finalement j'ai relu les réponses et je les trouve plus constructives que hier soir... sais pas peut etres que les st jacques n'étaient pas fraiches :?
malou, pour les barrages j'ai vu que c'est du "bois de brico" c'est une essence qui est interessante pour la lutherie à condition que :
tu prennes du sapin ou du pin, échappes toi surtout de tout ce qui est ramin ayous samba etc... ça ne vaut rien pour des barrages, c'est du bois sans aucune nervosité, si c'est ça autant ne pas en mettre.
choisir tes baguettes avec le fil bien droit, et trouver la baguette qui est coupée sur quartier. dans le lot tu vas bien en trouver une.
pour le reste je rejoins mes collègues
Caribou: Tu as donné la meilleure réponse à leur problème, mais je ne sais pas si ça les aurait aidé... pour avoir supervisé un projet scolaire il n'y a pas longtemps, "mes" stagiaires avaient un budget de 300 euros mais aucune souplesse pour l'employer, il fallait une proforma et le cheque est ensuite fait par le comptable, aucune possibilité d'achat sur le net par cb, ni envoi de cheque pour achat pas correspondance... la souplesse de l'éducation nationale. D'un autre coté ce sont des projets trés formateurs car obligation de gestion à l'euro, de travail en commun.
l'inconvénient c'est que l'argent brule les doigts et que l'on a tendance à le dépenser sans étudier toutes les possibilités, mais c'est aussi le but de la formation, faire des conneries et s'en servir pour ne pas les reproduire.