Magasin sur Nantes

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Magasin sur Nantes

Message par Mad_Angel »

Pour ceux qui habite sur nantes ou les environs, vous devez sans doute connaitre le magasin Michenaud & Co quai baco.

http://www.michenaud.com/

J'y suis passé samedi et j'ai décidé d'acheter une partie de ce qui me manquait pour un projet de télé... et j'ai été supris des prix plus que raisonable: Selecteur 3 positions 9€ Potentiometere 250K env 2.5€. je me souviens avoir acheter une plack de jack pour LP en nickel a 4€ il y a 1 an.

Je trouve les prix plus que correct pour un magasin (Dans les meme prix environs que Stew ou Thoman) de plus les vendeurs (plus musiciens que vendeurs) sont vraiment a l'écoute et sympa.

Donc pour tout ceux qui recherchent de l'accastillage et qui passez pas forcément une grosse commande pensez à aller voir là bas, vous pouvez vous en tirrer pour le meme prix voir moins cher si on compte les FDP et vous avez tout de suite!
slopy
Superposteur
Messages : 143
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : st-herblain

Message par slopy »

pareil j'habite nantes et ben michenaud il son bien cool autan pour les vente que pour essayer du matos

vraiment très bon shop et il y a du choix!!!! (a part pour gaucher...snifff)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

j'avais trouver une LP Voodoo neuve, pas chere, chez eux... :roll:

elle est resté longtemps, mais m'est partie sous le nez... :cry: :cry:

Ils ont l'air sérieux et leurs prix sont sympas ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

Je suis passé plusieurs fois au mag et je trouve qu'il y a du bon et du mauvais !!!

D'accord certain article ne sont pas chère, mais un jour j'ai voulu acheter des straplock plat pour acoustique mais ca marche sur toutes les guitares et le vendeur voulait absolument me vendre autre chose, quand je sais pas bah j'inciste pas !!! mais alors quand je sais et BAH JE SAIS ce que je veus !!!

Et puis j'ai voulu rencontrer le luthier de cher Michenaud impossible il était à l'étage au dessus mais les marches sont trop raide il à du avoir peur de dessendre, enfin bon j'ai une impression partagé de cet endroit beaucoup de vieux musicien mon dit: "qu'il y a dix ans c'était génial et qu'aujourd'hui c'est plus du comerce qu'autre chose" moi je trouve qu'il y a aussi des vendeurs sympa qui connaissent bien les guitares et qui savent écouter les clients et qui en plus les guides correctement dans leurs choix.

En tout ca reste un bon plan comme magasin de musique, si vous cherchez un mag ou autre chose sur nantes envoyez un MP je les ais tous fait et les lutheries aussi j'ai toute les adresses et numeros ...

Bon courage A+
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Ha ça les magasins c'est commerce a mort c'est clair.

Un jour, j'arrive dans un magasin minable du centre ville de meaux, la je vois une ltd genre "platinium edition" avec de la nacre a profusion et bien tape à l'oeil.

Je la décroche pour voir de plus pret , un vendeur arrive vers moi comme si j'etais le méssie , sourir jusqu'au oreilles bras ouverts et ora lumineuse, c'est la qu'il me dit "môssieur est connaisseur" et la je lui dit , "oui, mais môssieur est gaucher" et la il me répond d'un ton plutot sec "faudra faire gaffe à pas laisser des traces de doigt"..

:?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:mdr17: :app:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Message par ycon »

:mdr9: :mdr17:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

C'est vrai que les gauchers ont tendance à laisser des traces de doigts partout... c'est dégoutant... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Je la décroche pour voir de plus pret , un vendeur arrive vers moi comme si j'etais le méssie , sourir jusqu'au oreilles bras ouverts et ora lumineuse, c'est la qu'il me dit "môssieur est connaisseur" et la je lui dit , "oui, mais môssieur est gaucher" et la il me répond d'un ton plutot sec "faudra faire gaffe à pas laisser des traces de doigt"..
rhââaaaa, je connais ca aussi... (sauf que 'était une magnifique jaguar avec des HB) :lol:

bon, en même temps, pour rien au monde, je voudrais changer. les guitaristes gauchers, c'est assez curieux, sont considéré comme des extraterrestres. j'aime bien, en fait...
dans mon premier groupe, je jouais de la guitare et de la basse. on avait qu'une seule basse dans le groupe, en droitier, donc je jouais les cordes inversés. les gens me regardaient les yeux ronds. c'était cool :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Ha moi non plus je voudrais pas etre droitier.C'est super classe d'etre gaucher je trouve, ça donne un style.

LONGUE VIE AU LEFTYS MON BON BEREN!
Avatar du membre
Shen
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 09:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers

Message par Shen »

Beren a écrit : bon, en même temps, pour rien au monde, je voudrais changer. les guitaristes gauchers, c'est assez curieux, sont considéré comme des extraterrestres. j'aime bien, en fait...
dans mon premier groupe, je jouais de la guitare et de la basse. on avait qu'une seule basse dans le groupe, en droitier, donc je jouais les cordes inversés. les gens me regardaient les yeux ronds. c'était cool :lol:
J'ai vu un festoch de Jazz, où un africain jouait aussi de la basse à l'envers avec une 6 cordes... c'était assez impressionnant, comme quoi tout est une question d'habitude.
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com


"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

j'ai connu une basse droitier qui avait servit à un gauché mais celui ci l'avait un petit peut "arrangé" à son handicape (insulte moi avoir dit, non , non vous devez revez)

je vous laisse admirer:
Image


Une ibanez qui date de je sais meme pas quand ca fait mal au coeur, d'ailleur si quelqu'un savait le modele de cette basse? (enfin ce qui en reste) car j'avais fait quelques recherche sans vraiment trouver.[/img]
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Mad_Angel a écrit :Une ibanez qui date de je sais meme pas quand ca fait mal au coeur, d'ailleur si quelqu'un savait le modele de cette basse? (enfin ce qui en reste) car j'avais fait quelques recherche sans vraiment trouver.
Ibanez roadstar de 83, l'année d'après elles n'ont plus la même tête...

http://www.ibanezrules.com/catalogs/us/1983_84/ tout en bas du catalogue...

Au début, je pensais à une musician mais la tête est plus grosse...

Voilà... j'ai gagné un bisou de la jeune fille ? ... :lol: :lol:

sinon, "lefty rules" mes petits raoul et beren.... :twisted:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

J'lui en parlerai promis ;) merci beaucoup
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

jolie gauchère :yes:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Fait un peu attention blaireau ;) elle joue en droitiere, c'est un ancien proprietere de la basse qui etait gauché et qui avait fait cet "boucherie" dessus (la basse on est d'accord!)
Répondre