Je suis encore en train de me tater pour un chevalet Hipshot, je vois avec mon porte feuille si il est d'accord.
Sinon, une question me trotte a nouvea dans l'esprit:
Sur le topic de la King V metalhurlant44, j'ai vu ceci:
et sur le forum techniguitare:stupidduck a écrit :petite remarque : comme, apparement, c'est ton premier projet, je te conseille de commencer par autre chose qu'un manche vissé (assez difficile à bien aligner), un manche traversant c'est 100x plus simple :)
suivi de peu par:Hell Hound a écrit :Le manche traverssant est a mon sens idéale pour notre affaire, il donnera un bon sustain et restera stable dans le temps, la ou le vissé génerera beaucoup de tension au nivo de la poche vu le nombre de cordes.
je voulais donc savoir ce que vous en pensiez: un manche traversant est-il au final plus compliqué à faire qu'un manche vissé, et si oui, est-il vraiment plus dur à faire, ou est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?bill_baroud a écrit :Non non et non, tous nos amis de lutherie amateur te le diront (enfin j'espère :D), le manche traversant c'est ce qu'il y a de plus compliqué à faire (même si on a pas l'impression). De même qu'on ne commence pas par un ampli l'electronique, c'est surement pas une bonne idée de commencer sa première guitare par un manche traversant. Enfin c'est toi qui voit, mais il faut le savoir ;)
PS: désolé, je pense que ce sujet a dû être traité un bon petit nombre de fois, mais comme je n'ai rien trouver qui en parlait vraiment précisément, je pose la question...