Sachez que ce n'est pas pour la symbolique de la fleur de lys que je fais cette incrustation, mais pour le dessin, la fleur elle même. (ouais, ca fait très metalleux les fleurs... )
(voila, on va couper court au possible off-topic politique qui risque de suivre... )
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Mon projet va "bientôt" pouvoir débuter (tout est relatif)
je suis en train de voir pour les bois, j'ai deja commander de l'acajou a JGL, je devrais le récupéré la semaine prochaine si tout va bien, la table, je devrais la récupéré bientot aussi, et je suis en train de rassembler les outils pour voir ce qu'il me manquerais et ce qu'il faudrait que j'achète donc...
J'ai aussi fait une petite modification sur le multipli du manche:
ce sera finalement un 9 plis: acajou/wenge/filet érable/wenge/acajou/wenge/filet érable/wenge/acajou, avec deux tiges de renforts en carbone de chez stewmac (que je vais commander sous peu, mais j'attend de voir si j'achète d'autres trucs chez eux au passage pour économiser des frais de port)
Je suis en train de me concevoir une modeste bobineuse, qui vera le jour assez vite j'espère...
Juste une petite info à ce propos: niveau du couple que le micro va execré sur le fil (pour parler vulgairement), est ce qu'il faut qu'il soit un minimum "fort" (dans la mesure du raisonnable pour pas casser le fil) pour que ca sert bien le fil lors du bobinage, ou est ce qu'au contraire il vaut mieux qu'il soit un peu plus "lache" pour ne pas risquer de casser le fil? (c'est pour étudier le réducteur que je vais placer entre l'axe du micro et le moteur)
Necromagnon a écrit :Juste une petite info à ce propos: niveau du couple que le micro va execré sur le fil (pour parler vulgairement), est ce qu'il faut qu'il soit un minimum "fort" (dans la mesure du raisonnable pour pas casser le fil) pour que ca sert bien le fil lors du bobinage, ou est ce qu'au contraire il vaut mieux qu'il soit un peu plus "lache" pour ne pas risquer de casser le fil? (c'est pour étudier le réducteur que je vais placer entre l'axe du micro et le moteur)
Raisonne plutôt sur la vitesse, en considérant le temps nécessaire pour faire une bobine. Genre 300tr/min = 20 min pour une bobine de 6000 tours, par exemple. Sachant que plus tu tournes lentement, mieux tu contrôles la tension et réduis le risque de casse, mais que c'est plus long. A toi de trouver ton compromis.
Mais pour répondre à ta question, j'avais fait un petit test de traction vite fait quand j'ai reçu mon fil de 0.063 mm, là moyenne était d'environ 80gr (à la rupture). J'ai fait ça à l'arrache dons c'est approximatif, mais ça donne un ordre de grandeur.
Modifié en dernier par Kralizec le ven. 6 avr. 2007 12:26, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
ok, merci.
De toute, comme je ne vais pas faire un calcul complètement exact, et que je ne pourrais pas controler le rapport de réduction parfaitement, l'ordre de grandeur me va parfaitement ^^
Sinon, raisonner sur la vitesse de rotation était aussi ce que je comptais faire, histoire que ça ne me prenne pas une après midi pour bobiner un micros...
avec 60 t/min je trouve que c'est raisonnable, et on peut ratraper les conneries si ca dérape, plus vite c'est chaud, mais toujours faisable si tu le sens, après reste a trouver quelques chose a ecouter pendant 1h40...
moi je fait des sessions de 2000 tours, c'est plus supportable
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Je vais voir, je ferais des essais avec du fil a coudre très fin (du meme ordre que celui que je vais utiliser pour le bobinage) à différentes vitesses de rotation histoire de voir ce qui va le mieux.
Ensuite, pour ce qui est de trouver des choses a écouter pendant 1h40, je met mon lecteur windows média et en aléatoire (ou ailleurs, on s'en fout) et hop ^^
moi j'ecoute en boucle naheulbeuk et survivaure...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
J'ai rencontré un troll, il marchait dans la forêt
Il traînait derrière lui un elfe tout empaqueté
Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos
Je lui dit mon ami, que vas-tu faire de ct'homme
Il répond j'vais l'bouffer, farci avec des pommes
Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau
Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos
:mrgreen: que du bonheur...
Mon site
bon allez les gars on se calme sur le freepost hein...
ouais mais j'avais dit flip!
Mon site
dsl mais je me doit de réagir:
tu y étais? c'est donc à cause de toi que je n'ai pas pu aller les voir?
J'vais me venger!
Pour en revenir à mon projet C8: je vais commander le chevalet sous peu et les méca, histoire de pouvoir voir avec mes dessins à l'échelle 1 ce que ca donne, pour rééquilibrer les courbes, etc... :)
Je send que ça va être bien! :D
Chevalet, je le commande directement chez Hipshot, comme ils me font 50% de réduc, ca me revient moins cher que de le prendre ailleurs.
Les mécas, je vais les commander chez Warmoth, c'est les seuls que j'ai trouver qui vendent des mécas dorées à l'unité pour des prix qui sont vachement sympa! :)
de quoi? 50%? en quel honneur? c'est que j'ai de l'acastillage a prendre chez eux moi!
Mon site
quand tu prend leurs produits pour une guitare que tu fabrique toi meme, ils te font 50% sur les prix indiqués sur le site
(j'en avait parler dans un autre topic d'ailleurs)
Donc Hyperion, si t'a des trucs a prendre chez eux, renseigne-toi en leurs disant que tu fabrique ton instru toi même