J'ai du bois ...
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai du bois ...
Alors je post un peu sans savoir si je suis dans la bonne section, si le sujet existe ou dans la FAQ (je regardé vite fait j'ai rien trouvé ...)
Bon voilà, je peut avoir facilement du bois ... (j'ai des envie de tronconneuse moi en ce moment ...)
Du frêne, du bouleau (je crois que c'est pas top pour la lutherie ...) et y'a du chêne qui traine (pour le corps ça irait ? quelqu'un à essayé ?) ... Et en chechant bien j'peut en trouver j'ne sais quoi (j'suis dans les vosges, le bois y'en a !!!)
Ma question est simple ... comment je peut le stocker pour qu'il séche ? Dans quel forme ? combien de temps ? Hygrométrie ? T°C ...
Bon voilà, je peut avoir facilement du bois ... (j'ai des envie de tronconneuse moi en ce moment ...)
Du frêne, du bouleau (je crois que c'est pas top pour la lutherie ...) et y'a du chêne qui traine (pour le corps ça irait ? quelqu'un à essayé ?) ... Et en chechant bien j'peut en trouver j'ne sais quoi (j'suis dans les vosges, le bois y'en a !!!)
Ma question est simple ... comment je peut le stocker pour qu'il séche ? Dans quel forme ? combien de temps ? Hygrométrie ? T°C ...
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
Ben j'espere qu'il n'y a aucun problème pour le corps en chêne, pour le reste aussi d'ailleurs parce que moi c'est une Chêne Integral!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- amiralpoulet
- batvoiz
Maintenant c'est un peu tard... Ceci dit c'est une première pelle et j'investirais dans du bois pour la prochaine!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- amiralpoulet
- batvoiz

Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK