L'Hybricaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je t'ai déjà donné mon avis pour tes inlays, donc je n'en ajouterai pas... :|

Par contre, ton érable est superbe, les ondes sont bien visibles et ça va te faire une superbe table une fois fini.... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Bonjour tout le monde!

Me revoila avec mon projet un peu avancé, résumé des épisodes précédents:
- Inlays de la touche
- Radius
- Frettage
- Pose des placages corps & tête
- Inlay de tête
- Planification des frettes
- Teinte de la tête
- Teinte des inlays
- Fond-dur + 1ere couche de vernis sur le manche.

Et maintenant, les photos du résultat actuel!

Image
Image
Image
Image
Image

Prochaines étapes:
- Fin du travail sur le corps
- Teinte + Peinture + Teinte (sur placage) + vernis du corps
et enfin électronique et accastillage
@+! :wink:
Avatar du membre
breeffy
forumeur régulier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 18:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : marseille(vitrolles plus précisement)
Contact :

Message par breeffy »

J'aime beaucoup l'idée des feuilles teintées vertes avec le même bois que la table et la tête :yes: Une fois la table teintée ça va vraiment être terrible... :yes:
Les inlays ont l'air très réussis, tu as procédé comment pour faire les nervures sur les feuilles ? avec un scalpel ?

La teinte de la tête à l'air tout de même encore assez brouillon, mais je suis sur que tu va nous peauffiné ça aux petits oignons, d'ailleurs je la verrai bien un ch'touille plus clair pour qu'elle soit exactement dans le même ton que tes feuilles...( en plus si tu vernis la tête et pas la touche l'écart sera encore plus important )

Bonne continuation...
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Merci pour les compliments :wink:

Pour l'histoire d'accentuation des différences entre la touche et la tete, ca se posera pas car les deux seront vernies (les inlays sont en syccomore donc vernis obligatoire pour pas tout defoncer a coups de cordes)
Maintenant, les différences de teinte déja existantes sont voulues, pour des raisons esthétiques que l'on vera mieux une fois le corps fini, et de toutes facons les bois supports n'étant pas les memes, avoir la meme teinte n'aurait pas été simple....
En réalité la teinte est exactement la meme, seule la luminosité et la saturation changent entre les deux, mais on ne voit pas bien sur les photos ;)
Pareil pour la sensation de 'brouillon' sur la tete... Je ne dis pas que c'est du travail parfait (loin de là), mais la photo empire les problemes :?

Les nervures sur la feuille sont juste une teinte un peu différente appliquée a la plume, c'est la méthode qui m'a parue la meilleure :wink:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Hé les gars : même ce qui devait être une clodo-gratte devient un truc pas mal du tout et bourré d'originalité...y'a un bon génie qui flotte au dessus des membres de ce forum, j'vous l'dis!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ouaip. Très jolie cette clodopelle :D Bravo :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

C'est très original, j'ai hâte de voir ça fini :yes: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Bonjour tout le monde!
Bon, pas beaucoup d'avancée depuis la derniere fois.. faut dire j'y consacre pas beaucoup de temps...
J'ai percé les trous et fixé les inserts pour pouvoir mettre le manche, que j'ai mis, pour voir les problèmes actuels...
Et il y en a deux:
- Le premier, facile a régler, est que l'action est trop basse.... les pontets levés au maximum, certaines cordes touchent presque les frettes. Ca, pour le regler, ca va pas etre trop trop dur, je vais creuser un tout petit peu plus le talon, et tout va rentrer dans l'ordre.
- Le deuxieme est déja un peu plus embetant. En effet, mes cordes de mi ne sont pas parrallèles aux bords du manche...Ce qui fait qu'arrivé au bas du manche, l'espace entre la corde et le bord est plus petit qu'au sillet. Ca se joue à peu de milimètres (peut etre meme un seul!), mais c'est pas très esthétique! Vous avez une idée pour regler ca? :?

@pluche! (des photos peut être plus tard, je dois liberer l'ordi et les cordes sont pas montées :wink: )
Avatar du membre
piranahh
Superposteur
Messages : 177
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par piranahh »

Salut
pour tes cordes tu as pas vraiment le choix... le seul moyen que je vois c'est de trouver un chevallet dont l'espace entre les cordes de mi est plus petit...
Guillaume :-)
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Bonjour les gens!
Voila, c'est les vacances pour moi alors je peux avancer un peu plus vite...
donc j'ai fait une tite piece pour surélever mon chevalet afin d'aretter les frisouilles, et le probleme des cordes non symétriques au bords du manche n'est pas tellement genant (elles sortent pas de la touche, encore heureux! :? )
Par contre un autre probleme est apparu:
les frettes 12 et 18 sont trop basses pr la corde mi aigue... dc il me manque 2 notes pour l'instant.
Donc va falloir refaire la planif a ct'endroit la :x

Sinon je viens de faire des ptits samples, mais vu que l'électronique est pas installée, c'est enregistré au micro chant.... qui tient tres mal donc faut voir comment j'était installé pour avoir un #assez# bon rendu sonore!
Vous entendrez par moments comme une espece de flanger.. je ne sais pas d'ou il vient, ca doit être un éffet de résonnance avec le micro c'est assez bizarre!
Je rapelle tout de meme que c'est une guitare électrique, et que cette prise de son ne correspond pas au son final :wink:
Par contre, faites pas trop attention à la qualité de jeu.... jsuis pas un grand guitariste et en plus mon installation pr l'enregistrement me laissait pas vraiment libre des mes mouvements :lol:
Le fichier son.

wala, et les photos plus tard dans l'apres midi :D
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

pour une électro, ya quand meme pas mal de son, en terme de projection sonore.

Mais attention à l'accordage :? Au cause de ca, difficile d'en dire plus.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

C'est si mal accordé? A vrai dire je pensais que ca l'était bien, mais j'ai un méga rhume et j'entendu plus très bien a cause de ca.... par contre j'ai pas d'excuse de pas avoir utilisé d'accordeur :arrow:
Je peux refaire un enregistrement si c'est indispensable :roll:
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Bonjour tout le monde!

Ca y est, ce projet qui a l'origine ne devait être qu'un essai arrive enfin à terme. Mon Hybricaster a poussé ses premiers cris amplifiés dans la semaine :lol:
Il me reste quelques détails à regler though:
- visser le bloc jack
- mettre les ptites vis des mécaniques
- lester le corps pour ne plus qu'elle pique du nez

A propos de ce dernier point, si certains d'entre vous ont déja eu a regler un pb d'équilibre dans ce sens, vous auriez des conseils a me donner, par exemple sur les poids a utiliser, comment les placer, ou alors si il y a des solutions alternatives...
Pour information la guitare fait 2.4kg, car le corps est évidé (voir photos dans les pages précédentes..), donc ce n'est pas seulement un probleme de placement du strap lock...

Voila, maintenant place aux photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je tiens a remercier mes parents, mes amis, sans qui je n'aurai pu faire ca (^^), et aussi et surtout vous même, membres de ce forum, sans qui je n'aurai pas eu l'idée de ce projet, et sans qui je n'aurai pas pu le concretiser! Et je serai tres heureux qu'elle fasse partie de la gallerie des membres, malgré l'origine douteuse de ses bois (la discrimination est un sujet d'actualité :lol: )

Les samples sont pour bientot, peut etre meme dans la soirée.
@+!
clepx
Superposteur
Messages : 140
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 6
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Guitares ... 0922673139
Localisation : Salon de Provence

Message par clepx »

eh bien pour une gratte faite avec des planches de coffrage... elle est plutôt chouette!!! franchement bravo. la table est superbe et j'adore les inlays en forme de feuilles.
tu es un winner :yap: !
mangez du gnou!
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

c'est bizar j'avais cru comprendre que c'était une clodo gratte!!!on m'a encore mentit.... :twisted: :twisted:

bravo en tout cas!
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

robin a écrit :c'est bizar j'avais cru comprendre que c'était une clodo gratte!!!...
Grillé...j'allais le dire!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ouais, alors moi franchement je trouve que c'est un boulot de sagoin que tu as fait là :? :twisted: :pac: :pac:




A t'on jamais vu une clodo gratte aussi belle, ça n'a pas de sens, c'est hors sujet, allez, jette moi ça au feu et vite :lol: :lol: :lol:

Félicitations garçon :yes:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15597
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Et ben... si même le niveau des clodograttes se met à s'élever de cette façon, ça va être dur de faire une vrais pelle maintenant :D
J'aime beaucoup l'idée du faux cordier... :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

J'avais pas vu ce projet ... il est klass, ben maintenant t'as plus qu'as acheter des vrais bois du bon matos et en faire une pas clodo, ce sera que du bon !!!! allez hop au boulot!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Ah oui mais c'est un clodo qui a les moyens là, sinon c'est pas possible :lol: !
Beau boulot :yes: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre