C8 Project
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tiens je croyais que ça s'arretait à 60 moi!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- Necromagnon
- BRAB
en corde basse, ca monte a plus de 80 il me semble 
mais de toutes façon, je ne me suis pas encore vraiment pencher sur la question, ce n'est pas tellement une priorité pour moi (sauf si on vient me dire que ca va jouer pour beaucoup dans le choix du diapason etc...)
Sinon, pour le chevalet, je me remet sur l'idée d'un chevalet "maison" du même type que celui fait par Hyperion pour sa basse 5 cordes. (merci pour l'idée au passage, j'te contact par mp pour de plus ample info sur ton chevalet) car chez luthimate, ils peuvent me l'avoir à 95€ TTC, c'est pas mal mais ca reste cher... :?
mais de toutes façon, je ne me suis pas encore vraiment pencher sur la question, ce n'est pas tellement une priorité pour moi (sauf si on vient me dire que ca va jouer pour beaucoup dans le choix du diapason etc...)
Sinon, pour le chevalet, je me remet sur l'idée d'un chevalet "maison" du même type que celui fait par Hyperion pour sa basse 5 cordes. (merci pour l'idée au passage, j'te contact par mp pour de plus ample info sur ton chevalet) car chez luthimate, ils peuvent me l'avoir à 95€ TTC, c'est pas mal mais ca reste cher... :?
- Necromagnon
- BRAB
- Necromagnon
- BRAB
Bah disons que je vise plutot le projet économique car:
1) niveau tunes, je roule pas sur l'or
2) c'est mon premier projet donc arriver a faire un truc parfait pour un premier projet, ca serait vraiment une première... ^^
Donc je me ferais surement une autre 8 cordes d'ici 2/3 projets, que je ferais a fond, avec manche traversant, chevalet hipshot, et tout ce que je n'ai finalement pas mit sur ce projet là. :)
edit: j'ai commencer à concevoir un chevalet sur la base de celui utilisé par la basse Gaïa de Hyperion, je vous met les dessins demain ^^
Merci a toi Hyperion, ça m'a bien aider. :)
1) niveau tunes, je roule pas sur l'or
2) c'est mon premier projet donc arriver a faire un truc parfait pour un premier projet, ca serait vraiment une première... ^^
Donc je me ferais surement une autre 8 cordes d'ici 2/3 projets, que je ferais a fond, avec manche traversant, chevalet hipshot, et tout ce que je n'ai finalement pas mit sur ce projet là. :)
edit: j'ai commencer à concevoir un chevalet sur la base de celui utilisé par la basse Gaïa de Hyperion, je vous met les dessins demain ^^
Merci a toi Hyperion, ça m'a bien aider. :)
- Necromagnon
- BRAB
Voici donc les dessins du chevalet que j'ai fais hier:
Une vue de coupe:

et une vue de face:

Ils sont a l'échelle mais les dimensions ne pas très très précises.
J'ai mit un espacement de 10mm pour les cordes au chevalet, je pense que je vais meme monter à 10.5
A vos clavier: critiques ou félicitations, toutes sont bienvenues
Edit: j'ai fait quelques modifs de dimensions (notamment au niveau des plots) sur le dessin de face.
Le dessin de coupe est surtout la pour montrer comment ça marche.
Une vue de coupe:

et une vue de face:

Ils sont a l'échelle mais les dimensions ne pas très très précises.
J'ai mit un espacement de 10mm pour les cordes au chevalet, je pense que je vais meme monter à 10.5
A vos clavier: critiques ou félicitations, toutes sont bienvenues

Edit: j'ai fait quelques modifs de dimensions (notamment au niveau des plots) sur le dessin de face.
Le dessin de coupe est surtout la pour montrer comment ça marche.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah c'est comme le mien sauf la vis de reglage interieur, qui moi m'inquietait parce que ca oblige a faire une defonce presque traversante, et donc genante pour le sustain...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Necromagnon
- BRAB
oui, il ressemble beaucoup au tient ^^ (j'ai bien préciser que je m'étais inspiréhyperion a écrit :bah c'est comme le mien sauf la vis de reglage interieur, qui moi m'inquietait parce que ca oblige a faire une defonce presque traversante, et donc genante pour le sustain...

Je ne suis pas sur que la défonce bouffe trop le sustain. Elle n'est pas très large.
Je vais peut etre voir pour rabaisser encore les vis de réglages, mais bon, c'est un peu comme les vibratos "standards" avec cordes traversants le corps. Il y a besoin d'une défonce qui débouche sur le chevalet.
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances

La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- Necromagnon
- BRAB
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah bah j'ai pas critiqué hein! puisque qu'on en a même parlé en privé, mais je donne mon avis quand a la defonce des vis de reglages qui me fait un peu peur, j'ai reflechi des plombes pour planquer ces foutus vis sans faire de defonces exagérée, et malheuresement je suis revenu a du "classique" :?
et par la defonce micro ya pas moyen de passer par là? putain pourquoi j'ai pas fait ca sur la mienne moi??? arrrgllhhhh idée de merde qui arrive dix fois trop tard....
et par la defonce micro ya pas moyen de passer par là? putain pourquoi j'ai pas fait ca sur la mienne moi??? arrrgllhhhh idée de merde qui arrive dix fois trop tard....

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Necromagnon
- BRAB
- Necromagnon
- BRAB
j'ai réétudier le chevalet, et je ne l'ai au final que très peu modifier.
Je l'ai modifier assez pour qu'il soit toujours assez simple a réaliser, mais de façon ce qu'il soit montable maintenant...
Je vous met les dessins tout à l'heure. Le résultat (en dessin) n'a pas l'air mal quant a l'esthétique de la chose, mais je ne me suis pas servit de la cavité micro, je ne voyais pas comment faire...
Je l'ai modifier assez pour qu'il soit toujours assez simple a réaliser, mais de façon ce qu'il soit montable maintenant...

Je vous met les dessins tout à l'heure. Le résultat (en dessin) n'a pas l'air mal quant a l'esthétique de la chose, mais je ne me suis pas servit de la cavité micro, je ne voyais pas comment faire...

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Si, mais ça n'aurais pas forcement ete aussi pratique.hyperion a écrit :ah bah j'ai pas critiqué hein! puisque qu'on en a même parlé en privé, mais je donne mon avis quand a la defonce des vis de reglages qui me fait un peu peur, j'ai reflechi des plombes pour planquer ces foutus vis sans faire de defonces exagérée, et malheuresement je suis revenu a du "classique" :?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Necromagnon
- BRAB
perso, le pourquoi je ne suis pas passer par là, c'est parce que
1) je ne voyais pas trop comment
2) ca n'aurais peut etre pas été super pratique car il aurait fallut démonter le micro pour régler le chevalet...
(si je comprend bien ce que tu voulais faire, ce qui n'est peut etre pas le cas...)
donc, sinon, pour le chevalet, je l'ai réétudier je disais:
j'ai enlever la grande défonce qui traversait tout le corps pour revenir a un réglage "par le haut", les bagues étant cachées sous une plaque de bois pour l'esthétique.
Le guide des tiges filletées pour le réglage des plots n'est plus dans le bois du corps, mais est une plaque de métal (je ne sais pas encore lequel, surement un acier doux facil à usiner) de 5 mm d'épaisseur.
edit: voici donc le dessin en coupe du chevalet:

à vos clavier pour les critiques
1) je ne voyais pas trop comment
2) ca n'aurais peut etre pas été super pratique car il aurait fallut démonter le micro pour régler le chevalet...
(si je comprend bien ce que tu voulais faire, ce qui n'est peut etre pas le cas...)
donc, sinon, pour le chevalet, je l'ai réétudier je disais:
j'ai enlever la grande défonce qui traversait tout le corps pour revenir a un réglage "par le haut", les bagues étant cachées sous une plaque de bois pour l'esthétique.
Le guide des tiges filletées pour le réglage des plots n'est plus dans le bois du corps, mais est une plaque de métal (je ne sais pas encore lequel, surement un acier doux facil à usiner) de 5 mm d'épaisseur.
edit: voici donc le dessin en coupe du chevalet:

à vos clavier pour les critiques

- accousticafond
- Membre Hyperactif
- Necromagnon
- BRAB