Tout d’abord je tenais à remercier tout particulièrement Beberto, Blaireau et Bstouffs pour tous les renseignements et le plan.

Alors ce projet sera une Gibson® LP like avec manche traversant, mais le plus simple c’est de vous laisser lire :
Corps + placage 45 mm
- corps acajou 30 mm
- placage érable ondé (ou pommelé ?!) 15 mm
Manche conducteur
- érable ondé/ébène/acajou/ébène/érable ondé
Touche ébène ( 462 mm (épaisseur 4 mm)
Hauteur des cordes prévue par rapport à la touche 3 mm)
Diapason 629 mm (633 mm pour le E grave, 630 mm pour le E aigu)
Pour le manche, j’ai prévu de mettre un angle de renversement de 4° et une tête inclinée à 13°, le tout dans le concept tête/manche 1 pièce.
Pour faire vivre la bête, 2 p’tits pick-up de chez Seymour Duncan® : APH1 Alnico II Pro, histoire d’avoir la « Slash Touch ».

Au niveau accastillage, ce sera Kluson® 3x3 Bain d'huile Tulip Nickel pour les mécaniques, Tune-O-Matic (hauteur prévue 15.5 mm)avec Stopbar pour le chevalet.
Coté finition, je me tâte encore entre, finition teintée vernis, ou finition huilée (n’est-ce pas Mike

J’ai fait une simulation du « sandwich » du manche pour donner une idée, mais au risque de décevoir Raoul et tous ses potes Lefty du forum, la guitare sera bien en droitier, et ne vous inquiétez pas, il y aura bien une tête de type Gibson® LP mais j’avais la flemme de la faire …..
Evidemment j'ai fait un plan échelle 1:1 de la gratte vu de dessus, ainsi qu'un plan 1:1 vu de profil histoire d'apprécier les angles ( mais les tofs ne rendent pas :? )
Je ne pouvais pas finir ce post, sans remercier également dans le désordre : Fidler, Mike, Hyperion, Aymaleo, Palmitoale et tout les autres forumeurs (que je ne site pas

Bien sur, j’attends toutes vos remarques avec plaisir de manière à peaufiner ce projet et à faire une gratte digne L.A.