Corps et manche EDEN ...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Si je peux me permettre, il me semble que, à moins que tu ne le fabriques toi-même, il vaut mieux prendre le manche avec le corps, ne serais-ce que pour avoir une bonne adaptation du talon avec le neck-pocket.

Si tu achètes par la suite un manche ailleurs, tu as le risque d'avoir un talon qui ne s'adapte pas bien à ton corps. s'il est plus large et haut que le neck-pocket tu pourras toujours le modifier, mais s'il est moins large ou pas assez épais, ça sera beaucoup plus embétant :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Histon
Membre actif

Message par Histon »

blaireau a écrit :Si je peux me permettre, il me semble que, à moins que tu ne le fabriques toi-même, il vaut mieux prendre le manche avec le corps, ne serais-ce que pour avoir une bonne adaptation du talon avec le neck-pocket.

Si tu achètes par la suite un manche ailleurs, tu as le risque d'avoir un talon qui ne s'adapte pas bien à ton corps. s'il est plus large et haut que le neck-pocket tu pourras toujours le modifier, mais s'il est moins large ou pas assez épais, ça sera beaucoup plus embétant :?
oui, c'est un risque. De toute façon l'enchère est finie. Je verai la prochaine fois... à la rigeur pour un corps de 5 cordes, comme ça y a pas de risque de neck pocket trop petit... Je verai ça :)
Répondre