on dirait du frene.Beren a écrit :j'avais envisagé une céruse sur mon projet. Aussi je comprend pas pourquoi tu as déjà fonduré ta guitare, si tu souhaites tenter une céruse après.
De plus, une céruse n'est pas du tout adapté à l'érable. bref.
peut etre est ce juste un essai que tu as laissé tomber, j'comprend pas bien...
Deuxième projet : Strat style Light Ash [Sample inside]
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Effectivement, c'est du frêne. Et j'ai laissé tomber la céruse pour ce projet en fait.
Par contre, il y a des chances que je la tente sur mon prochain projet personnel (je précise personnel, car je vais peut-être bientôt avoir ma première commande
, ça s'arrose
), qui sera normalement une PRS, avec une table à la Modern Eagle. Donc cérusé a priori, avec une teinte, sûrement bleue. Et c'est vrai que l'érable est pas super adapté à la céruse, mais visiblement, ça prend quand même un peu, j'avais fait des essais sur une chute d'érable ondé, et ça blanchissait bien les ondes.
Sinon, tant mieux pour toi YB, si ton vernis ne nécessite que peu de ponçage. A mon (humble) avis, ya pas de quoi s'inquiéter. Tu as peut-être un rouleau plus adapté que le mien (densité de la mousse par exemple), ou alors, tu es plus doué que moi pour les vernis, ce qui n'est largement pas impossible...
Par contre, il y a des chances que je la tente sur mon prochain projet personnel (je précise personnel, car je vais peut-être bientôt avoir ma première commande

Sinon, tant mieux pour toi YB, si ton vernis ne nécessite que peu de ponçage. A mon (humble) avis, ya pas de quoi s'inquiéter. Tu as peut-être un rouleau plus adapté que le mien (densité de la mousse par exemple), ou alors, tu es plus doué que moi pour les vernis, ce qui n'est largement pas impossible...
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Et une folk !
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
eh, raoul, je suis capable de reconnaitre du frene!
mais le monsieur, il a dit:
.
OK, DJZiaK, et super taff, comme d'hab!
mais le monsieur, il a dit:
son manche est en érableJe viens de faire un essai de céruse sur une chute de frêne ondé et sur une chute d'érable ondé.
OK, DJZiaK, et super taff, comme d'hab!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Ben merci beaucoup pour le compliment, ça fait plaisir.
Et une folk !
Et une folk !
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
WA l'autre!!Beren a écrit :eh, raoul, je suis capable de reconnaitre du frene!
mais le monsieur, il a dit:son manche est en érableJe viens de faire un essai de céruse sur une chute de frêne ondé et sur une chute d'érable ondé..
!
NoM d'une mite.
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Troisième couche : ça se passe plutôt bien, ça reste encore lisse et tout. J'ai juste poncé certains endroits de façon locale, pour virer des poils de pinceau et deux coulures (c'est piégeux les défonces en fait : quand on passe par dessus, le pinceau s'écrase, donc le vernis coule dans la défonce, mais après, sournoisement, une fois qu'on est parti, ça coule hors de la défonce => grosse coulure). Donc la prochaine fois, je ferai bien gaffe autour des défonces.
Demain aprèm, si c'est bien sec (pas sûr vu le temps), j'effectuerai le premier ponçage, et je passerai la quatrième couche. Cette fois, je ne poncerai que toutes les 3 couches : ça évite de se fatiguer pour rien à effacer les traces, qui reviennent de toute façon la couche d'après.
En plus, ça évite les désagréments du genre (ah merde, vlà le bois, je pensais pas qu'il était si peu épais mon vernis...)
Demain aprèm, si c'est bien sec (pas sûr vu le temps), j'effectuerai le premier ponçage, et je passerai la quatrième couche. Cette fois, je ne poncerai que toutes les 3 couches : ça évite de se fatiguer pour rien à effacer les traces, qui reviennent de toute façon la couche d'après.
En plus, ça évite les désagréments du genre (ah merde, vlà le bois, je pensais pas qu'il était si peu épais mon vernis...)
Et une folk !
Et une folk !
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Bien, j'en suis à la 6ème couche, et ça commence à avoir de la gueule, le vernis est bien lisse, je pense avoir trouvé la bonne technique, et j'arrive à faire des couches vraiment très fines.
Je préfère 100 fois le pinceau au rouleau personnellement !
Je vais ensuite passer la 7ème couche, puis léger ponçage (je suis vraiment content de voir que je devrais beaucoup moins poncer que pour la SG...). Je pense qu'à la dixième couche ça sera bon.
EDIT : finalement j'ai poncé à 240 puis 320 avant de passer la 7ème couche : il y avait des coulures, donc je me suis dit qu'il valait mieux les gommer au plus tôt. Et puis bon, ça fait pas de mal, on repart sur une surface plus lisse.
Je préfère 100 fois le pinceau au rouleau personnellement !
Je vais ensuite passer la 7ème couche, puis léger ponçage (je suis vraiment content de voir que je devrais beaucoup moins poncer que pour la SG...). Je pense qu'à la dixième couche ça sera bon.
EDIT : finalement j'ai poncé à 240 puis 320 avant de passer la 7ème couche : il y avait des coulures, donc je me suis dit qu'il valait mieux les gommer au plus tôt. Et puis bon, ça fait pas de mal, on repart sur une surface plus lisse.
Et une folk !
Et une folk !
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Après ponçage à 320, 400 puis 600, je viens de passer la 8ème couche. A partir de maintenant, je ponce à chaque couche car ça approche de la fin.
Vu la gueule que ça a, je devrais pouvoir m'en tirer avec une dizaine de couches au total. Je ferai des photos demain, avant de poncer jusqu'à 800 et d'attaquer la 9ème couche.
Vu la gueule que ça a, je devrais pouvoir m'en tirer avec une dizaine de couches au total. Je ferai des photos demain, avant de poncer jusqu'à 800 et d'attaquer la 9ème couche.
Et une folk !
Et une folk !
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de donner de nouvelles de l'avancement, mais...
C'est FINI !
Alors désolé de ne pas avoir tenu mes promesses de photos en cours de vernissage, mais bon...
Je m'en suis sorti avec 8 couches en fait.
Alors voilà des photos de la bête terminée :
Petite vue globale :

La tête, ouh qu'il a l'air bô ce bois :

Petite vue de la rectitude du manche :

Vue de dos, on voit bien les ondes du manche :

Et alors, comment qu'elle sonne ?
Et bien, elle sonne bien clair, elle a un joli son bien Strat, assez claquant. Plus claquant que ma Strat mex, c'est sûrement dû à la touche érable, mais aussi au fait que pour l'instant, les cordes sont encore relativement neuves.
En tout cas, je suis pas déçu, faudra que je fasse des samples.
C'est FINI !
Alors désolé de ne pas avoir tenu mes promesses de photos en cours de vernissage, mais bon...
Je m'en suis sorti avec 8 couches en fait.
Alors voilà des photos de la bête terminée :
Petite vue globale :

La tête, ouh qu'il a l'air bô ce bois :

Petite vue de la rectitude du manche :

Vue de dos, on voit bien les ondes du manche :

Et alors, comment qu'elle sonne ?
Et bien, elle sonne bien clair, elle a un joli son bien Strat, assez claquant. Plus claquant que ma Strat mex, c'est sûrement dû à la touche érable, mais aussi au fait que pour l'instant, les cordes sont encore relativement neuves.
En tout cas, je suis pas déçu, faudra que je fasse des samples.
Et une folk !
Et une folk !
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
felicitation
voila une belle petite strat bien sympa
voila une belle petite strat bien sympa
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Magnifique .... la sobriété de la finition naturelle, la classe du pickguard noir, beau boulot 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Waw, merci pour les compliments, je m'attendais pas à tant
.
Sinon, j'ai bien réussi à corriger la jonction corps-manche, ça rentre pile-poil, et il n'y a plus de problèmes de gros jour au niveau de l'angle côté grave. Enfin, du moins, il est beaucoup moins important.
Par contre, je me demande quand j'arriverai à faire un manche correctement aligné
: cette fois, c'est la mi aigu qui se rapproche dangereusement du bord de la touche. J'hésite beaucoup à essayer de rectifier le tir, car c'est vraiment juste. Des fois, n'étant pas habitué, sur un vibrato ou même en jouant des accords, il m'arrive de faire déraper la mi aigu sur le côté du manche.
Sur la SG en fait, j'ai bien analysé le problème, c'est juste que la touche s'élargit trop : donc la mi grave est nickel, elle garde un espacement constant avec le bord de la touche, par contre, la mi aigu se prend le "surplus" de largeur, donc elle s'éloigne du bord. Je sais pas comment j'ai calculé mon coup...

Ah, tu as mis les mots sur ce qu'elle m'inspire cette guitare, bravo ! J'arrivais pas à définir ça.blaireau a écrit : Magnifique .... la sobriété de la finition naturelle, la classe du pickguard noir
Sinon, j'ai bien réussi à corriger la jonction corps-manche, ça rentre pile-poil, et il n'y a plus de problèmes de gros jour au niveau de l'angle côté grave. Enfin, du moins, il est beaucoup moins important.
Par contre, je me demande quand j'arriverai à faire un manche correctement aligné

Sur la SG en fait, j'ai bien analysé le problème, c'est juste que la touche s'élargit trop : donc la mi grave est nickel, elle garde un espacement constant avec le bord de la touche, par contre, la mi aigu se prend le "surplus" de largeur, donc elle s'éloigne du bord. Je sais pas comment j'ai calculé mon coup...
Et une folk !
Et une folk !
-
- Membre actif
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!

Et une folk !
Et une folk !