Classique [Finite ! sample et tofs P.9]
-
- Superposteur
Bon je suis vert !!!!! Même pas une fibre d'arrachée. Tout est net et sans bavure. Moi qui viens de galérer tout le week end à fabriquer un compas pour Dremel . Le résultat est assez pitoyable . Les fraises Dremel ne coupent pas ; elles arrachent . Par contre sur la semelle de ta Festool je ne vois pas à quoi sert le deuxième téton . Et si j'ai bien compris il te faut une semelle par diamètre de rosace. Excuse moi d'être aussi chiant; mais la découpe de la rosace est une des étapes les plus délicates à réaliser pour moi avec la défonce des bindings . Bravo encore et j'aurai certainement d'autres questions à te poser. Tournicote
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.
- A.J
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ca vous plait ? Moi aussi !
Pour les questions :
).
Cette semelle, faite à la va vite ne peut servir que pour ce diamètre c'est vrai... Un compas plus performant est en cours d'élaboration !

Pour les questions :
Alors le gros au milieu c'est du palissandre et les autres plus fin sont en érable teinté (ou pas).Enfant a écrit :pfiouuu c' est super beau et remarquablement fait je sais pas si la question a deja etait pausé mais tes filets sont en quoi ?
Alors, il y a deux trous sur ma semelle c'est parceque je fait deux gorges avec une fraise de 5, une pour l'extérieur et l'autre pour l'intérieur. L'intérieur est ensuite évidé au ciseau à bois (qui rase les poils de l'avant bras !tournicote a écrit : Par contre sur la semelle de ta Festool je ne vois pas à quoi sert le deuxième téton . Et si j'ai bien compris il te faut une semelle par diamètre de rosace.

Cette semelle, faite à la va vite ne peut servir que pour ce diamètre c'est vrai... Un compas plus performant est en cours d'élaboration !
C'est vrai que je fais souvent assez simple, ce n'est pas par fainéantise mais vraiment parceque moi aussi j'aime le sobreKralizec a écrit :Superbe rosace, les filet réhausent parfaitement le palissandre, c'est sobre, j'adore

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
+100 comme tu a raison :DApprentiLuthier a écrit :C'est vrai que je fais souvent assez simple, ce n'est pas par fainéantise mais vraiment parceque moi aussi j'aime le sobre
Elle est magnifique ta rosace.
Beau travail , soigné ,efficace ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
le dernier messages de aj date du 27 aout 2006, pas sur qu'il reponde... :?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- StormPetrel
- forumeur régulier
- A.J
- forumeur régulier
Super détérrage ! Classique "de concert"
Plus d'accès internet, déménagement, nouveau job, nouvelle vie...
Mais me revoila !
Je viens re reprendre ce projet...
Et j'ai quelques photos !
En tout cas que d'effervescence sur ce forum !
Ca fourmille de guitares superbes !
Chapeau les gars ! (et les filles peut-etre...?)
Mais me revoila !
Je viens re reprendre ce projet...
Et j'ai quelques photos !
En tout cas que d'effervescence sur ce forum !
Ca fourmille de guitares superbes !
Chapeau les gars ! (et les filles peut-etre...?)
Hello AJ
Enchanté de faire connaissance! :)
je viens de parcourir ton topic qui m'avait complètement échappé.... satané moteur de recherche, une fois un sujet bien enterré on y passe facilement à coté, et là c'est vraiment dommage!!!
Je fais aussi partie de la minorité bricolant sur les acoustiques, et je suis fan de la qualité de ton boulot, tout est super propre!
je vais attaquer un projet classique, rien de rare, une nouvelle table /touche sur une classique entrée de gamme à laquelle je suis très attaché puisque c'est la guitare des débuts de ma fille.
qu'est ce qui a motivé le choix de ton barrage? au vu de la multitude de barrages existants. Le tiens ressemble à un torres... c'est ça?
a+ Guillaume
Enchanté de faire connaissance! :)
je viens de parcourir ton topic qui m'avait complètement échappé.... satané moteur de recherche, une fois un sujet bien enterré on y passe facilement à coté, et là c'est vraiment dommage!!!
Je fais aussi partie de la minorité bricolant sur les acoustiques, et je suis fan de la qualité de ton boulot, tout est super propre!
je vais attaquer un projet classique, rien de rare, une nouvelle table /touche sur une classique entrée de gamme à laquelle je suis très attaché puisque c'est la guitare des débuts de ma fille.
qu'est ce qui a motivé le choix de ton barrage? au vu de la multitude de barrages existants. Le tiens ressemble à un torres... c'est ça?
a+ Guillaume