Coup de chaleur et guitare à la rescousse!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

j'imagine que sur le coup, tu doit balisé pour tes enfants... :? car même si il n'est pas extrêmement venimeux, ça peut toujours être dangereux pour organisme "jeune" :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Tu vois pas , si les 30kg de la petite avaient étés chiqués :?

T'aurais mangé du snake je crois :lol:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

hmmm!
Du serpent grillé au feu de bois!!!
j'en salive!!! :lol:
:twisted:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

On va dire les 20kgs de la ptite! :lol:
Et même un adulte peut y passer, tout dépend de la morsure.
Encore une fois c'est un exemple de ce qui ne doit pas arriver!
L'ennemi c'est l'habitude et la routine.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Galadan a écrit :L'ennemi c'est l'habitude et la routine.
+1

J'ai déjà faillit me planter en voiture plusieurs parce que j'étais sur un chemin que je connaissais bien, que je faisais régulièrement... :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bon, chacun fait sa vie comme il l'entend, perso je n'ai aucune attirence particulière avec ce genre d'animaux mais si Galadan aime ça, c'est son problème. Il prend toutes les précautions utiles et un incident peut tojours arriver, l'important c'est que ça se soit terminé sans mal.

Personnellement je peux donner mon témoignage concernant les armes à feu à la maison (j'ai pas choisi d'en avoir une, c'est mon métier qui me l'impose, mais quoi qu'il en soit, il faut que je l'assume) pour lesquelles il y a aussi des règles strictes de sécurité à respecter, et là aussi l'habitude fait parfois faire des bétises ou des oublis.

Et en fait il y a des tas de sujets comme ça, comme par exemple un luthier amateur qui laisserait sa défonceuse, ou scie sauteuse, branchée et prête à fonctionner, dans un atelier ou un enfant pourrait aller se balader l'air de rien...

Pour en revenir au sujet, Eric à ressenti le besoin d'extérioriser la peur rétrospective en nous racontant cet épisode, il à choisi de le faire sur notre forum, alors on est d'accord ou pas avec le fait qu'il ait de tels animaux chez lui mais on respecte son choix dans la mesure ou il m'apparaît manifeste qu'il est un individu responsable, conscient des dangers qu'impliquent sa passion, et qui à pris les précautions nécessaires (je vous rappelle que le "zéro défaut" n'existe pas ici bas).

Ceci dit, je garde un oeil sur ce topic et je le cloturerai si je vois qu'il dérape :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Y'a pas de raison que ça dérape , moi aussi j'ai une atirence pour les serpents et autres animaux dangereux , et je pense qu'il a toutes les qualités requises pour en posseder.

Malhereusement , un serpent qui se fait la belle , ça arrive , c'est d'ailleurs arrivé a un de mes pote térériophile lui aussi , le mal etait moindre , c'etait un pyton royal , autant dire un gros lombric .Il avait pourtant pris toutes les précotions lui aussi , et on a retrouvé son serpent 1 mois apres , lové derriere le radiateur :wink:

Il n'y a pas de risque zéro avec ce genre de bestioles , mais le danger de mort n'est pas moins élevé si on a un chien de 80kg.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

raoul a écrit :
Il n'y a pas de risque zéro avec ce genre de bestioles , mais le danger de mort n'est pas moins élevé si on a un chien de 80kg.
ou un Python 357 ... :? :shock: :lol:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

blaireau a écrit : Et en fait il y a des tas de sujets comme ça, comme par exemple un luthier amateur qui laisserait sa défonceuse, ou scie sauteuse, branchée et prête à fonctionner, dans un atelier ou un enfant pourrait aller se balader l'air de rien...
Si je me trompe pas il y a un post-it qui traite de la sécurité, ça serait peut-être pas inutile qu'on s'y réintéresse voire même qu'on le développe pour rappeler certaines règles de base en matière de sécurité, qu'on a tendance à négliger avec l'habitude (et ça concerne tout le monde, newbies, les amateurs confirmés, et même les pros>>> leur expérience dans ce domaine peut nous être plus que profitable)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Galadan a écrit :
blaireau a écrit : Et en fait il y a des tas de sujets comme ça, comme par exemple un luthier amateur qui laisserait sa défonceuse, ou scie sauteuse, branchée et prête à fonctionner, dans un atelier ou un enfant pourrait aller se balader l'air de rien...
Si je me trompe pas il y a un post-it qui traite de la sécurité, ça serait peut-être pas inutile qu'on s'y réintéresse voire même qu'on le développe pour rappeler certaines règles de base en matière de sécurité, qu'on a tendance à négliger avec l'habitude (et ça concerne tout le monde, newbies, les amateurs confirmés, et même les pros>>> leur expérience dans ce domaine peut nous être plus que profitable)
les grands esprits se rejoignent...Blaireau a fait cette même proposition tout à l'heure... :wink:

bon, ben on va s'occuper de ça en même que la FAQ, hein Eric... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

'tin, ce WE je m'y mets, promis! :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

En tout cas, ça prouve la confiance que Galadan nous a faite en nous narrant sa mésaventure, et ça c'est super : merci Galadan. :wink:
C'est une des raisons pour lesquelle je suis devenu assez rapidement un SM, pour l'esprit Grande Famille qui reigne ici.

De plus, ce genre de partage a, à mes yeux, pour but d'accroître l'expérience de chacun sans que l'on est besoin de vivre la situation à échelle 1:1, et ça c'est plutôt cool aussi.

Ca mérite bien que sur le prochain projet de notre ami l'herpétomachin, on retrouve un clin d'oeil à cette histoire .... :roll: :lol:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Galadan a écrit :'tin, ce WE je m'y mets, promis! :wink:
Ben je pense à autre chose pour toi ... vu ton boulot, tu pourrais nous pondre un ptit sujet sur "que faire si..." du genre, vous vous êtes bousillé l'artère fémorale d'un maladroit coup de ciseau à bois, ou vous avez confondu le sucre roux en poudre avec la sciure d'un bois toxique, ou vous avez bu du dissolvant sans faire gaffe en croyant prendre votre canette, en attendant l'arrivée du SAMU, faites ceci ou celà ...

Qu'est-ce que tu en penses ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

du genre, vous vous êtes bousillé l'artère fémorale d'un maladroit coup de ciseau à bois, ou vous avez confondu le sucre roux en poudre avec la sciure d'un bois toxique, ou vous avez bu du dissolvant sans faire gaffe en croyant prendre votre canette
on peut faire une réponse globale : priez!
















je sais pas si c'est faisable comme ça, sinon on réécrit l'ensemble des ouvrages de médecine adaptés à la lutherie. Mais si certains se posent des questions précises sur tel ou tel mesure à prendre après un accident ayant eu telles conséquence je crois qu'on sera même plusieur à pouvoir répondre précisément (faut pas trop rêver quand même, vous recollerez pas un doigt déchiqueté à la défonçeuse...dans la plupart des cas pour le commun des mortels les règles de base du secourisme c'est déjà pas mal en attendant les secours) c'est pour ça que je voyais plus le post-it à complèter (sur ce qu'il ne faut pas faire notemment, genre comme tu le disais laisser une défonçeuse avec une mèche branchée sur le secteur)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Shen
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 09:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers

Message par Shen »

En tout cas bravo pour l'ingéniosité et la logique (c'est une qualité qui se perd...)

Et effectivement si quelques (beaucoup?) de gugusse prenne ses animaux pour faire peur à leur potes et se la raconter ça ne semble pas être ton cas, et c'est rassurant, toute façon tu luth donc tu sais réfléchir :P

Et c'est comme pour toute activité : on aura beau prendre toutes les précautions du monde il y a tjrs des paramètres que l'on ne peut controler exemple livre sur les morts "stupide" "Un cascadeur professionel est mort en tombant dans son escalier..." comme quoi...


Enfin bref bravo, et en lisant j'ai senti la sueur couler dans ton dos (serait tu en train de nous préparer les prochain Goncourd?? lol)
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com


"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Shen a écrit :"Un cascadeur professionel est mort en tombant dans son escalier..." comme quoi...
ou: "l'homme qui avait trois bras est mort là où il n'avait pas pied", non?
ok :arrow:
Mais c'est vrai que faire un petit récapitulatif sur les trucs simple à ne pas faire ne ferais pas de mal.
(a moins que ça ne soit déjà fait mais que je ne l'ai point vu)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre