Ensuite, j'ai acheté une Ibanez RG550 Ltd dans un état lamentable.
Pas évident à voir sur cette photo.
Plus sur celle-ci.
Résultat tête.
Résultat corps.
Résultat tout
Le pickguard et la tête ayant étant passé à la bombe pour boite à lettres.
Puis vernis pour la tête à la bombe "Leroy Merlin" après avoir remis un sigle de la marque.
A noter que le vernis est resté nickel.
Puis, j'ai hésité, mais je me suis quand même lancé dans la réalisation de la fameuse "Monkey grip".
Donc reponçage, percage, limage, re-peinture.
Un petit pickguard miroir, "pour la frime " et cela donne ceci.
La luthe en appartement est tout à fait réalisable, surtout avec un balcon ....
Par contre la lutte contre l'insomnie c'est perdu d'avance, mais ce n'est pas en ne luthant pas que tu lutteras contre, au contraire, si l'envie te taraude, ne pas le faire sera encore plus domageable (et apparemment le virus est déjà bien installé chez toi ... donc !!! t'es foutu )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Je confirme, c'est tout à fait possible en apartement, je le fais. D'accord, je n'ai que des outils à mains qui ne font pas de bruit !
Et quel plaisir de balayer les copeaux pour rendre une tête convenable au salon !
"Heureux celui qui sait rire de lui-même, il a pas fini de se fendre la gueule"
Mis à part le frein de l'apart, je trouve qu'il y a aussi des choses très difficiles à réaliser.
Par exemple une touche, cela me paraît être un boulot de folie.
purée il touche sa bille junior! ca sonne d'enfer!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Tiens je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans le bon forum.
J'aurais dû mettre cela dans galerie des membres non?.
Jvé faire disputer. Sorry Si ca peut être déplacé ?
accousticafond a écrit :Je confirme, c'est tout à fait possible en apartement, je le fais. D'accord, je n'ai que des outils à mains qui ne font pas de bruit !
Et quel plaisir de balayer les copeaux pour rendre une tête convenable au salon !
Ca y est ca me reprend
Tu pourras me dire ou tu as acheté ton marteau ?.
blaireau a écrit :La luthe en appartement est tout à fait réalisable, surtout avec un balcon ....
Par contre la lutte contre l'insomnie c'est perdu d'avance, mais ce n'est pas en ne luthant pas que tu lutteras contre, au contraire, si l'envie te taraude, ne pas le faire sera encore plus domageable (et apparemment le virus est déjà bien installé chez toi ... donc !!! t'es foutu )
Modifié en dernier par Papy ions le mar. 27 mars 2007 10:39, modifié 1 fois.
blaireau a écrit :La luthe en appartement est tout à fait réalisable, surtout avec un balcon ....
Pas sûr, J'ai le plan d'une SG en archive "aimablement envoyé à l'époque par un "tonton" qui est sur ce forum, je le regarde souvent mais.....
Ah mais ça peut incuber pendant des années ce foutu virus, mais on finit toujours par y succomber, disons que tu es encore "porteur sain" ... ça me fait penser qu'il est encore temps de composer le 110 les gars pour ceux qui l'ont pas fait
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Papy ions a écrit :
J'aurais dû mettre cela dans galerie des membres non?.
Jvé faire disputer. Sorry Si ca peut être déplacé ?
Nope. Seuls les modos peuvent poster dans la gallerie des membres, qui est réservée aux guitares réalisées. Et encore, seuls les SM peuvent y voir leurs oeuvres exposées.