a la rigueur on peut essayer de simplifier les ailes, j'attend ton avis pour le redimenssionnement!
La Scarabée. FINITE COMPLETEMENT......
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
si tu prend ton temp c'est largement réalisable, pis va bien faloir que tu t'y mette mon gars!!
a la rigueur on peut essayer de simplifier les ailes, j'attend ton avis pour le redimenssionnement!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Gaelle
- LA Woman

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
yaissse , parfait comme ça Charly, c'est super...
elle me plait vraiment bien comme ça. Tu pourrais me faire un dessin fil de fer que je puisse le décalquer sur la pierre s'il te plait?
J'ai commandé la pierre cet AM donc je vous ferais des photos...
Tu penses que la découpe des ailes ça va pas être trop galère ? surtout la jonction pierre / nacre ?
elle me plait vraiment bien comme ça. Tu pourrais me faire un dessin fil de fer que je puisse le décalquer sur la pierre s'il te plait?
J'ai commandé la pierre cet AM donc je vous ferais des photos...
Tu penses que la découpe des ailes ça va pas être trop galère ? surtout la jonction pierre / nacre ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Oui, prépare le collyre
Mais c'est vrai, si tu prends ton temps et un outillage adapté il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
La vraie difficulté ça sera l'assemblage turquoise/nacre à l'interieur des ailes, là tu ne pourras pas tricher. A ta place je tricherais soit en simplifiant un peu la "dentelle" soit en prévoyant dès le départ un interstice entre les deux ultérieurement comblé au mélange sciure/cyano qui fera donc un fin trait noir entre les deux.
Allez, pour t'encourager, un autre Khepri en pierre:

Mais c'est vrai, si tu prends ton temps et un outillage adapté il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
La vraie difficulté ça sera l'assemblage turquoise/nacre à l'interieur des ailes, là tu ne pourras pas tricher. A ta place je tricherais soit en simplifiant un peu la "dentelle" soit en prévoyant dès le départ un interstice entre les deux ultérieurement comblé au mélange sciure/cyano qui fera donc un fin trait noir entre les deux.

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Nickel
!
Par contre, le disque solaire en bleu (même si c'est super beau), c'est pas super cohérent sur la symbolique...
C'est marant, la toute première gratte que j'ai déssinée était sur ce thème egyptien, très stylisé (et puis en modif successives, je suis arrivé à ma gratte noire). L'incrust de 12eme était un disque solaire ailé, très simple.

Par contre, le disque solaire en bleu (même si c'est super beau), c'est pas super cohérent sur la symbolique...
C'est marant, la toute première gratte que j'ai déssinée était sur ce thème egyptien, très stylisé (et puis en modif successives, je suis arrivé à ma gratte noire). L'incrust de 12eme était un disque solaire ailé, très simple.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
oh bah moi j'ai mis les textures au pifs, a yves de mettre les materiaux qui tuent la mort de la vie!
je te prépare les pdf!
ah oui, tu peut me donner les dimensions de ta 12ème case pour l'oeil d'horus?

je te prépare les pdf!
ah oui, tu peut me donner les dimensions de ta 12ème case pour l'oeil d'horus?

Mon site
- fidler
- Stradimodo
La vachecaribou a écrit :Oui, prépare le collyre![]()

charly, pour l'oeil, la largeur à la 12eme case est de 52mm .
Pour la dentelle, oui je pense que je vais faire les 2 : simplifier un peu la dentelle ( merci Charly :D ) et prévoir un interstice entre les 2 matières...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Gaelle
- LA Woman
je te le fait la simplification?
l'ennui pour l'oeil d'horus c'est que même a 50mm de large, on a encore 30mm de haut ca fait beaucoup pour une 12ème case...
l'ennui pour l'oeil d'horus c'est que même a 50mm de large, on a encore 30mm de haut ca fait beaucoup pour une 12ème case...

Mon site
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
super cette simu ca fera une incruste de folie part contre a tailler ca va pas etre facile mais fidler tu es quand meme sacrement doué de tes doigts donc ca devrait aller :D
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oui, pas bien gros les mandibules, mais en même temps c'est un projet de Fidler, pas de Raoulhyperion a écrit :bah moi j'ai surtout fait cette taille parce que si tu as bien regardé yves, par exemple les mandibules du scarabée sont pas bien grosse, ...

Magnifique cette incrust Yves, tu es sur qu'il faut la simplifier ? moi je pense que si tu décides de t'y coller tu y arriveras, tu nous à assez souvent montré ta capacité à faire des trucs de ouf
Sinon pour le disque solaire, fi du symbole, en bleu je trouve ça très beau, et sinon alors je le verrais bien en Jaune qui est une couleur assez complémentaire du bleu, mais pas en rouge

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- fidler
- Stradimodo
En fait je pensais la faire sur plusieurs cases, avec les frettes en travers,hyperion a écrit :je te le fait la simplification?
J'ai peur sur sur une seule case, ça va faire petit...
Je pense qu'on peut garder les dimentions 50 X 30 et je la centrerai sur la 11 + 12 +13 eme cases...
Pour la simplification, oui je suis ok pour simplifier un peu, car j'apprehende
un peu les petites découpes et surtout la jonction nacre / pierre, donc peut être faire un peu moins de dentelle ? :D
- fidler
- Stradimodo
Merci Marcoblaireau a écrit :Oui, pas bien gros les mandibules, mais en même temps c'est un projet de Fidler, pas de Raoulhyperion a écrit :bah moi j'ai surtout fait cette taille parce que si tu as bien regardé yves, par exemple les mandibules du scarabée sont pas bien grosse, ...![]()
![]()
![]()
Magnifique cette incrust Yves, tu es sur qu'il faut la simplifier ? moi je pense que si tu décides de t'y coller tu y arriveras, tu nous à assez souvent montré ta capacité à faire des trucs de ouf![]()
Sinon pour le disque solaire, fi du symbole, en bleu je trouve ça très beau, et sinon alors je le verrais bien en Jaune qui est une couleur assez complémentaire du bleu, mais pas en rouge

là c'est du tout petit...
Pour le disque , je suis d'accord, je le garde bleu, tant pis pour la symbolique... et puis un soleil ça peut être bleu aprés tout... :D
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ce n'est pas la question de te surestimer ou pas, c'est que je te vois bien préparer tes pierres en les détaillant sous forme de blocs adaptés aux pièces dont tu auras besoin ==> tu auras des chutes sur lesquelles tu pourras t'entraîner tranquillement, et avec un peu d'entraînement et beaucoup de minutie ça pourrait être jouable.fidler a écrit :Merci Marcoblaireau a écrit :Oui, pas bien gros les mandibules, mais en même temps c'est un projet de Fidler, pas de Raoulhyperion a écrit :bah moi j'ai surtout fait cette taille parce que si tu as bien regardé yves, par exemple les mandibules du scarabée sont pas bien grosse, ...![]()
![]()
![]()
Magnifique cette incrust Yves, tu es sur qu'il faut la simplifier ? moi je pense que si tu décides de t'y coller tu y arriveras, tu nous à assez souvent montré ta capacité à faire des trucs de ouf![]()
Sinon pour le disque solaire, fi du symbole, en bleu je trouve ça très beau, et sinon alors je le verrais bien en Jaune qui est une couleur assez complémentaire du bleu, mais pas en rougemais bon faut pas trop me surestimer tout de même... :D
là c'est du tout petit...
Pour le disque , je suis d'accord, je le garde bleu, tant pis pour la symbolique... et puis un soleil ça peut être bleu aprés tout... :D
Mon avis est que la pierre doit pas être si difficile que ça à travailler si tu prends la précaution de la coller à la farine sur un CP de 3mm, ça doit être un matériau suffisemment franc et avec de bons disques diamantés on doit pouvoir en faire un peu ce qu'on veut.
Un truc qui doit être super pratique et que je me payerai un jour d'ailleurs c'est une grosse loupe sur pied avec un éclairage par dessous (faudra que j'aille voir un copain qui est fabricant de bijoux à ce sujet
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- fidler
- Stradimodo
blaireau a écrit :
Un truc qui doit être super pratique et que je me payerai un jour d'ailleurs c'est une grosse loupe sur pied avec un éclairage par dessous (faudra que j'aille voir un copain qui est fabricant de bijoux à ce sujet)
Ca c'est marrant parce que c'est exactement ce à quoi je pensais hiers soir...
Il y en a dans mon magasin d'électronique... je me demande si je vais pas investir...
- Gaelle
- LA Woman
ah oui d'accord, bah je te fait le pdf alors, je vais tenter de faire quelque chose de plus abordable pour les ailes!fidler a écrit :En fait je pensais la faire sur plusieurs cases, avec les frettes en travers,hyperion a écrit :je te le fait la simplification?
J'ai peur sur sur une seule case, ça va faire petit...
Je pense qu'on peut garder les dimentions 50 X 30 et je la centrerai sur la 11 + 12 +13 eme cases...
Pour la simplification, oui je suis ok pour simplifier un peu, car j'apprehende
un peu les petites découpes et surtout la jonction nacre / pierre, donc peut être faire un peu moins de dentelle ? :D

Mon site
- tomate
- Serial posteur
Fidler, si la jonction nacre / pierre en dentelle sur les ailes te fait peur, je te suggère éventuellement une solution :
- faire la jonction nacre / pierre droite
- puis graver la dentelle après coup
- remplir la gravure avec un mélange colle + poussière de bois.
Evidemment, tu n'auras plus nacre + pierre mais nacre + dentelle noir ( ou marron ) + pierre.
Evidemment, tu n'auras plus nacre + pierre mais nacre + dentelle noir ( ou marron ) + pierre.
- Gaelle
- LA Woman
ah sinon j'ai une autre solution a laquelle j'ai pensé, incruster ta nacre en retrait puis mettre un décalco dessus pour faire comme une ciselure, ca evite de tailler des details compliqué, après une petite couche de résine cristalle et hop!

Mon site
- fidler
- Stradimodo
Oui c'est aussi ce que m'a conseillé Franck...tomate a écrit :Fidler, si la jonction nacre / pierre en dentelle sur les ailes te fait peur, je te suggère éventuellement une solution :
Charly, je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire ?