Hey ça fait un bail g posté, je viens de passer un grosse journés de vernis...
Je croyais bien avoir le temps de passer à l'école pour coller mon chevalet mais bon ça va attendre a lundi...
Pas de problème particulier, juste vers la fin de mon polissage, c'étais bizarre,
comme si les pores se remplissaient et se vidaient et collaient sur mon vernis, j'étais obligé de passé au papier plus rude.
Étrange.
Le frettage c'est assez bien passé,
mais j'ai merdé un peu et j'ai été obligé de les retirer
et c'est pas aussi propre que voulu,
mais bon, c'est pour me faire la main disons,
En plus ça me fait pleins de raisons de la garder pour moi, cette horreure de guitare lol
J'ai aussi slotté une autre touche pour la vrai..
Merde pas de photo axé sur le galbe du manche.
Ha je n'ai pas pris de photo mais je me suis pratiquer à vernir avant sur ma guitalélé.
J'ai aussi pas mal de truc avancé sur la basse; les plis du manche, rosace,barrage débité etc., mais pas de photo vraiment.
Photo vite faite comme à mon habitude des. Pas ben l'gout de faire des concepts, mais dès qu'elle est fini, promis, de meilleures photo..Et des sample mais va falloir que je m'organise.

Je ne sais pas quelles teinture à tissus vous utilisez en france, mais moi g laissé plus d'une semaine, de petits placages d'érable, dans de la teinture noire et au moindre coup de racloir ça redivient blanc, heureusement ce n'est pas grave,car puisque la surface (he je suis pas clair là)est plus imbibé de pigment, on dirais qu'il y a plusieurs très mincesplacage.

4placages.
En commençant de l'extérieur:
Ziricote
Bois rouge dont j'ai oublier le nom
Mon placage d'érable pas teint au coeurfait une petite ligne noir ensuite blanche encore noire
Bois rouge dont j'ai oublier le nom
la touche..
Des photo du galbe du manche bientot. J'ouvre prochainement le sujet de la basse accoustique. La petite guitare aussi (J'ai refait le frettage (presque, pas fini) plus les bindings) probablement dans le sujet quelque chantier, je devrais aussi vernir les électrique dans le meme sujet...
Question?????::::::::
Est-ce que je devrais continuer à foncir la table (ajouter des couches de laque pour rendre plus foncé) ou c'est pas si mal comme cela. Pcq j'ai peur que trop de couche de laque allourdissent la table et l'empèche de vibrer à son maximum, car les instrument en blanc on vraiment un son plus puissant....
.Ok c'est pas les photo idéale pour juger de cela lol"":P
Edith me dit de ne pas vous en faire la touche est décollé, et pas terminé... (pcq sur la photo elle a l'air pas a sa place du tout lol
Continuons