raoul a écrit :Cette chanson est magnifique , bien plus que des standards sur lesquels pas mal bavent et qui sonnent creux. Il a écrit ça pour un pote qu'est mort , partant de ça , elle peut pas etre nulle cette chanson.
Vive l'amour , et vive les gens!
Je dis pas que ca part pas d'une bonne intention, mais JE trouve cette chanson tres mauvaise. Pour moi, tous les clichés du genre (musicaux et symboliques, le pompom etant le solo qui a rien a foutre la et qui colle pas du tout a la chanson) sont reunis dans moins de 5 minutes, j'y peux rien. :?
y'a pas de mal copaing , j'avoue si j'avais un truc a reprocher a cette chanson c'est le solo , qu'arrive de nul part et qui repart pour aller nulle part.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Necromagnon a écrit :A l'appui, une version de Voodoo Child de notre cher ami Hendrix, en duo avec Slash (oui, LE GRAND SLASH! --> " / "), pour l'anniversaire des 100 ans de Gibson, et laisser moi vous dire que ça envoi du gros! clic here
j'avais déjà vu cette vidéo, mais punaise, qu'est-ce que la "balance" est mal faite...on entend à peine Slash...
et si je vous disais que je n'avais jamais jamais entendu parler de zakk Wilde avant d'arriver sur ce forum, vous me croiriez ?
Et pourtant, c'est vrai. Ben oui.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Necromagnon a écrit :A l'appui, une version de Voodoo Child de notre cher ami Hendrix, en duo avec Slash (oui, LE GRAND SLASH! --> " / "), pour l'anniversaire des 100 ans de Gibson, et laisser moi vous dire que ça envoi du gros! clic here
j'avais déjà vu cette vidéo, mais punaise, qu'est-ce que la "balance" est mal faite...on entend à peine Slash...
Yep et en plus il ne fait qu'aligner des plans entendus mille fois dans ses solos, vraiment décevant venant de mon idole :(
Pour ce qui est de ZW, son gros problème c'est qu'il est incapable de canaliser sa technique: "simple et de bon goût"? "Moi pas connaître!".
Il ne peut s'empêcher de balancer un torrent de notes sans queue ni tête qu'il enrobe de ses "wide vibratos" et harmoniques sifflées jusqu'à la nausée :?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
bah je sais pas ... franchement je le trouve beau ce morceau, j'aime pas particulièrement zakk comme déjà dit ... je trouve qu'il en fait toujours 10 fois trop dans ces solos comme vous le dites
mais ce morceau est vraiement beau à mon gout, une petite merveille
même le solo est pas si torturé ici... il est beau aussi , et la guitare étant présente depuis le début, je ne vois pas ce qui choque au fait qu'il le fasse,ce solo ...
surtout qu'il a pété le piano, alors comment voulez vous qu'il fasse pour terminer le morceau ???!
et puis ça aurait été bizarre de faire une chanson hommage en ne jouant que du piano, on parle de Dimebag quand même là ...
ce qui a choqué sharingan je crois, c'est la manière qu'a zakk de faire des bends en marquant l'arrêt avant la note visée pendant un moment , puis d'atteindre la note en question très brièvement.
ca fait parti de son style et c'est tout a fait calculé,
y a des morceaux ou ca s'entend encore bien mieux car il en abuse parfois...
si vous voulez des vidéos de gars (ou groupes) qui jouent ocmplètement faux, j'en ai a la pelle...
Sinon, je suis du meme avis que plusieurs personnes ici: ZW joue bien mais balance vraiment trop de note par moment (je dit pas ca parce que je suis un frustré du shred... non non ) et c'est dommage...
Ca manque vraiment par moment, mais bon, je l'aime bien quand meme ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Juste une petite précision qui n'a rien de musical :
In this river n'a pas été écrite pour Dimebag, il lui a dédié. Elle était déjà composée avant sa disparition.
Sinon c'est effectivement loin d'être la meilleure.
Pour ma part (qui ne suis absoluement pas fan :mdr9:) je trouve qu'il tourne un peu en rond depuis quelques temps et reprend toujours plus ou moins les mêmes formules pour construire ses morceaux ce qui est bien dommage... (combien de balades piano/guitare ?).
Je reste quand même à fond mais avec des nuances...
Tranber a écrit :A mon humble avis, y a pas que le piano defoncé qui fout en l'air la chanson. Mais c'est mon coté mauvaise langue qui ressort, et ptet aussi le fait que j'aime pas du tout ce morceau :mrgreen:
Une objectivité complète, en plus, obligerai à dire que Zakk Wylde chante comme ses pieds (ou les miens je ne sais plus...)
Je suppose qu'ici personne n'a parlé de la mort de Brad Delp...
Rottenegg a écrit :
Jojobilou a écrit :j'avais déjà vu cette vidéo, mais punaise, qu'est-ce que la "balance" est mal faite...on entend à peine Slash...
Yep et en plus il ne fait qu'aligner des plans entendus mille fois dans ses solos, vraiment décevant venant de mon idole :(
Pour ce qui est de ZW, son gros problème c'est qu'il est incapable de canaliser sa technique: "simple et de bon goût"? "Moi pas connaître!".
Il ne peut s'empêcher de balancer un torrent de notes sans queue ni tête qu'il enrobe de ses "wide vibratos" et harmoniques sifflées jusqu'à la nausée :?
Il n'empèche que ce que fait slash (qui à l'air visiblement bourré, il part pas au bon moment à plein d'endroits ) est 10 plus "sensible" que ce que fait ZW...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
captain.bondage a écrit :Il n'empèche que ce que fait slash (qui à l'air visiblement bourré, il part pas au bon moment à plein d'endroits ) est 10 plus "sensible" que ce que fait ZW...