brico machin
Modérateur : FAQueurs
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
brico machin
bonjour tout le monde ,
je reviens de bricomachin ou , je me balladais tranquille pépère , quand j ai vu , du coté des lattes de bois , des reglettes de bois exotique blanc et rouge 10x10 et 20x20.
je suis allé voir un vendeur pour me renseigner sur le bois .
pas de reponse , juste du bois exotique ....ben me voila bien avancé ...
alors voila , si vous avez l occasion de tomber sur un vendeur qui connait la réponse , vous aurez plus de chance que moi....
des tites reglettes ça peut dépanner parfois...
je reviens de bricomachin ou , je me balladais tranquille pépère , quand j ai vu , du coté des lattes de bois , des reglettes de bois exotique blanc et rouge 10x10 et 20x20.
alors voila , si vous avez l occasion de tomber sur un vendeur qui connait la réponse , vous aurez plus de chance que moi....
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ils savent vraiment pas grand chose ces vendeurs, j'ai eu le même problème que toi un jour...
Ca me fait bien rire quand on voit la pub pour bricomachin avec le gars (il est connu mais je sais plus qui c'est) qui demande au vendeur comment faire bouffer sa soupe au mioche qu'il garde....
Ca me fait bien rire quand on voit la pub pour bricomachin avec le gars (il est connu mais je sais plus qui c'est) qui demande au vendeur comment faire bouffer sa soupe au mioche qu'il garde....
Just Testing......

- bzh76
ben oui ,
c'est vraiment dommange qu il ait pas sut me repondre , la prochaine fois je demanderai à un autre vendeur.
c'est vraiment dommange qu il ait pas sut me repondre , la prochaine fois je demanderai à un autre vendeur.
Modifié en dernier par bzh76 le ven. 4 mai 2007 14:58, modifié 1 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
En luthe je ne sais pas grand chose, mais là la réponse et Martin Lamotte.Spartacus a écrit :... Ca me fait bien rire quand on voit la pub pour bricomachin avec le gars (il est connu mais je sais plus qui c'est) qui demande au vendeur comment faire bouffer sa soupe au mioche qu'il garde....

Sinon, c'est vrai que chez Bricomachin ou Meroy Lerlin, les vendeurs, ben des fois ils font pitié la vérité et bien souvent ils ne font aucun effort pour aller chercher quelqu'un de plus compétent ...

... moralité heureusement qu'il y a internet et les forums pour voler à notre secours ...
Wood Collector

- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
Re: brico machin
Ils ont souvent du Jatoba... c'est luthablebzh76 a écrit :bonjour tout le monde ,
- bzh76
ha ben voila une bonne nouvelle !!!!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben ils vont pas non plus emm.... les autres clients pour voir s'il y en a un qui puisse répondrePtitmarseillais a écrit :En luthe je ne sais pas grand chose, mais là la réponse et Martin Lamotte.Spartacus a écrit :... Ca me fait bien rire quand on voit la pub pour bricomachin avec le gars (il est connu mais je sais plus qui c'est) qui demande au vendeur comment faire bouffer sa soupe au mioche qu'il garde....![]()
Sinon, c'est vrai que chez Bricomachin ou Meroy Lerlin, les vendeurs, ben des fois ils font pitié la vérité et bien souvent ils ne font aucun effort pour aller chercher quelqu'un de plus compétent ...:gr4: :gr3:
... moralité heureusement qu'il y a internet et les forums pour voler à notre secours ...

Sinon, les bois qu'ils ont, certains sont peut-être d'essences utilisables mais quid de leur degré de séchage, ça m'ettonnerait qu'il soit âgé leur bois

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Tonton_yo-yo
La dernière fois, il en vendaient (planche pour terrasse, avec les chants arrondis), le Jatoba sent particulierement pas bon (bref il sent la m****, desolé pour l'expression
)
Le Jatoba (Hymenaea Courbaril ou tout simplement Courbaril) viens d'Amerique du Sud (Bresil), fait environ 900kg/m3 il a une densité suffisante pour être utilisé en lutherie, mais à la reputation d'être assez dur à travailler (desafutte les outils)

Marechaux en propose en bois de lutherie pour faire des corps de solid-body, mais j'ai jamais entendu parlé de manche en Jatoba

Le Jatoba (Hymenaea Courbaril ou tout simplement Courbaril) viens d'Amerique du Sud (Bresil), fait environ 900kg/m3 il a une densité suffisante pour être utilisé en lutherie, mais à la reputation d'être assez dur à travailler (desafutte les outils)

Marechaux en propose en bois de lutherie pour faire des corps de solid-body, mais j'ai jamais entendu parlé de manche en Jatoba

- bzh76
moi ,ce que j ai vu , ce qont des baguettes de 2 m en 10mm x10 mm et 20 mmx 20 mm.
- Tonton_yo-yo
- Galadan
- Modo à la retraite
Intéressant, j'ai ptêt enfin le nom de l'essence que je n'arrivais pas à identifier dans mon stock...
Sinon pour les vendeurs des bricomachinchoses en règle générale il ne faut absolument pas leur faire confiance car quand ils ne peuvent pas répondre, ils disent un tombereau de connerie plus grosses que la tour eiffel!
Chez moi de toute manière pas de problème : mis à part du sapin et du hêtre y'a pas grand chose de potable chez yorel nilrem.
Sinon pour les vendeurs des bricomachinchoses en règle générale il ne faut absolument pas leur faire confiance car quand ils ne peuvent pas répondre, ils disent un tombereau de connerie plus grosses que la tour eiffel!
Chez moi de toute manière pas de problème : mis à part du sapin et du hêtre y'a pas grand chose de potable chez yorel nilrem.
Modifié en dernier par Galadan le lun. 23 avr. 2007 21:07, modifié 1 fois.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
je suis entièrement d'accord avec toi, mais ils pourraient au moins aller chercher le responsable du rayon (celui qui a le savoir quoi) ou te proposer une solution pour que tu es la réponse à ta question .... nan ?!....blaireau a écrit :Ben ils vont pas non plus emm.... les autres clients pour voir s'il y en a un qui puisse répondre![]()
![]()
![]()

... mais je suis peut être trop exigent

Wood Collector

- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
le problème est ailleurs (tout comme la vérité) : les vendeurs dans les magasins de brico sont rarement des passionés du bricolage, on a rarement la vocation de vendeur de bricotruc c'est plutôt un job alimentaire --> d'où désintérêt pour le travail --> d'où pas de compétences et un j'men foutisme flagrant (et compréhensible finalement)
d'où la conclusion de la fable du vendeur bricotruc et du pauvre acheteur perdu dans les 17000 références toujours mal étiquettés : "quand tu es perdu chez Mr Leroy Bricoramatruc démerdoit toi seul"
bientôt la sortie de ma thèse en vente chez votre libraire : "de l'influence de l'actualité cinématographique sur les posts antipopiens dans les forums luthesques" préfacé par Elizabeth Teissier
:? :D
d'où la conclusion de la fable du vendeur bricotruc et du pauvre acheteur perdu dans les 17000 références toujours mal étiquettés : "quand tu es perdu chez Mr Leroy Bricoramatruc démerdoit toi seul"
bientôt la sortie de ma thèse en vente chez votre libraire : "de l'influence de l'actualité cinématographique sur les posts antipopiens dans les forums luthesques" préfacé par Elizabeth Teissier
:? :D

pffffffffff
- bzh76
tu as eu des infos sur le bois??hopilos a écrit :moi perso tte a l'heure je suis passé a Brico Dépouille et j'ai vu de quoi en faire 2 manche traversant pour 15euros je pense que je vais tenter psk j'ai pas trop les moyens de mettre 40 euros dans un morceau d'érable.
- Mad_Angel
- Serial posteur
J'ai un amis qui ma donner une chute de ce fameux Jatoba en planche de brico machin pour leroi d'Berlin. Ca l'air relativement dense et plutot jolie comme bois! par contre niveau séchage ... hum ...
A la limite en acheter pour le laisser secher quelques années encore pourqoi pas... mais j'y connais pas grand chose en bois, faire secher un bois dejà découpé et tout est ce que ca en vaut vraiment le coup?
A la limite en acheter pour le laisser secher quelques années encore pourqoi pas... mais j'y connais pas grand chose en bois, faire secher un bois dejà découpé et tout est ce que ca en vaut vraiment le coup?
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Moi pareil, sauf qu'il est tout déformé en plus !Galadan a écrit : Chez moi de toute manière pas de problème : mis à part du sapin et du hêtre y'a pas grand chose de potable chez yorel nilrem.
Le seul truc que je trouve, ce sont les filets bois (mag de fourniture de bureau -> acajou, noyer, érable.)
Sinon, le néant (enfin, Luthimate n'est pas loin non plus, ouf.)
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
si c'est du vrai, c'est une honte...90125 a écrit :sur un depliant d'un brico de ma region je viens de voir des lattes de terrasse en tiger wood,etonnant .

les bois exotiques pour la lutherie, passe encore
Voilà, c'était mon coup de gueule du soir, bonsoir...

- Tonton_yo-yo