Premier Projet : LP Like / Storm-O
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Dans ce cas tu ferais mieu de faire un petit systeme en U ça sera plus simple si tu n'a jamais utilisé de rabot.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+1 pour cette solution mais il y a encore mieux : faire un fraisage complémentaire.raoul a écrit :Dans ce cas tu ferais mieu de faire un petit systeme en U ça sera plus simple si tu n'a jamais utilisé de rabot.
tu places et tu fixes tes deux blocs sur un établi avec un martyre dessous pour les surélever un peu de l'établi en laissant entre les deux blocs un espace juste un peu inférieur au diamètre d'une fraise droite plus longue que l'épaisseur.
tu mets une règle qui te servira de glissière pour y faire coulisser contre le bord de ta semelle de ta défonceuse, de manière à usiner les deux blocs simultanément (l'idéal est de mettre la règle de manière à manger plus sur un des deux blocs et le minimum sur l'autre, puis d'usiner de manière à ce que tu usines en opposition sur le bloc ou tu enlèves le plus).
pour plus d'explications et des schémas du montage, va voir sur le site de HM Diffusion.
l'avantage de cette méthode est que comme tu dresse en même temps les deux blocs, tu es assuré d'avoir un joint de collage parfait
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci pour ton astuce Blaireau :D
Je viens d'installer mon établi et tout le tralala (j'ai trouvé la même chose que sur le topic la, vous savez la genre de ceinture pour remplacer un serjoint :) ) , j'ai essay&é rapidement d'égaliser les deux blocs au rabot mais décidément je sais pas me servir de cet engin
Blaireau, ton astuce le seule problème c'est que ... J'ai pas compris grand chose
je vais aller voir sur le site de HMD
Je viens d'installer mon établi et tout le tralala (j'ai trouvé la même chose que sur le topic la, vous savez la genre de ceinture pour remplacer un serjoint :) ) , j'ai essay&é rapidement d'égaliser les deux blocs au rabot mais décidément je sais pas me servir de cet engin

Blaireau, ton astuce le seule problème c'est que ... J'ai pas compris grand chose

En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah c'est commencé! qu'est-ce qu'il fait encore là ce topic?
projets en cours!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- cpaimb
Merci davoir bougé le Topic :D
J'ai la rage les gars, j'ai cheté un coffret de fraises de défonceuse cet aprem, un peu à l'arrache, et je me rends compte que j'ai pris du 6mm, alors qu'il me falait du 8mm :?
Ils ont interet à bien vouloir me l'échanger
J'ai la rage les gars, j'ai cheté un coffret de fraises de défonceuse cet aprem, un peu à l'arrache, et je me rends compte que j'ai pris du 6mm, alors qu'il me falait du 8mm :?

Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
c'est surtout toi qui a interet à faire un peu plus attentioncpaimb a écrit :Merci davoir bougé le Topic :D
mais c'est pas un drame, ya des collets (ou pince ou adaptateur, bref) qui te pêrmettent d'adapter tes fraises de 6 sur un mandrin de 8.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Oui moi aussi , avec plein de fraises a copier.. ha non je l'ai déja faite celle la.
Un petit adaptateur comme ça ça doit pas aller chercher bien loin , mais ouvres l'oeil à l'avenir
Un petit adaptateur comme ça ça doit pas aller chercher bien loin , mais ouvres l'oeil à l'avenir
NoM d'une mite.
- cpaimb
Je vais re-regarder dans la boite ....
[Fouine dans les cartons]
D'après le manuel j'ai un adaptateur mais je le trouve pas :?
Le plsu rageant c'est que sur le site de casto on trouve adaptateur de 12 à 8 , de 8 à 6 mais pas de 6 à 8
[Fouine dans les cartons]
D'après le manuel j'ai un adaptateur mais je le trouve pas :?
Le plsu rageant c'est que sur le site de casto on trouve adaptateur de 12 à 8 , de 8 à 6 mais pas de 6 à 8

Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- blaireau
C'est pas forcément un adaptateur 8 --> 6 qu'il y a dans ta boîte, c'est peut-être carrément une broche au bon diamètre, dans mon coffret de défonceuse chinoise carrefour j'ai trois broches, une de 12, une de 8 et une de 6.
Par contre si tu le peux échange plutôt tes fraises que de mettre un réducteur, c'est un source supplémentaire d'emm.... ces trucs là, pratique si on ne peut pas s'en passer, mais c'est quand même mieux de pouvoir s'en passer
Par contre si tu le peux échange plutôt tes fraises que de mettre un réducteur, c'est un source supplémentaire d'emm.... ces trucs là, pratique si on ne peut pas s'en passer, mais c'est quand même mieux de pouvoir s'en passer

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
J'ai la rage les gars, j'ai cheté un coffret de fraises de défonceuse cet aprem, un peu à l'arrache, et je me rends compte que j'ai pris du 6mm, alors qu'il me falait du 8mm
c'est bien celui de 8 à 6 qu'il te faut...Le plsu rageant c'est que sur le site de casto on trouve adaptateur de 12 à 8 , de 8 à 6 mais pas de 6 à 8
et comme dit blaireau, c'est plutot ce qu'il appelle une broche qu'il faut que tu te procures.
je veux pas faire mon rabat joie, mais potasses bien le fonctionnement de la défonceuse. c'est un outil qui n'accepte pas l'improvisation et qui peut etre très dangereux.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- cpaimb
Ne t'inquietes pas j'ai bien compri comment ca marchait s'te machine
Depuis le temps où j'avais pas le droit de m'en servir tout seul je commence à la maitriser la bête
Sinon pour l'adaptateur voila ce que j'ai trouvé, j'ai mal du m'exprimer car enfait c'est pour mettre des queues de 8 sur un anneau de 6 :?
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 473387.htm
L'autre c'est ça :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 473388.htm
Mais pas d'embout pour mettre une Q6 dans un anneau de 8 :?
J'irai voir demain dans un magasin pas très loin de chez moi, ils doivent avoir ces adaptateurs .

Depuis le temps où j'avais pas le droit de m'en servir tout seul je commence à la maitriser la bête

Sinon pour l'adaptateur voila ce que j'ai trouvé, j'ai mal du m'exprimer car enfait c'est pour mettre des queues de 8 sur un anneau de 6 :?
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 473387.htm
L'autre c'est ça :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 473388.htm
Mais pas d'embout pour mettre une Q6 dans un anneau de 8 :?
J'irai voir demain dans un magasin pas très loin de chez moi, ils doivent avoir ces adaptateurs .
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- blaireau
Ces bagues, ce sont des "réductions", c'est à dire que sur une défonceuse prévue pour des fraises avec queue de 8mm, tu peux monter à l'aide d'une réduction des fraises ayant une queue de 6mm. Mais tu ne peux pas faire l'inverse, c'est à dire monter une fraise avec une queue de 8mm sur une défonceuse prévue uniquement pour des fraises à queue de 6mm.
De toute manière, le diamètre de queue est fonction de la puissance de la machine, et les fraises les plus grosses ne sont pas indiquées pour les machines qui n'ont pas la puissance qu'il faut.
Mais surtout il ne faut pas improviser, si dans la notice ils disent qu'il y a un adaptateur pour fraise à queue de 8mm, il faut que tu retrouves cet accessoire et basta.
De toute manière, le diamètre de queue est fonction de la puissance de la machine, et les fraises les plus grosses ne sont pas indiquées pour les machines qui n'ont pas la puissance qu'il faut.
Mais surtout il ne faut pas improviser, si dans la notice ils disent qu'il y a un adaptateur pour fraise à queue de 8mm, il faut que tu retrouves cet accessoire et basta.
- cpaimb
J'ai fouillé partout dans toutes les boites où il bourrait se trouver, impossible de mettre la main dessus :(
Mais je comprend pas, moi ce qu'il me faut c'est un adaptateur pou passer de fraises en 6mm à ma défonceuse qui accepte que le 8mm , c'est dangereux ?
Mais je comprend pas, moi ce qu'il me faut c'est un adaptateur pou passer de fraises en 6mm à ma défonceuse qui accepte que le 8mm , c'est dangereux ?
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- blaireau
Si la griffe de la défonceuse est de bonne qualité, et le manchon aussi, il n'y a pas de danger particulier, il faut bien serrer le tout et voilà, et ce qu'il te faut c'est bien ça.
Au passage, on dit bravo au mec de chez casto qui a fait le commentaire produit, ça montre à quel point il s'y connait. :?
Au passage, on dit bravo au mec de chez casto qui a fait le commentaire produit, ça montre à quel point il s'y connait. :?