire une grosse boulette. Lors de la mise en forme du manche de la prs, je mesure l'épaisseur sur un manche de référence, et vas-y que je rabote, je lime, je ponce...en oubliant qu'il y a un truss rod! Résultat un épaisseur de papier à cigarette sous le truss... :evil: :evil: :evil:

Galère!

'fin bon, heureusement c'était un truss double action donc assez haut, je pense qu'après une défonce par l'arrière, un remplacement par un simple action moins épais et rebouchage de la tranchée par un morceau de wengé (à la manière des strats) ça devrait être bon... :gr3:

Moralité : jamais de précipitation.
Image
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Galadan a écrit :Salut.
Quelques avancées mineures sur les gratounes, des photos bientôt.
Lors de notre rencontre de lutheur chez blaireau c'est Buzz qui me disait qu'après avoir fait un certains nombre de guitare je devais avoir l'habitude, ce à quoi je répondais que ça n'empêchait pas de faire des conneries.

Ben voilà , j'en ai une belle en stock : après m'être dégagé un moment de lutherie, un enthousiasme débordant allié à une précipitation inconsciente m'a fait faire une grosse boulette. Lors de la mise en forme du manche de la prs, je mesure l'épaisseur sur un manche de référence, et vas-y que je rabote, je lime, je ponce...en oubliant qu'il y a un truss rod! Résultat un épaisseur de papier à cigarette sous le truss... :evil: :evil: :evil:

Galère!

'fin bon, heureusement c'était un truss double action donc assez haut, je pense qu'après une défonce par l'arrière, un remplacement par un simple action moins épais et rebouchage de la tranchée par un morceau de wengé (à la manière des strats) ça devrait être bon... :gr3:

Moralité : jamais de précipitation.
:? c'est con ....

pour la solution je pense que ça le fera : un double action c'est très haut par rapport à un simple donc la baguette au dos compensera la différence : tu es sauvé :D

tu aurais du prévoir une touche plus fine en fait pour "recentrer" le double au milieu du manche en gardant les mêmes dimensions de manche.
Image

pffffffffff
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

En fait tout était bien calculé dans les côtes mais au moment d'attaquer le boulot je me suis dit" bo, je touche pas à l'épaisseur de l'ébène, je taille que dans le manche pour l'épaisseur!" tout ça la joie au coeur...
C'est très con mais y'a que quand tu vois le rouge du truss que tu te dis que t'es la plus grosse andouille de la planète. :bol:
Modifié en dernier par Galadan le lun. 23 avr. 2007 22:13, modifié 1 fois.
Image
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

ouhlà! ca doit faire un drôle d'effet! j'imagine la decharge d'adrenaline...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!

Message par Jacques Ouailde »

J'en ai des sueurs dans le dos.
Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

C'est surtout très con...
dans mon malheur j'ai de la chance vu que c'est réparable, mais je risque de galèrer un peu pour faire une défonce propre.
Image
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pierre19 »

moi aussi j'ai envie d'entendre cette touche en platane (le connaisant deja en table) mais en touche c'est aussi une bonne idée ca rend bien et puis le boulo est super bien realisé :D
blaireau

Message par blaireau »

Bon, c'est balot Eric comme dirait Bigard en plagiant l'autre enclume de RTL (Fabrice)... mais dans ton malheur tu en retireras quelque chose ... Après cette réparation tu seras prêt pour un manche érable en une seule pièce (sans touche rapportée) 8)

Répondre