Légende de St-Polycarpe
Modérateur : FAQueurs
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Légende de St-Polycarpe
Et bien les amis, mon cher père m'a raconté hier soir une histoire étonnante d'un homme de mon village nommé Yvon Ménard qui a un lointain lien de parenté avec moi.
Donc l'histoire commence en 1970, notre ami Yvon a environ 18 ans, il aime la musique plus particulièrement un jeune guitariste américain nommé Jimmy Hendrix. Il adore tellement sa musique qu'il décide d'aller voir un de ses concerts à Los Angeles, un seul petit problème... plus de 5000km sépare Yvon de son but et il ne possède pas de voiture... Pas de problèmes il fait du "pouce" (autostop) sur plus de 3500 km jusqu'à Vancouver. Rendu là, une terrible nouvelle : Jimmy Hendrix est mort !!!
Et là les choses étranges commencent...
6 ans plus tard Yvon revient avec la moitié de ses cellules mentales en moins dans sa ville natale. Son père possédant une ferme, des gens viennent construire des drains agricoles en arrière de sa maison.. notre ami Yvon voit la une tentative d'invasion des allemands alors, il prend la carabine de son père et commence à tirer !!! Heureusement personne de blessé...
Avant cet incident, quelques petites choses étranges par exemple : il croise mon père dans la rue et lui demande tout naturellement : " Que pensez-vous des lanceurs gauchers" et autre question étranges.
Mais la chose vraiment bizarre la voici. Un jour Yvon entre chez lui avec une hache dans les mains, sa mère est dans la maison, donc, notre "gonzo" lui dit :" Aye m'man cht'trouve ta les pieds trop long y fadrait faque ma tes couper "...
La morale de cette histoire : "La drogue c'est mal, voyez?".
Donc l'histoire commence en 1970, notre ami Yvon a environ 18 ans, il aime la musique plus particulièrement un jeune guitariste américain nommé Jimmy Hendrix. Il adore tellement sa musique qu'il décide d'aller voir un de ses concerts à Los Angeles, un seul petit problème... plus de 5000km sépare Yvon de son but et il ne possède pas de voiture... Pas de problèmes il fait du "pouce" (autostop) sur plus de 3500 km jusqu'à Vancouver. Rendu là, une terrible nouvelle : Jimmy Hendrix est mort !!!
Et là les choses étranges commencent...
6 ans plus tard Yvon revient avec la moitié de ses cellules mentales en moins dans sa ville natale. Son père possédant une ferme, des gens viennent construire des drains agricoles en arrière de sa maison.. notre ami Yvon voit la une tentative d'invasion des allemands alors, il prend la carabine de son père et commence à tirer !!! Heureusement personne de blessé...
Avant cet incident, quelques petites choses étranges par exemple : il croise mon père dans la rue et lui demande tout naturellement : " Que pensez-vous des lanceurs gauchers" et autre question étranges.
Mais la chose vraiment bizarre la voici. Un jour Yvon entre chez lui avec une hache dans les mains, sa mère est dans la maison, donc, notre "gonzo" lui dit :" Aye m'man cht'trouve ta les pieds trop long y fadrait faque ma tes couper "...
La morale de cette histoire : "La drogue c'est mal, voyez?".
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
- Galadan
- Modo à la retraite
Heureusement que c'est au petit matin que j'ai lu ça!
Ce que j'aime avec Merry c'est que quand il raconte ou parle d'un truc, on navigue tout de suite dans d'autres sphères...On doit pas venir de la même planète!

Ce que j'aime avec Merry c'est que quand il raconte ou parle d'un truc, on navigue tout de suite dans d'autres sphères...On doit pas venir de la même planète!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah oui je vois pas pourquoi vous faites les etonnés avec merry on a l'habitude... 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- JGL
- Nombre de guitares fabriquées : 3
antipop0 a écrit :
c'est vrai .... c'est pas comme avec Pedro où on comprend tout :
"pe que demauas"

C'est bon il est définitivement fiché comme grand maître de la langue latine .... enfin il réinvente le latin rien que pour nous !

" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- Merry McField
- Merry McField
On tente de me comrompre, en plus j'ai essayé de vous faire plaisir en incorporant un expression française à mon post et toi tu ne fais que chercher les fautes :(
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
mais t'avais bonMerry McField a écrit :On tente de me comrompre, en plus j'ai essayé de vous faire plaisir en incorporant un expression française à mon post et toi tu ne fais que chercher les fautes :(

allez sans rancune : "Pe que demauas"

pffffffffff
- Merry McField
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: Légende de St-Polycarpe
Elle a quand même l'air bonne, Merry, au Quebec...Merry McField a écrit :La morale de cette histoire : "La drogue c'est mal, voyez?".
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Merry McField
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Quand on va au zila , on en ressort encore plus timbré 

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Necromagnon