blaireau a écrit :par contre Necro, il n'est apparement que d'un seul côté le dit pet, c'est le manche qui est retourné
:con:
remarquez, ça change pas de d'habitude...
et oui, comme le dit Hypérion, je pense que tout cobolo pourrait rendre les caches plus discret, ce qui peut etre sympa.
En tout cas, je maintient mon avis que ce cocobolo est superbe!
Those who think they know everything annoy those of us who do.
osc a écrit :Le pet sur le manche, c'est effectivement la défonceuse qui est partie en vrille ! Bien vu DJZiaK, c'est le roulement entre les plis du CP.
Aha, je le savais ! :mrgreen:
Bon tu me copieras 22 fois pour ce soir :
"Je ne ferai plus de gabarits en contreplaqué, c'est mal le contreplaqué".
Me demandez pas d'où viennent les "22" fois. C'est mon prof d'anglais en 6ème qui m'a foutu ça dans la tronche : 22, c'est le nombre de lignes qu'il y a sur une feuille de papier, petit format, grand carreaux. Pas maniaque le mec, pas 20, pas 25, 22 :? . :D N'empêche il avait l'air con quand ce qu'on devait recopier prenait au final plus d'une ligne...
Salut,
La fin approche !
La basse est finie, poncée et tout et tout...
J'ai finalement laissé les caches micros en ébène car j'avais pas assez de cocobolo. Et pis, je mis suis habitué. Au départ, je les fait si gros, car je voulais un look de micros double, genre Music Man ou Wal. Mais c'est vrai qu'ils sont quand même mastoc ! Si la basse vous parait un peu petite, c'est parce que j'ai opté pour un diapason de 32.
Maintenant les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Très joli boulot, félicitations, mais c'est vrai qu'ils font très mastoc tes cache micros c'est peut-être un peu accentué par la taille de l'instrument puisque tu as choisi un diapason plutôt court pour une basse.
Mais comme toujours, l'important c'est que toi elle te plaise
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Houha quel manche
Je suis moins fan du cocobolo mais c'est perso.
Pareil que les autres pour les cahche micro. Mais peut-etre qu'avec les cordes montées (qui sont grosses sur une basse, sisi) çà le paraitra moins.
J'ai finalement réussi à récupérer du cocobolo et j'ai suivi l'avis général. J'ai refait les caches micros !
La basse est vernie, je laisse sécher une petite semaine.
Pour le chevalet, j'hésite. Je vous met des photos des deux que j'ai fait. Comme pour les caches, j'attends vos avis. Celui en ébène sera sans pontets ajustables, l'autre en aura.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ohlàlà tout ca est enorme! bon bah quitte a choisir celui en cocobolo, mais là déjà les caches micros ca fait big, mais le chevalet en plus :?
y avait pas moyen de faire tout ca plus petit?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Pareil tout ça est trop gros, ça casse vraiment tout, je trouve ça dommage car le reste de la basse est nickel, mais je trouve honnetement que les caches micro et le chevalet en cocobolo rende moche ! :? :? :?
Si ça te plait c'est le principal, mais c'est dommage je trouve...
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Il faut savoir que ça va donner une autre allure avec les crodes surtout chez une 8c. Mon coté jazzy aime bien cet aspect "gros" contairement à mon coté metaleux. Je la vois bien avec un cordier et chevalet séparé (assez facile a faire soi-même et un peu moins gros)
Ca donnerais quoi comme son avec un micro piezzo?
Le talent d'avoir de la chance existe, encore faut-il avoir la chance d'avoir du talent.
Même avis que tout le monde, et en plus j'ajouterai que l'attache courroie aussi est trop gros
Mais comme le dit LEFEVRE (qui du coup est UTILE, et du coup on peut l'appeller P'tit LU ), faudrait voir avec un montage à blanc, une basse 8 cordes ça doit difficilement faire dans le léger ...
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé